Faites connaissance avec les membres du Conseil consultatif des hôtes 2022

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Faites connaissance avec les membres du Conseil consultatif des hôtes 2022

image.png

Tout d'abord, nous tenons à remercier chaleureusement les membres du Conseil de l'année dernière, qui ont joué un rôle essentiel en collaborant avec nos équipes et en nous aidant à mettre les points de vue des hôtes au centre de notre travail.

 

Avec l'arrivée de 2022, la mission du Conseil consultatif des hôtes demeure aussi importante que jamais, en permettant aux hôtes d'avoir voix au chapitre et de contribuer à l'avenir d'Airbnb. Les hôtes continueront d'influencer les politiques, les programmes et les produits relatifs à leur activité.

 

Nous sommes ravis de continuer à travailler avec @Anna1403 , @Merrydith0@Nutth0@Omar202@Pam3 , @Peter1@Shinya0@Susan208@Till-and-Jutta0@Vinícius0 et Pooja, déjà présents l'année dernière, et nous vous invitons à vous joindre à nous pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres…

 

@Claudia331@Daniel1651@Delphine348@Felicity11 , @Jennifer3225@Kirk124@Michael-O-Reilly0@Ted--Pauline-And-Keo0 , @Ronaldo-And-Carla0@Francisco-and-Yajaira-Ho0, Sebastian, Deirdre et Nadia.

 

Leurs points de vue et opinions seront reflétés dans les ressources éducatives et les annonces que nous publierons tout au long de l'année. Nous sommes impatients de découvrir ce que nous accomplirons ensemble cette année. Vous avez certainement remarqué que certains membres ont déjà effectué des publications dans le Community Center et contribué à nos discussions sur l'activité d'hôte.

 

Dans cette communauté, nous aurons le plaisir d'avoir avec nous Sébastian Mutschle et Delphine Bresson.

 

Les membres du Conseil consultatif des hôtes viennent d'horizons divers et sont sélectionnés en raison de leur contribution considérable à notre communauté d'hôtes. Afin de mieux connaître les membres du Conseil consultatif des hôtes 2022, consultez la page d'accueil du Conseil où vous trouverez davantage d'informations à leur sujet.

 

Cordialement,

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

18 Réponses 18
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Emilie et merci!

 

Sebastian et moi sommes très honorés d'avoir été choisis surtout au vu des nombreux hôtes français de valeur présents sur le Community Center et les groupes Facebook des clubs régionaux!

 

Succéder à @Pascale144  qui nous a représentés énergiquement durant l'année dernière et avec laquelle j'ai participé à la consultation de la Commission Européenne pour l'élaboration de règles équitables pour la location saisonnière sera difficile! je n'ai pas non plus ses talents artistiques pour vous décrire les réunions HAB!

C'est parti pour plusieurs mois d'échanges en anglais avec mes camarades du monde entier!

Heureusement, presque la moitié des membres ont déjà une année d'expérience et sont très actifs pour notre intégration. 

 

Je vais donc porter votre voix au sein de ce conseil, avec l'aide de Sebastian. et suivre encore plus attentivement les échanges et sujets soulevés ici. Je compte sur vous pour me prévenir en me citant quand vous souhaiterez ma participation dans un sujet!

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Delphine348 ,

 

Bienvenue dans le conseil des hôtes ! Es-tu dans une  (des) commissions spécifiques ? 

 

 

Bon vent à @Pascale144  dans ses nouveaux projets . 

 

 

Bon courage !

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sabine323 ,

 

J'ai des sujets de prédilection le tourisme durable, l'inclusion et l'économie collaborative donc j'espère pouvoir contribuer sur ces sujets avec d'autres membres et les équipes Airbnb. Le HAB est un organe consultatif et de conseil formé de 17 nationalités sur les 24 membres, les échanges seront riches!

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348 @Emilie @Sabine323 

 

Je ne savais pas que Pascale avait arrêté.

C'était trop prenant?

 

Courage à toi Delphine.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Christine2602 et merci ,

 

En principe c'est un an,  pour @Pascale144 , je la laisse répondre elle même. 

 

C'est très prenant à en juger par notre programme de visios et les horaires pour celles-ci.

 

Suivre un zoom en anglais avec plus de 24 participants, tout en lisant les échanges sur le chat qui se déroule en même temps, tandis que chacun parle, le tout à un horaire nocturne, c'est déjà une gageure! 

 

Je compte bien sur le Community Center pour faire remonter vos avis sur les différents sujets, je suis attentive à vos partages d'expérience qui mettent en évidence les améliorations pour les hôtes qui restent à implémenter. 

 

Merci!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

 

Merci @Emilie pour ce post qui nous donne des nouvelles du HAB et félicitations à @Delphine348 et Sébastian d'avoir accepté de représenter la France. Vous ne serez pas trop de deux. Et quelle chance pour la France d'avoir 2 représentants cette année!!! C'est un vrai plus 😉 Je pense que nous sommes la seule communauté d'Europe à avoir cette reconnaissance. :)))

Pour avoir un peu travaillé avec Delphine, j'ai pu apprécié l'énergie et le temps "dédiés" lorsqu'un sujet lui tient à coeur. Elle n'a pas peur d'y consacrer quelques nuits. Sa rigueur de juriste, son esprit de synthèse et surtout son experience de la LCD fait d'elle une représentante en qui nous pouvons avoir confiance.

 

Je suis heureuse de découvrir que l'économie collaborative a été ajoutée au programme du HAB2. C'est TOP! @Lisa, peut-être de nouvelles rubriques pour le Cc afin d'aider @Delphine348 dans sa mission ? J'ai déjà quelques idées de posts sur ce qui se fait à Bordeaux en matière de tourisme durable, d'économie collaborative en lien avec la LCD et d'inclusion. 

 

@Sabine323 merci pour ton message. Les "vents" m'ont poussée hors de l'hexagone en début d'année 2022. Aussi, je ne me sentais plus légitime pour continuer de représenter la communauté des hôtes Airbnb de France. Il n'existe pas encore de "mandat" pour un représentant de la francophonie. Quel dommage, n'est-ce pas? La francophonie restera donc la particularité et  la force de ce Cc. J'adore lorsque les membres viennent y parler de leur territoire, me donnent des idées - voire des envies- de nouvelles destinations ou me font rêver avec de plats locaux et surtout j'aime être inspirée par leur créativité. N'est-ce pas, @Christine2602 ? 😉

 

J'avoue aussi que l'activité du Hab1 était chronophage. Je retourne donc confiante et avec plaisir à mes activités d'artiste. D'ailleurs voici un lien pour découvrir ma dernière HAB'tu ;). https://youtu.be/RwmVopc2gxc 

 

Je vais continuer d'échanger avec vous, bien entendu. Vos posts et vos discussions ont vraiment été pour moi un "vrai outil de travail" l'année dernière. Et je suis heureuse que @Delphine348 a elle, aussi, décidé de s'en inspirer. Je peux aussi vous avouer aujourd'hui qu' @Emilie m'a merveilleusement bien accompagnée dans ma mission au HAB1 en me faisant des synthèses de vos discussions et des bilans sur plusieurs années parfois lorsque je ne disposais pas d'assez de temps pour le faire. J'imagine que vous vous en doutiez? 😉

 

Alors, merci à vous tous ... continuez d'alimenter ce Cc de vos discussions et merci à @Delphine348 d'avoir accepté de nous représenter pour 2022 au HAB.

Pascale
Till-and-Jutta0
Host Advisory Board Alumni
Stuttgart, Germany

Être membre du Conseil consultatif des hôtes en 2021 a été très émouvant pour moi. Mes 17 collègues (bonjour @Pascale144 ) et moi-même avons travaillé sur de nombreux sujets, et il était très intéressant de découvrir les différentes perspectives de la communauté mondiale des hôtes. Je suis reconnaissante pour tout ce que j'ai appris l'année dernière en tant que membre du conseil consultatif et pour la voix qui m'a été donnée. Nous avons discuté de nombreux sujets et influencé les décisions de l'entreprise, notamment le vaste domaine de l'appartenance à une communauté, les mesures de sécurité de Covid, les initiatives de la communauté (comme la durabilité et les fonds de soutien), les actions de marketing et l'autonomisation des hôtes (comme les frais pour animaux de compagnie, AirCover, l'amélioration du soutien, les évaluations, les outils d'annulation).

 

Pour ceux d'entre vous qui ne me connaissent pas encore grace à mon travail sur différents forums : Outre les améliorations concernant la diversité et la représentation de tous les hôtes et le thème actuel de la durabilité, je me concentre personnellement sur le "bon accueil" avec la formation des hôtes, l'écoute des besoins, y compris un système de feedback amélioré et un service de médiation pour les problèmes de support non résolus.

Airbnb aide déjà les étrangers à se sentir rapidement chez eux, et cette guerre montre plus que jamais l'importance de l'appartenance et du voyage inclusif grace à un encadrement approprié des hôtes.

 

Je suis très heureux d'être à nouveau l'un des 24 membres du conseil consultatif de 2022 (bonjour @Delphine348 ), afin de faire avancer la cause des hôtes et de servir la communauté.

 

[J'espère que la traduction de Deepl est compréhensible].

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour à tous,

 

Merci @Pascale144 pour ta gentille présentation, te succéder est un honneur et je sais que je pourrai compter sur toi pour mes premiers pas dans le Conseil Consultatif des Hôtes 2022. L'économie collaborative c'est à dire la mise en valeur des engagements de tous les hôtes en faveur des acteurs locaux (prestataires, commerçants, artisans) et l'atout que cela représente pour nos villes et villages devrait être mise en valeur et je suis contente de lire que tu nous prépares quelques publications inspirantes!

J'ai aussi la chance que Sebastian m'accompagne dans le HAB et qu'il vive assez proche de Fontainebleau (Orléans) donc nous ferons un bon tandem français!

 

@Till-and-Jutta0 , bravo pour ta présentation en français! Ton expérience en tant qu'hôte et participant du premier HAB 2021 m'est très précieuse et j'ai bon espoir que notre travail 2022 améliorera la vie de notre communauté d'hôtes: le tourisme durable, l'accueil, l'acceptation de tous quels que soient leur croyances, leur origine, leur genre, leur handicap, la mise en place d'une médiation pour les hôtes insatisfaits du centre de résolution et plus encore sont des sujets passionnants et engageants!

 

Je compte sur la franchise de chacun sur ce forum pour exprimer ses préoccupations et ses propositions à l'occasion des différentes discussions qui auront lieu cette année, le tout dans un esprit d'écoute et d'échanges constructifs.

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

@Delphine348 félicitations Delphine, je suis contente que qq1 d´aussi engagé que toi et avec autant de compétences et d´enthousiasme nous représente ! Je ne connaissais pas ce conseil consultatif des hôtes, il faut dire je ne suis lectrice du forum que depuis 9 mois et participante que depuis septembre dernier....

d´avance merci pour toute l´aide que tu ne manqueras pas d´apporter !

 

Isabelle
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Stephen-Graham0 ,

 

Merci beaucoup, je suis de mon côté très contente de pouvoir compter sur des hôtes comme toi qui agissent avec bienveillance sur le CC et qui participent activement à aider les hôtes en partageant leurs connaissances et conseils! Tu as 9 mois certes mais ton engagement est super appréciable ici!

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Hallo @Till-and-Jutta0 , 

 

Comment vas-tu? C'est sympathique de nous donner des nouvelles du HAB et de nous éclairer sur le continuum du HAB1. D'avoir pris le temps de traduire ton texte en français est vraiment Top. J'ai tout compris. 😉 Merci. 

 

En attendant, je félicite le gouvernement et les hôtes allemands et  @Sabine323  pour cette belle collaboration : BRAVO https://news.airbnb.com/bmi-cooperates-with-accommodation-ukraine-and-airbnb-org/

 

J'espère que le HAB2 continuera d'assister Airbnb.org  https://fr.airbnb.org/?_set_bev_on_new_domain=1647339243_YjViOWFmYTBjYTk5

 

@Delphine348 et Sebastian participeront activement, j'en suis convaincue. Un peu de "sang frais", cela ne peut être que très positif.

 

Travaillez bien,

 

Seh dich später,

 

Tschuss 🙂

 

Hola Isabelle @Stephen-Graham0 ravie de te lire :). Je suis comme toi, je suis contente que @Delphine348 nous représente cette année. J'espère qu'elle sera autorisée à partager quelques infos sur son travail au HAB2. Sinon, nous lui ferons confiance ;))))

Pascale

Merci @Pascale144 c´est gentil...j´apprécie bcp les post de @Delphine348 tjrs très instructifs. 

Une question, c´est quoi le HAB2, HAB ???

Isabelle

Désolée @Stephen-Graham0 Isabelle pour cet "abus" de langage. 

HAB = Hosts Advisory Board (à savoir, le Conseil consultatif des hôtes dont @Delphine348 est membre depuis le début de l'année).

 

En 2021, c'est la naissance de ce conseil et j'y occupais la position de @Delphine348. Par habitude je l'appelle HAB1. Nous étions 18 hôtes.

 

En 2022, ledit conseil s'agrandit. la France a 2 représentants aujourd'hui (Delphine et Sebastian). C'est un vrai plus. Ils sont tous deux membres du HAB2. Ils sont aujourd'hui 24 hôtes à pouvoir influencer certaines décisions étudiées par les équipes d'Airbnb. Ce qui est vrai bonus. 

 

J'espère avoir répondu à votre question. 

 

Quant aux posts de Delphine, je réalise que je ne suis pas la seule à les apprécier 😉

 

Bonne fin de journée,

 

 

 

Pascale

@Pascale144  merci pour ttes ces précisions! Intéressant, je ne savais pas....

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour