Accueillir vos voyageurs : comment assurez-vous une bonne première impression ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Accueillir vos voyageurs : comment assurez-vous une bonne première impression ?

Screenshot 2021-05-25 at 15.37.01.png

 

Bonjour à tous,

 

La première impression est toujours essentielle, et c'est aussi le cas dans le cadre d'un séjour. Tout hôte sait que l'arrivée et l'accueil d'un voyageur est crucial, et chacun a une façon unique de l'aborder, en y ajoutant sa touche personnelle, même lorsque pour certains cela se fait à distance.

 

Suite de l'année passée, vous avez peut-être réfléchi à la meilleure façon d'adapter votre routine habituelle. L'accueil des voyageurs en est un élément important, même si certains d'entre vous ont peut-être dû changer une manière de faire qui avait fait ses preuves.

 

Quel est votre secret pour une arrivée réussie ? Quels sont vos meilleurs conseils pour accueillir vos voyageurs au mieux et laisser une bonne première impression ?

 

Merci 🤗

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

20 Réponses 20
Alla3
Level 2
Foix, France

et bien. … avoir la propreté nickel, la réponse pour tout les question les voyageurs plus rapide et courtoise. 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

accueillir les voyageurs à leur descente de voiture, avec deux parapluie si besoin, un grand sourire et un bienvenu chaleureux. ensuite aider à décharger si famille avec enfants ou personnes âgées par exemple.

après, tout roule si c'est fait sur le même ton avec sourire, courtoisie, humour tout en étant clair sur les règles et les pénalités en cas de non respect 🙂

et quand les voyageurs rentrent dans le logement, un petit mot pour chacun et une attention.

une explication du pourquoi comment du logement et ensuite visite et à la fin, l'administratif qui se fait dans la bonne humeur aussi.

 

Eden75
Level 2
Mougins, France

Je reçois mes visiteurs comme j'aimerai être reçu partout, avec chaleur, des petites attentions en se basant sur les messages échangés et quelques conseils de visite si ce sont des touristes ou les lieux pour faire les meilleures courses si ce sont des professionnels en déplacement.

Je crois que comme les personnes dont je viens de lire l'échange, cela se résumerait à "recevoir avec humanité"

Céline250
Level 2
Bourgogne-Franche-Comté, France

Pour nous il est important que nos voyageurs se sentent comme chez eux : un sourire, une visite de la maison et un petit quelque chose à boire : )

Martine366
Level 3
Sarrola-Carcopino, France

Et quelques petits gâteaux du coin, des canistrelli souvent (ceux que je préfère d’ailleurs). Sinon tout à fait d’accord !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Martine366 Je ne connais pas les canistrelli mais après avoir regardé un peu en ligne, ça a l'air délicieux .. j'ai hâte de pouvoir en goûter un jour ! C'est une chouette attention pour vos voyageurs en tout cas. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Alla3 Arriver dans un endroit très propre donne toujours une bonne impression, vous avez raison ! 🙂 

 

@Sabrina722 Ce n'est pas souvent que les mots "administratif" et "bonne humeur" sont associés, mais ça change tout de suite la donne. 😄  Être attentif, à l'écoute, et présent a l'air de bien fonctionner pour toi, est-ce que les gestes barrières ont un peu changé ta manière de faire ou finalement tout cela reste possible assez facilement ? 

 

@Eden75 Tous ces bons conseils doivent mettre à l'aise et en confiance vos voyageurs ! J'aime beaucoup cette expression pour résumer, "recevoir avec humanité". 🤗

 

@Céline250 Dès l'arrivée vous les aidez à poser leurs valises et faire comme chez eux du coup, et le séjour débute alors sur une excellente note ! Avez-vous des boissons favorites pour ce premier verre, locale peut-être, que je ne connaitrai pas ? Ou c'est plus classique (eau fraîche, jus) pour s'assurer que tous les goûts y trouveront leur bonheur ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Martine366
Level 3
Sarrola-Carcopino, France

Les boissons : bien sûr mais quel dilemme ! Alcool ou non ? Donc, je mets de la bière locale, Pietra à la châtaigne et eau plate locale fraîche. Et c’est rare qu’au départ de mes voyageurs, les bouteilles sont intactes 😉

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emilienon le COVID n'a pas cassé la convivialité des accueils et tant mieux, j'en avais peur. des masques à disposition pour les clients qui n'en auraient pas (mais qui ont dû servir 2 fois car tout les voyageurs en portent) et du gel à disposition j'explique que c'est pour eux, pour qu'ils se protègent et c'est donc un service en plus 🙂

pour les accueils en chambres, alors je demande à ce qu'une personne par chambre m'accompagne seulement.

Erwan77
Level 2
Amiens, France

Bonjour,

pour ma part je suis nouvelle dans la location airbnb, et notre petite attention est la boite d'oeufs sur la table provenant des poulettes de notre jardin.

Parfait pour le petit déjeuner 😄

Nicole1418
Level 2
Pamiers, France

Pour bien accueillir mes voyageurs, je mets à disposition thé, café, infusions avec sucre et surtout un petit pot de miel maison de bienvenue, miel qui provient de nos ruches.Je les accompagne dans leur installation en leur indiquant tout ce dont ils peuvent avoir besoin et je leurs dis qu'ils n'hésitent pas à me solliciter s'ils ont besoin de quoi que ce soit

Comme l'a dit une personne, la propreté, les voyageurs y sont très attentifs ainsi que le respect des protocoles sanitaires par rapport au COVID

Tristan93
Level 2
Châteaugiron, France

Tout d’abord, quand nous avons installé la maison,  nous avons évité de mettre des meubles de récupération ou des objets qu’on ne voulait plus. 

Pour l’accueil, mon secret est simple: Je prépare l’arrivée de mes voyageurs dans un lieu parfaitement propre, aéré, chauffé. Dans la chambre le lit est fait avec des draps repassés et qui sentent bon, je change après chaque voyageur tout le linge y compris les sous-taies. Je n'hésite pas à mettre à disposition du linge de toilette et de cuisine en supplément. Les voyageurs trouvent à leur arrivée thé, café, huile, vinaigre, sucre et quand il fait chaud un bouteille d'eau,  tout ce qui peut leur être utile et pour le plaisir un croissant frais ou des petits gâteaux pour le premier matin.
 En fait je les accueille comme des amis et ça fonctionne bien.
Benoit103
Level 3
Nice, France

Un social time vraiment important dès l'arrivée imminente pour être en phase avec les voyageurs avec dans l'ordre des messages d'accueil avant leur arrivée pour le timing...suivi d'un accueil chaleureux sur place avec la visite des lieux et explications pratiques pour terminer par les bonnes adresses à conseiller aux alentours...;) sans oublier quelques boissons fraiches dans le frigo, surtout en plein été...;) benoit

db
Helene434
Level 2
Brussels, Belgium

Bonjour à tous ,je voudrais vérifier si mon annonce est bien faite .

Comment organiser ca au mieux?

A bientot .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour