Comment vous débarrassez-vous des tâches tenaces ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment vous débarrassez-vous des tâches tenaces ?

Airbnb_Milan_Reka_072319_0695.jpg

Bonjour à tous,

 

Être maladroit peut arriver à tout le monde, c’est certain. Cela dit, en tant qu’hôte, découvrir une tâche de café sur les draps, du vin renversé sur le canapé, des éclaboussures de coca sur un rideau ou des tâches non-identifiées sur le tapis n’est jamais sympa, surtout quand un autre voyageur est en chemin.

 

On a tous nos petites astuces de nettoyage, parfois remontant à plusieurs générations, et parfois juste glanées sur internet. Mais il n’est pas toujours facile de déceler le vrai du faux sans essayer avec les conseils sur internet.

 

Du coup, pourquoi ne pas partager vos astuces nettoyage de tâches difficiles ci-dessous ? 

 

Une des miennes est pour un matelas de couleur (ou blanc d’ailleurs) taché de sueur: un peu de nettoyant à tapis non-toxique, un peu de temps et une brosse à poil doux (ou légèrement rêche), et l’affaire est jouée ! Attention à ne pas prendre un truc toxique ou mauvais pour la peau cela dit. 😉

 

À bientôt,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

18 Réponses 18

@Lisa

Bicarbonate de soude pour blanchir une lunette de WC. Miraculeux. 

4 cuillères de cristaux de soude dissoutes dans un litre d'eau bouillante pour blanchir et nettoyer à fond la cuvette

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Lisa @Danielle603 ,

 

Heureusement que ça n'arrive pas souvent, parfois des tâches sur les draps ou les serviettes de toilettes, et les torchons je fais tremper dans de l'eau avec un peu de percarbonate de soude,  puis je passe en machine et magie, tout s'en va! C'est @Adriano78 je crois qui avait donné l'astuce.

https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/ecodetergent-percarbonate-de-soude-aroma-zone#:~:tex...

C'est sans danger pour mon système de traitement des eaux et biologique.

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Delphine348bonjour, en Espagne le percabonate de soude est très utilisé.

Une cuillère dans la machine a laver avec la lessive.

Pour les taches très tenaces comme certains maquillages j'utilise aussi l'ammoniaque directement sur la tache

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

Bonjour @Lisa @Adriano78 @Delphine348 @Danielle603 

Quelle est la différence entre le bicarbonate et le percabonate?

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

  percarbonate de sodium

Ce produit ménager se présente sous forme de poudre blanche cristalline ou de micro-billes. Il est aussi inodore. Deux substances entrent dans sa composition : 

  • le cristal de soude, réputé pour être un puissant agent de surface ;
  • le peroxyde d’hydrogène, un blanchissant particulièrement efficace.

Ensemble, ces deux composants donnent au percarbonate de soude ses propriétés dégraissantes, blanchissantes, détachantes et désodorisantes.

 

 bicarbonate de soude

Les propriétés du bicarbonate de soude s : désinfectante, désodorisante, adoucissante, fongicide, anticalcaire, etc. C’est aussi un produit :

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

Merci @Adriano78 c'est bon à savoir...

Megane4
Level 2
Marseille, France

Personnellement quand ce sont des tâches tenaces j'utilise du percarbonate de soude et de l'eau chaude. Je laisse tremper. J'avais découvert ça avec les bodies tâchés de mon bébé. C'est très efficace. 

Megane4
Level 2
Marseille, France

J'ai oublié d'ajouter que si c'est une petite tâche j'opte plus pour du savon au fiel de boeuf. Je frotte sur la tâche avec de l'eau froide. 

Angélina0
Level 10
Royan, France

Bonjour,

Nous avons un stock de percarbonate, vinaigre blanc et aussi des produits miraculeux StarWax.

Ca fonctionne super bien. Vin, sang, gras, café, chocolat... j'arrive globalement a retirer les tâches.

Ma seule défaite a été d'énormes tâches de terre battue quand une joueuse de tenis junior a séjourné chez moi lors d'une compétition. Le canapé quasi neuf, la chaise a bascule quasi neuve, les chaises quasi neuves, les draps, serviettes, sortie de douche etaient orange !!

Pour elle, no soucis. C'est normal de laisser dans cet état. J'ai récupéré le mobilier (couleur bleu clair), mais pour le linge de maison rien n'a fonctionné. J'ai facturé le rachat à la voyageuse.

Angélina - Royan

Bonjour

 

Pour nous, la seul vrai probleme et faux bronzage.

 

Si quelqu’un a une suggestion, s’il vous plaît dites-nous.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Danielle603, tu le laisses posé longtemps pour une cuvette (style avec du vinaigre ou autre), ou juste tu frottes avec un chiffon humide et le bicarbonate ?

 

@Delphine348, oui je me souviens qu'@Adriano78 avait en effet donné l'astuce du percarbonate, et j'ai aussi vu cela de la part d'@Angélina0 sur le CC. Cela dit, le percarbonate n'est-il pas risqué pour les tissus de couleur ? 

 

Je ne connaissais pas ce type de savons @Megane4, merci pour l'astuce !

 

J'ai personnellement tenté le détachant à tapis (une version non-toxique pour la peau) pour les taches de type sueur sur un matelas, puis ai nettoyé/rincé le matelas à la suite au cas où, cela a fait des merveilles.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisa  le percarbonate est uniquement a utiliser pour le blanc.

@Lisa

J'ai fait une sorte de pâte avec le Bicarbonate de soude que j'ai étalée sur les taches de la cuvette de WC. Puis laissé agir 10-20 minutes, puis frotté. On peut recommencer en cas de taches tenaces. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour