Entrée tardive voyageurs

Francesca1596
Level 2
Annecy, France

Entrée tardive voyageurs

Bonjour a tous 🙂 

 

J'ai une question relatif aux entrées en dehors des heures prévues dans le règlement intérieur. 

 

J'ai précisé que c'était de 15h a 19h sinon un supplément de 60€ et le matin départ maximum a 11h avec un supplément de 40€ au delà (sauf si pas d'arrivee dans la même journée) 

 

Je sais que le tarif peut paraître "énorme" (car mon co hôte qui est mon compagnon trouve que c'est trop demandé) mais c'est pour éviter les abus (même si on a eu une entrée prévu pour 00h30 et ils sont arrivés à 1h15, le supplément a été payé sans problème fort heureusement mais comme quoi le paiement ne suffit même pas à ce que les gens évitent de trop abuser. 

 

Bref, nous avons une entrée lundi et le voyageur m'a précisé qu'ils arriveraient VERS 21h (je comprends que ça peut être plus tard du coup) j'ai demandé le supplément de 60€ par le biais de Airbnb. Il m'a demandé si on avait une boîte à clé sécurisé (et non on souhaite faire entrée et sortie en personne) 

 

Cependant l'entrée étant lundi, si le voyageur ne répond pas dans le délai imparti ? Si il refuse le paiement ? Comment ça se passe ? 

 

En vous remerciant vivement pour votre réponse

 

Francesca

9 Réponses 9
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Francesca1596  bonjour Francesca, ton logement est tout mimi et ton règlement intérieur est assez complet. Corrige tout de même les qqs fautes qui restent.

Dans l´annonce précise bien que vous faites ton compagnon et toi l´accueil et le départ en présentiel. C´est un plus. Et cela dissuade ceux qui sont mal intentionnés !

Pour les horaires: tu appliques les règles qui t´arrangent, c´est ton logement. Non le supplément n´est pas de trop. Imagine qq1 qui souhaite rester 3, 4, 5h de plus....cela se justifie (penser à bloquer la journée).

Attention toutefois à ne pas être trop prohibitif. A toi de voir, avec l´expérience/le temps tu adapteras tranquillement tes conditions...

 

n´aies pas peur de demander un supplément en cas d´arrivée tardive. Cela "éduque" les voyageurs qui ne respectent pas les horaires établis. Si les horaires ne leur conviennent pas ils peuvent réserver ailleurs...

Dans le cas précis où le voyageur ne répond pas à temps fait la demande de supplément via la plateforme, de toute façon il pourra tjrs y répondre plus tard (durant ce weekend).

Si à l´arrivée lundi soir il n´a tjrs rien fait, lors du check in (puisque vous êtes là !!!!) vous lui dites que la remise des clefs s´effectue quand les conditions sont remplies, à savoir qu´il doit valider sur le champs la demande de supplément. Tu restes dans le logement avec lui jusqu´à ce que cela soit fait. Mais avant cela, dimanche, via la messagerie de bnb, tu le lui fait savoir ! s´il ne répond pas aux messages tu l'appelle.

Qu´il sache à quoi s´attendre. Rien de pire que ce genre de "surprise" à l´arrivée.

 

Moi au moindre doute sur l´organisation/retard d´un voyageur, je l´appelle. Au moins je suis tranquille. Et eux aussi.

 

comme on dit souvent ici, une bonne communication est la clef d´un séjour réussi. La communication va dans les 2 sens hôte-voyageur.

Bon courage ! et fais trjs respecter tes conditions.

 

Isabelle
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Francesca1596  j´ai oublié de préciser. S´il refuse le paiement il doit annuler la réservation, à ses tords. Tu as bien indiqué les conditions dans le règlement donc bnb te soutiendra.

Isabelle
Francesca1596
Level 2
Annecy, France

Bonsoir @Stephen-Graham0 

 

Merci beaucoup pour toutes tes réponses !! 

 

Alors le soucis aujourd'hui c'est qu'après avoir accepté le supplément de 60€ eh bien le voyageur m'indique qu'ils vont arriver vers 22h30 et qu'ils vont s'acheter a manger sur la route, donc ils seront la bien plus tard.. ce qui n'était évidemment pas prévu.. 

 

Je vais contacter Airbnb je les sens pas, aucun respect.. 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Bonsoir @Francesca1596 

Merci pour le retour !!

je comprends c'est pénible mais s'il a payé le supplément il peut bien arriver à l'heure qu'il veut non ?? Appelez le et dites lui de vous prévenir 20 mn avant son arrivée (ou le temps qu'il vous faut pour être au logement...).

 

Quand les gens ne sont pas clairs avec les horaires c'est ce que je leur dis de faire. Mais c'est parceque j'habite à côté donc ça va... ! Si ce n'était pas le cas je m'organiserais autrement.

 

Isabelle
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Francesca1596 @Stephen-Graham0 bonsoir, là vous êtes coincée. je facture également les early et late checkin/out. par contre, c'est uniquement sur demande et dans le règlement j'ai mis des heures limites (22h00 et midi) sinon, on se prend des départs à 14h et des arrivées à midi une fois qu'on a accepté les dépassements d'horaires.

Francesca1596
Level 2
Annecy, France

Alors pour la suite des événements. 

Le voyageur m'indiquant mot pour mot :

"Bonjour, nous avons du retard. Le GPS estime l arrivée vers 22h30.Et nous devons nous arrêter pour acheter à manger." 

J'ai été franchement énervée car nous nous étions mis d'accord pour 21h et la je comprends bien qu'ils ne seront jamais là pour 22h30 mais plutôt 23h/23h30, aucune excuses également et surtout c'est moi qui est du leur écrire vers 18h30 pour confirmer l'horaire de 21h. Car pour 22h30 nous n'aurions jamais accepté le supplément ni la réservation car c'est un créneau impossible pour nous. Donc c'est que tout simplement ils sont partis de chez eux vers 18h30 et ne se sont pas dit qu'il fallait nous prévenir..

 

J'ai eu Airbnb, qui a fais le relais avec le voyageur. 

Airbnb m'a tout de suite indiqué qu'ils allaient tenté de trouver des solutions. 

Airbnb nous indique que si dans 30 minutes ils n'ont pas de réponse, la réservation sera annulé "par le voyageur" (mais c'est Airbnb qui annule) et vu nos conditions strictes, perte de tout son argent. 

 

Le voyageur nous appelle tout de suite pour nous demander d'accepter de donner les clés ce soir. On lui demande a quel heure ils arrivent précisément. On entend un homme dans la voiture qui dit de façon agacé "dis lui 22h", il s'exécute. 🚩

On refuse et indique que c'est pour 21h comme prévu initialement (je sais que pour 1h ça peut paraître abusé mais nous avons notre vie bien chargée a côté, sinon évidemment qu'on aurait accordé pour 22h) 

Le voyageur nous a fait un coup bas en indiquant a Airbnb que l'on a accepté pour 22h et qu'il n'y avait plus besoin d'annuler la réservation. 🚩

La confiance se rompt de notre côté a ce moment précis. 

Puis le voyageur nous écrit par le biais d'Airbnb, indiquant qu'un ami présent sur Annecy peut venir récupérer les clés a sa place chez nous. 🚩

Évidemment on lui indique que les conditions d'Airbnb sont claires la dessus et que nous de toute manière nous n'allons pas donner des clés a un inconnu dans la rue..

A 21h30 enfin un mot d'excuse avec une justification : 

Nous sommes désolé, travaillant tous les 4 dans un service d'urgence, l'un de nous a eu un contre-temps professionnel. 

Je comprends vos impératifs, pouvons nous toutefois convenir d'une heure de rendez vous demain pour les 2 nuits suivantes? "

 

Malheureusement comme nous l'avions indiqué en même temps a Airbnb, nous n'avions plus confiance pour cette réservation. Et également sur le principe que la moindre des choses est de communiquer et que nous ne sommes pas des larbins. S'excuser et trouver des raisons au dernier moment quand tu sais que tu vas perdre ton argent seulement. Mais ne pas se dire que la moindre des choses est de communiquer sincèrement avec les hôtes. 

 

Airbnb nous rejoint sur nos sentiments vis a vis de ses demandes douteuses et de sa façon de procéder, annule la réservation, le voyageur perd l'intégralité de son argent. 

 

Puis là vers 23h30 évidemment il nous a demandé un remboursement totale de la réservation. 

 

Je compte lui répondre demain pour vraiment qu'il comprenne que notre démarche n'étant pas de les emm**** dans cette annulation mais que malheureusement nous avons perdu confiance au fil du temps, qu'on est pas un hôtel ni des professionnels.. 

Et pour le montant très franchement je ne sais pas encore j'ai besoin d'y réfléchir. 

 

@Sabrina722 @Stephen-Graham0 

 

@Francesca1596 

Bonjour,

J'ai une réservation pour vendredi avec arrivée vers 21h30 .conditions de à 17 à 21h.

 

Mais la dame qui  aurait pu réserver en instantanée m'a envoyé un message explicatif en demandant si ç'était possible.

Idem pour une réservation sur booking en juillet.

 

Certains sont respectueux et d'autres non.

La prochaine fois, declinez tout de suite, moins de stress.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

@Francesca1596  merci d´être venue nous raconter la suite de l´histoire. Cela confirme qu´il ne faut (en général) pas faire d´exception. 

 

Dans mon cas j´ai bcp de résas que pour le weekend, et une fois sur 2 les gens demandent à arriver/partir plus tôt ou plus tard. Comme j´ai moi aussi une vie et ne peut passer mon temps à jongler avec mes horaires ou ceux de la femme de ménage en semaine si rallongement des horaires, j´ai établi un tarif spécial, indiqué dans l´annonce comme ceci:

HORAIRES: arrivée à partir de 17h. Départ à 11h (check-out à 10h45).
Possibilité d'allongement des horaires pour les week-end (2 nuits) :
- arrivée 11h, départ 17h, supplément 100€
- arrivée 11h OU départ 17h, supplément 50€
(supplément à régler via la plateforme avant l´arrivée)

 

Je facture donc 50€ pour 6h de plus. Mais je bloque le jour d´arrivée et/ou de départ, forcément. Jamais eu de problème de retard ou quoi que se soit. Quand les gens ont payé ils s´y tiennent.

 

Dans tt les cas, ce qu´il faut c´est définir des horaires de bout en bout, flexibles ou pas.

 

Comme @Sabrina722  l´indique, bien préciser: possibilité d´arrivée tardive de 19h à 22h par ex. Au delà le check in n´est plus possible et la réservation sera annulée aux tords du voyageur. Le stipuler dans l´annonce.

Pareil pour le check out, possible jusqu´à telle heure (15h) mais avec supplément de 20€ par ex.

 

Si faire payer des suppléments te dérange, mets juste 15 ou 20€. Pour le principe.

 

C´est normal au début on se fait un peu avoir avec les horaires et l´organisation mais on prend vite ses marques !

 

Isabelle
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Francesca1596vous avez bien géré la situation, bravo.

et pour le remboursement, 0 ! ils se sont punis eux même de leur non respect des règles et surtout de leur manque d'empathie envers vous. manquerait plus que vous les remboursiez partiellement. vous ne relouerez pas donc vous gardez les revenus de leur séjour, normal, vous n'y petes pour rien du tout. un règlement partiel c'est dans deux cas :

soit vous consentez à assumer une partie de la responsabilité du soucis et donc remboursez à cette hauteur

soit vous arrivez à relouer et donc vous remboursez à la hauteur du montant de la nouvelle location. et ce n'est pas non plus obligatoire !

 

ok d'être souple, flexible, compréhensif, gentil mais la limite se fixe au moment du manque de respect des clients vis à vis de nous

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour