Comment gardez-vous votre jardin agréable pour vos voyageurs ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment gardez-vous votre jardin agréable pour vos voyageurs ?

429daab84ec0f08d011d.jpeg

 

Bonjour à tous,

 

Avoir un jardin peut être un excellent moyen de se démarquer de la concurrence. Une belle soirée à regarder les étoiles dans le jardin 🔭 ou bien un barbecue un beau jour d’été peuvent faire rêver plus d’un voyageur. 😍

 

Que cela soit un petit carré d’herbe avec une table et des chaises, ou un grand jardin avec des arbres fruitiers, tout jardin a besoin d’entretien. 🌿🌱🌸🌳

 

Comment gardez-vous votre jardin propre et agréable pour vos voyageurs ? Partagez vos astuces dessous !

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

30 Réponses 30
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa  bonjour à tous...

 

Nous avons la chance d´avoir un espace extérieur assez grand en 2 parties, d´abord coin piscine/bbq et super vue dégagée sur le lac, au loin la côte...et de l´autre espace jardin, sable et balançoire, grand porche et table de ping-pong. J´y ai rajouté un mini baby foot pour les plus petits.

 

C´est évidement du travail sur l´année: couper les branches des arbres (youpi on a enfin une scie électrique), ramassage des feuilles mortes, des olives séchées sur les interstices du deck (chiant) et surtout, désherbage régulier.

 

Pour les mauvaises herbes, astuce écolo et pas chère: balancer du sel en grande quantité et arroser de nettoyant liquide vaisselle 1er prix. Répéter l´opération dès que ça repousse. Au bout d´un an résultats garantis ! 

 

Sinon, on a rajouté des ustensiles pour le bbq, aménagé de l´espace rangement pour les coussins des chaises en bois et rajouté un super grand parasol. J´actualiserai les photos bientôt car tt cela n´apparait pas encore sur l´annonce. Ça fait 15j qu´on a un temps de m...

 

A ceux qui mettent des parasols en terrasse, mon conseil est de bien prévenir les guests de ne pas oublier de le fermer une fois son utilisation terminée, ou dès que le vent se lève. Par mesure de sécurité ! Cela peut éviter des accidents ou des dommages !

 

Isabelle
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

il n'y a pas d'astuce, seulement beaucoup de travail. notre jardin est assez grand, il est arboré et parsemé de nombreux parterres de fleurs. l'hiver, entre la sainte catherine et mars, je passe beaucoup de temps pour préparer le printemps entre les élagages, tailles, plantations, désherbages, etc...

 

exemple cette semaine j'ai étalé 12 tonnes de graviers, la semaine dernière j'ai coupé et enlevé 50m3 de lierre, la semaine prochaine 3 jours seront consacrés au désherbage. et ceci en sus de la gestion quotidienne des gîtes et chambres.

mais le jardin est un atout majeur de notre propriété et nous adorons aussi avoir des plantes, donc on s'accommode de la charge de travail

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa @Stephen-Graham0 @Sabrina722 ,

 

Le jardin est assez simple, une grande pelouse naturelle dont j'enlève seulement les plantes piquantes pour les petits pieds nus, une allée de gravier avec un feutre dessous donc quelques herbes qui poussent de ci de la et que j'enlève en attendant les voyageurs, des plantes d'ornement le long de l'allée que je soulage des liserons qui les envahissent.

 

Je laisse les pissenlits, pâquerettes et autres fleurs pousser jusqu'à ce que la tondeuse leur coupe la tête chaque semaine au printemps. Je n'arrose pas la pelouse, juste les plantes le soir via un goutte  à goutte pour ne pas consommer trop d'eau. Pas de désherbant, juste mes mains et elles sont donc régulièrement abîmées car je ne sais pas désherber avec des gants !

 

Il y a quelques arbres fruitiers (prunier, pêcher, noyer, noisetiers) et des mûres en août.

 

Côté équipement enfants j'ai juste une tente minute qui sert de "cabane" en été, une petite balançoire que les parents peuvent accrocher à une branche du noyer, un ballon en mousse et une pataugeoire pour bébé. Pour les grands, un barbecue mobile à gaz Weber et de plus petits à charbon de bois, des salons de jardin et des parasols solidement arrimés.

 

A la maison j'ai plus de boulot car nous avons une cour pavée de 200 m2 environ, je ne veux pas faire de joints car cela empêcherait la pluie de s'infiltrer et de s'évacuer rapidement, donc je passe de longs moments à ôter les herbes les plus grandes à la main car toutes les recettes de désherbant me semblent nuire à la nappe phréatique et quand j'y pense je préfère mes mains! Ces travaux me vident la tête et j'avoue que c'est bien agréable! 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Delphine348  je rejoins Delphine, c´est vrai que jardiner, même si c´est un peu fatiguant, c´est bien agréable aussi ! et quand on a fini on est toujours fier du travail accompli.

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Le baby foot, la table de ping pong et la balançoire sont de supers idées @Stephen-Graham0, les petits doivent adorer !

 

Youpi pour la scie électrique, ça facilite vraiment la vie ! 

 

Concernant ta technique du sel et liquide vaisselle, ça déglingue pas le reste de ta végétation aussi ? 😳

 

Ton histoire de parasols sent le vécu... Pas trop de dommages j’espère ?

 

@Sabrina722 Chapeau bas pour cette tonne de travail, rien que les 12T de gravier, je suis admirative ! 

 

Tes installations pour les enfants et autres sont top aussi @Delphine348 😊 

 

Tu as parfois des voyageurs qui font des cueillettes chez-toi ?

 

Pour ta cour, as-tu tenté juste de l'eau salée ou bien une bâche pour une semaine ou deux (moche, c'est vrai, mais ça marche assez bien).

 

Bonne journée, 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa le parasol oui c´est du vécu, malgré nos recommandations verbales les guests ne l´avaient pas fermé et le truc s´est cassé mais ils ont été sympas ils l´ont remplacé avant leur départ. Il faut dire j´avais choisi un modèle simple exprès. Dans notre région il y a bcp de vent donc il faut être vigilant. En plus de se casser, le risque, qq1 se prends un coup de parasol dans la figure....

pour le sel, cela n´abime rien si il n´y a que du gravier ou du sable, pas avec des jolies plantations au milieu. 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je me disais aussi pour le sel @Stephen-Graham0. Ça pourrait aider avec la cour de @Delphine348 ! 😊

 

Pour ce qui est de ton parasol, c'est super qu'ils te l'aient remplacé avant de partir. Heureusement pas trop de casse. Chez ma famille étant plus jeune, un des parasols avait cassé une baie vitrée en s'envolant dedans.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Delphine348  je suis d'accord, toutes les recettes même naturelles de désherbant nuisent à l'écosystème, et tuent la vie en dessous....

 

@Stephen-Graham0  c'est l'endroit où vous vivez ? Vous êtes juste à côté ?

Souvent le problème des extérieurs, c'est qu'ils sont peu ou pas entretenus, et c'est déceptif entre les photos et la réalité.

J'ai le souvenir d'un airbnb à Los Angeles, l'extérieur était ravissant sur les photos, en vrai c'était un petit terrain vague 😕

Mais en Corse à la Toussaint, un super jardin très bien entretenu, et ça faisait 50% du plaisir d'y être.

 

En tout cas, @Sabrina722 @Stephen-Graham0 @Delphine348  on veut bien voir des photos de vos beaux jardins !

 

 

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

jardin.jpgjardin 3.jpgDSC_0211.JPGfleurs.jpgJardin.jpg

@Sabrina722  Oooooh c'est beauuuuuuuu ❤️ ❤️ ❤️

C'est très anglais....

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sylvia307l'histoire normande fut très britannique 😉

@Sylvia307  non c´est la maison dont nous gérons les loc. Nous habitons à une centaine de mètres, dans une maison un peu plus petite et sans piscine 😄. Mais les proprios sont trop sympas, on peut en profiter entre 2 guests. On se fait des BBQ, aprème piscine...le plus sympa c´est mai/juin c´est assez tranquille et c´est top. Après, on a souvent trop de travail pour en profiter...

 

Ouh là le jardin, tt l´espace extérieur, on fait hyper gaffe. Autant que l´intérieur j´oserais dire !

 

Car nous louons majoritairement juillet/aout, qqs nuitées en juin et sept.

 

Donc les gens passent la moitié du temps dehors, bbq piscine etc...

 

Alors oui pour moi ça fait partie intégrante de "l´espace location" !  d´ailleurs la remise en état de la terrasse entre 2 guests est un temps considérable à prendre en compte.

 

Je mettrai des photos dès qu´on aura terminé, soit avant l´arrivée de nos premiers voyageurs, pour pâques. 

Isabelle
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Lisa @Stephen-Graham0 @Delphine348 @Sabrina722 ,

 

Pour ma part, je ne passe pas énormément de temps dans le jardin. A part tailler les arbres et arbustes, je laisse la nature faire.  La pelouse n'est plus vraiment une pelouse mais j'adore les pâquerettes et les primevères !  😅😉 Nous avons pas mal d'arbres fruitiers et les voyageurs adorent. 

Comme @Stephen-Graham0 , j'ai de larges allées pavées. Mon truc : je verse de l'eau bouillante sur les mauvaises herbes qui commencent à pousser et je trouve que ca fonctionne. Et je suis sûre de rien mettre de nocif dans le sol. 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

275974842_2070592546451775_7392394116568219009_n.jpg276235743_2070592993118397_4525886484197561306_n.jpg276294085_2070592346451795_3835578481359813165_n.jpg275928073_2070592749785088_767015260214834910_n.jpg

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour