CONSEILS ET ASTUCES: LA BOÎTE MAGIQUE QUI FAIT BAISSER VOTRE TENSION ARTERIELLE!

Régis1
Level 3
Paris, France

CONSEILS ET ASTUCES: LA BOÎTE MAGIQUE QUI FAIT BAISSER VOTRE TENSION ARTERIELLE!

Ma boîte magique...

J'ai acheté cette boîte pour 38,90 euros au magasin Leroy Merlin, rue Rambuteau à Paris. Je l'ai fixée près de ma porte. Quand je suis absent et qu'un nouveau guest arrive, il peut ouvrir la boîte grâce à une combinaison de chiffres et ensuite récupère la clé de ma porte dans la boîte. Quel confort ! Et surtout beaucoup de stress en moins, car je n'aime pas attendre un voyageur. Je peux ainsi aller en ville sans être omnubilé par cette attente. J'ai l'impression que mes hôtes adorent arriver quand je ne suis pas là. Ils prennent possession de leur chambre en toute quiétude et sont très détendus quand je les retrouve après une heure ou deux. Ils ont installés, ils sont passés par la salle de bains, ils se sont reposés un peu et nous pouvons prendre un bon café ensemble pour discuter et préparer leur séjour !

 

Ma tante Aline avait tenu un gîte rural entre 1954 et 1970 dans le sud de la France. Tante Aline ne donnait la clé à personne: quand un client arrivait au gîte et que ma tante Aline était sortie, le client trouvait la clé cachée dans un vieux faitout placé sur le rebord de la fenêtre. Rien de plus facile. Pas de “check in” ou de “check out” à des heures fixes!

Finalement, ma boîte magique, c'est le même principe, en plus moderne! Mais à Paris je ne ferais pas trop confiance au faitout de Tante Aline...

 

 

 

 

41 Réponses 41
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

J'ai la même!


C'est la libération de la femme et de l'homme.
Plus de stress. Ni pour pour les voyageurs coincés dans les bouchons , ni pour moi qui a une vraie vie a coté de Airbnb.


Pourtant moi j'aime bien recevoir les voyageurs ! Bon, j'avoue, les derniers ont souvent eu deux heures de retard et du coup, une boîte magique.....:-)

quand on est au travail ou en vacances, on comprend bien vite l'intérêt.

 

Mais vous avez raison , être là pour accueillir, c'est un vrai plus.

 

 

Il y a aussi l'autre point de vue. Les clients plus détendus s'ils savent qu'ils peuvent prendre leur temps pour arriver.

Surtout s'ils sont bloquer dans les bouchons.

C'est vrai. Les deux sont bien. Entre les deux mon coeur balance... (mais j'ai aussi une petite cachette pour les arrivées tardives 🙂

Pour mon cas, l'arrivée personnalisée est un vrai plus car je ne loue pas dans un quartier prisé des touristes, quand on est mieux situé, on vous pardonne plus.

Bonjour,

je suis très intéressée par cette boite magique, mais j'ai besoin de votre retour d'expérience.

Vivez-vous en maison ou en appartement ?
Nous sommes en appartement, mais cette petite boite nous serait très utile mais surtout pour la remise des clés au départ.

Merci par avance et très bonne soirée,

Retour d'expérience

 

bonjour @Floriane-Et-Benoit0

 

Je suis en appartement.
Le boitier en fixé a coté de la sonnette.

Il est très discret et totalement légal et aucune demande n'est a faire auprès de la copropriété.

Le mien a été installé par la mairie pour donner accès aux services d'aide a la personne (celles qui viennent pour les personnes agées).

@Irène0 , le boitier est effectivement fixé par des vis qui sont a l'intérieur du boitier.
Donc non accessibles.

 

Vous pouvez changer le code a volonté. Donc pour tous les voyageurs si vous voulez. 

Certains mettent la date de naissance du client.

 

un hic : demander aux voyageurs de tourner le code pour que le bon code ne reste pas visible après qu'ils aient pris les clés.


un + : ca permet de ne donner qu'une clé a un groupe de voyageur tout en les laissant indépendant car ils peuvent remettre la clé dans la boite. Le 1er qui revient ouvre la boite et peut ouvrir la porte d'entrée.

Ca limite les risque de perte de clé dans la rue.

Dans la plupart des cas les sonnettes sont à l'extérieur, donc en cas de bâtiment de 7 étages et 40 appartements, je ne vois pas du tout ou se boitier peut être installé.

 

Deux vices à l'intérieur? Je prends un outil est je l'enlève en deux minutes )) c'est très simple.

La sonnette de votre porte d'entrée est a l'exterieur? a coté de la porte de l'immeuble? dans la rue?

Pas très pratique pour ouvrir aux invités. 

La mienne est a coté de ma porte d'entrée (qui n'est pas la porte de l'immeuble).

 

 

"Deux vices à l'intérieur? Je prends un outil est je l'enlève en deux minutes )) c'est très simple."

A condition que le boitier soit ouvert.
Mais si vous prenez un boitier fermé par un code, ce n'est pas pour le laisser ouvert. N'est-ce pas?

 

 

Pour info , selon les statistiques des assurances, les cambrioleurs mettent moint de 1 min a ouvrir une porte.
L'important pour eux est d'agir le plus vite possible.

Le boitier ne les interesse pas. Ils attaquent la porte directement.

Je crois avoir compris ce que vous voulez dire @Irène0.

Il faut une clé pour entrer dans votre immeuble. Est-ce que c'est ça?

Si c'est ça, vous avez raison, la boite a clé ne résoud pas la problème pour entrer dans l'immeuble.

 

 

La porte de mon immeuble s'ouvre avec un digicode.
Et la clé, c'est juste pour entrer dans l'appartement.

En Alsace nous n'avons pratiquement pas de digicode. Toutes les portes d'entrée aux immeubles s'ouvrent soit avec la clé soit si vous sonnez et quelqu'un vous ouvre de l'intérieur.

 

Et si sur le mur de la maison un voleur voit un boitier avec une clé, je vous assure qu'il utilisera un petit outil 3611.jpg  pour decrocher et casser ce boitier et tranquillement rentrer avec toutes les bonnes clés. Certes, les voleurs savent ouvrir les portes, mais c'est mille fois plus facile de casser ce petit boitier à l'abri de regards et ouvrir sans bruit la porte d'entrée (dans notre deuxième résidence nous avons trois clés des portes successives, donc quelle simplicité avec les trois clés à la fois !).. j'imagine également que ça sera beaucoup plus compliqué d'expliquer aux assurances pourquoi vous avez mis vos clés à l'évidence de tout le monde ((((

je comprends. La boite a clé , c'est pour les appartements. Pas les immeubles.

 

Pas de digicode. Ca doit compliquer les choses pour louer.

Dans mon immeuble, des petits malins avaient fait voter en AG de supprimer les digicodes et de mettre un système à pass ou bien ceux qui n'en ont pas sonnent sur votre nom et ca appelle votre téléphone à partir duquel vous pouvez ouvrir.

C'est une grosse m...

Le digicode est gratuit a l'utilisation.

Avec ce systeme, vous payez annuellement la société qui gère les communication téléphoniques.
C'est en WIFI donc ondes électromagnétiques.

Ca ne passe pas quand vous êtes dans le métro ou en zone ou on ne capte pas (si c'est un portable).

Tous les démarcheurs (qui ont un pass ) ont accès a l'immeuble (alors qu'ils sont bloqués avec le digicode).

 

Moi , ca me posait problème car je devais ouvrir avec mon portable.
Pas top quand vous êtes en réunion ou que vous dormez a 2h du matin. Sans parler quand je suis dans le métro.

Finalement, cette année, en AG , on a remis le code et supprimer les pass pour les démarcheurs.

Mais on continue a payer l'abonnement annuel. Et a avoir les ondes électro-magnétiques du WIFI.

L'arnaque totale à cause de copropriétaires paranos.

Si un fou furieux propose ca dans votre immeuble au motif que le code , c'est pas assez sécuritaire, inquiétez vous.

Bonjour, je confirme. La boite a clefs est un système tres pratique mais qui montre ses limites dans les immeubles aux entrées fermées, et qui ne s’ouvrent qu’avec un vigik ou en sonnant!

Régis1
Level 3
Paris, France

bonjour @Irène

Vous avez raison, je ne placerais pas volontiers ce boîtier directement sur le mur de la maison. C'est plutôt adapté à un appartement protégé par une porte extérieure sécurisée. Cependant vous seriez surprise de la solidité de cet appareil. Un gangster chevronné aurait plus vite fait d'ouvrir la porte avec un pied de biche...

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Avec un pied de biche vous faites quand même un peu de bruit. Par contre ce boitier vous pouvez récupérer chez vous et tranquillement l'ouvrir avec tous les outils nécessaires...

 

Et je pense que même à l'égard de la loi ce n'est pas la même infraction, quand quelqu'un rentre avec toutes les clés .... Et ne parlons pas du tout de l'assurance, aucune assureur ne vous remboursera pas les vols commis avec une clés "mise en évidence" (même si elle est dans un boitier).

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour