Démarrage

Philippe201
Level 1
Saint-Geniès, France

Démarrage

Bonsoir,

 

En tant que nouvel hôte sur AirBnB, comment puis-je augmenter ma visibilité auprès des voyageurs ?

A ce jour, je n'ai encore ni avis ni recommandations et je n'ai reçu qu'une seule demande de location sur plusieurs mois.

 

En vous remerciant par avance de vos conseils,

Bien cordialement,

 

Philippe

9 Réponses 9
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour Philippe ...

Ne vous découragez pas, votre bien est superbe, les chambres agréables, spacieuses... mais vous semblez bien peu disponible quant à une activité de cette sorte . Vous êtes dans un lieu reposant, les voyageurs vont venir chez vous pour se détendre, se "destresser"... et d'emblée, ce n'est pas ce que l'on ressent en lisant votre réglement : petit-déjeûner de 8h30 à 10h30, arrivée de 17h à 19h ( sinon sanction !! )...les voyageurs viennent souvent de loin, arrivent parfois fatigués et aspirent à ce qu'ils ont souhaité: pas de contraintes !

Peut-être certains points sont à re-considérer...d'autres contributeurs viendront sans doute vous apporter leurs idées ou points de vue !

Je vous souhaite de belles rencontres;

Cordialement, Yves.

Philippe201
Level 1
Saint-Geniès, France

Bonjour Yves,

 

Je vous remercie de votre message et je vous rassure, pour leur grande majorité, nos hôtes passent un séjour détendu dans nos chambres d'hôtes, comme s'ils résidaient chez des amis.

 

Afin de satisfaire au mieux leurs demandes et assurer la réalisation de toutes les tâches quotidiennes à deux, mon épouse et moi-même avons dû établir certaines règles et préciser certains horaires, surtout nécessaires en forte saison où nous pouvons avoir jusqu'à quatre départs et quatre arrivées le même jour car nous louons quatre chambres. D'autre part, ces règles favorisent également la cohabitation dans la maison.

 

Peut-être pourrions-nous mentionner ces règles d'une autre manière... A méditer !

 

Bien à vous,

 

Philippe

Véronique6
Level 10
Pantin, France

Bonjour Philippe,

Je suis d'accord avec Yves, l'heure maximale d'arrivée est très restrictive car quand on vient de loin, on peut rencontrer des problèmes sur la route.

Vos chambres sont superbes. Par contre, vous notez que votre bien peut accueillir des familles mais vous ne possédez aucun matériel de puériculture. Cela vaudrait peut-etre le coup d'investir dans un lit BB et dans une chaise haute (pour le petit déjeuner), et ça attirerait probablement de  jeunes couples.

Vous dites que vous avez peu de demandes de location mais votre calendrier semble bien rempli (!!).

En tout cas, votre annonce me donne envie de réserver chez vous.

Bonne journée,

  Véronique

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Véronique6@Philippe201 

En effet !!  Je n'ai pas eu le réflexe de regarder le calendrier !!

Beaucoup aimeraient avoir les mêmes inquiétudes que vous , Philippe ! A tout hasard, n'auriez vous pas tenu ou ne tiendriez vous pas un hôtel...ce qui expliquerait votre...désarroi ?:-)

Yves .

 

Philippe201
Level 1
Saint-Geniès, France

Bonjour Yves,

 

Nous sommes même aux antipodes d'un hôtel (!) et c'est ce qui plaît à nos hôtes, en particulier notre accueil, l'aide que nous leur apportons dans le choix des sites à visiter dans la région, les offres de restauration, la réponse à leurs demandes, etc.

 

Je suis simplement étonné du faible taux de demandes de location sur Airbnb en regard des autres plateformes. Les règles que nous avons dû mettre en place sont un critère, mais y a-t-il d'autres facteurs ?

 

Bien cordialement,

 

Philippe

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Philippe201

 

Bonjour Philippe...

Oup's !! Je me suis mal exprimé! Votre questionnement m'a fait penser un instant que vous veniez du secteur hôtelier où le taux de remplissage maximum est la préoccupation primordiale et légitime...

Votre annonce est suffisament parlante pour que l'on comprenne que vous ne recevez pas des "clients" mais des "voyageurs,", que l'on est reçu dans votre maison avec toutes les attentions propres à chaque hôte . Je ne doute pas un instant du bien-être et du plaisir dont jouissent les personnes qui ont choisi votre bien.

Moi aussi, à un certain moment, et pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, je suis allé voir ailleurs.. J'ai attendu, attendu puis tout s'est décanté : on touche un autre style de vacanciers , surtout d'autres nationalités, d'autres habitudes. Toujours aussi captivants .

Cordialement, Yves.

P.s: pour sigaler votre équipement "bébé":

Allez dans "Hôte"- mon annonce- en haut à droite "modifier mon annonce"- equipements-équipements famille

 

 

Philippe201
Level 1
Saint-Geniès, France

Bonjour Yves,

 

Merci pour votre message. Effectivement, les hôtels ne jouent pas dans la même catégorie que nous sur beaucoup de points et nous n'avons pas les même hôtes.

 

Je vais attendre quelque temps afin de voir si les choses se décantent sur Airbnb pour nos chambres. Merci de vos conseils.

 

Les équipements pour bébé figuraient déjà dans le texte de l'annonce, mais je viens de les ajouter dans la section Equipement.

 

Encore merci de vos éléments de réponse.

Bien cordialement,

 

Philippe

Bonjour, Je n'ai pas trouvé comment ajouter des équipements pour bébé. J'ai pourtant bien cherché partout et en particulier dans la partie équipement ! Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci !
Philippe201
Level 1
Saint-Geniès, France

Bonjour Véronique,

 

Je vous remercie également de votre message qui me rassure un peu.

 

Effectivement nous disposons de deux chaises bébé ainsi que deux lits parapluie, mais je n'ai pas trouvé d'emplacement dédié à cet effet en remplissant les annonces. Je vais les ajouter car ce point est important pour les familles.

 

Notre calendrier est bien rempli car nous avons figurons sur d'autres plateformes de location qui tournent déjà depuis notre ouverture en 2015. Nous souhaitions toutefois augmenter notre visibilité au moyen de Airbnb.

 

Etant nouveaux sur la plate-forme et n'ayant pas encore d'avis de voyageurs, pensez-vous que cela freine certaines personnes ?

 

En vous remerciant par avance de votre réponse,

Bien cordialement,

 

Philippe

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour