Annulation d'une réservation

Veronique23
Level 1
Ligny-le-Ribault, France

Annulation d'une réservation

Bonjour,

Je souhaite annuler une réservation automatique prise du 15 au 19 juillet, c.a.d dans un mois;

Ces dates seront elles bloquées par la suite si je peux me libérer à nouveau?

Y aura t il un commentaire à ce sujet sur mon annonce, comme c'est le cas pour les pré-réservations?

Merci pour votre réponse,

Véronique

2 Réponses 2
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Veronique23

oui, les dates seront bloquées, vous aurez un commentaire d'annulation sur votre profil et vous risquez des pénalités financières selon le nombre d'annulations que vous avez déjà faites.

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Veronique23

 

si un hôte annule, il est pénalisé, sauf cas ce force majeure au sens d'Airbnb : commentaire automatique sur son profil, accès impossible au statut de superhost pendant un an, impossibilité de relouer les dates en question, pénalité financière sauf si c'est plus de 7 jours avant l'arrivée des voyageurs et que c'est votre 1ère annulation depuis 6 mois.

 

S'agissant des réservations effectuées par la résa automatique, vous pouvez annuler 3 fois  (par an ..?) sans pénalité si le comportement du voyageur vous met mal à l'aise.

 

J'imagine que les 2 peuvent se concilier.

Je vous conseille de contacter Airbnb pour éclaircir votre cas si ce n'est pas le comportement du voyageur qui vous pousse à annuler et que ce serait votre 1ère annulation depuis 6 mois.

 

pour contacter Airbnb, tapez dans la barre de recherche de ce site "Guide pour contacter airbnb" et vous tomberez sur un guide super réalisé par un membre de la communauté ; il fournit tous les moyens et les n° de tel. par pays.

 

Cordialement

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour