Faut-il annoncer la surface habitable du logement?

Marie7026
Level 4
Colmars, France

Faut-il annoncer la surface habitable du logement?

Bonjour!!

 

Je suis hôte depuis juillet 2021( et depuis peu superhôte  ( et j'entends bien le rester 😅) et je loue un petit studio de 13m2. Dans mon annonce j' ai bien précisé " petit studio" ( idéal pour les courts séjours ), mais j ai vu arriver des voyageurs avec de gros bagages difficiles à ranger dans ce studio et là........je me suis dit c'est la cata!! Du coup j'ai limité les séjours à 5 nuits ( et je réfléchi encore à diminuer à 3 nuits),  j'ai modifié le coin rangement, je vais prochainement remplacer la table fixe par une table rabattable ....et je n'ai pas encore vécu la période hivernale avec la saison ski qui va arriver à grand pas!!!😅

Quelques questions autour de ce sujet : Dois je préciser la taille du studio au risque de faire fuir d'éventuels voyageurs? Dois je préciser dans mon annonce de venir avec de petits bagages? etc...

Si vous avez des avis sur le sujet, j'attends avec impatience vos conseils!!   Merciiiii.

 

8 Réponses 8
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Marie7026 ,

 

 

En regardant votre annonce, je trouve que vous avez bien précisé que le studio est petit mais comme vous avez dû vous apercevoir, beaucoup ne lisent pas le descriptif. 

 

Je mettrais la surface . Par exemple : "Charmant petit studio (13m²) situé intra muros dans maison de village des Alpes de Haute" .

Lors des réservations, reprécisez que le logement est petit.

Je ne sais pas si c'est une solution, mais vous pourriez enlever la table de nuit ronde et la remplacer par un petit banc ou une petite table basse pour que vos voyageurs puissent poser leur valise dessus. 

 

En revanche, j'ai regardé vos annonces en anglais et en allemand. Ce serait bien de changer "BZ" par canapé-lit dans votre annonce. BZ est traduit par BZ ce qui ne veut rien dire ni en anglais et  ni en allemand et sûrement dans d'autres langues...

 

Ils doivent entreposer leurs affaires de skis dans le studio ?

 

Concernant l'accès voyageur, j'enlèverais toutes ces précisions et ne les donneraient qu'au dernier moment aux locataires. Tous ceux qui regardent votre annonce n'ont pas besoin de savoir où vous habitez. C'est une question de sécurité. 

 

Et ne communiquez que par la messagerie Airbnb. En cas de litige, seule celle-ci compte.

 

 

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me lire!!

 

@Sabine323 : Je me suis positionnée comme voyageur et dans certaines annonces la taille apparait et d'autres non du coup je suis mitigée sur le sujet mais rien ne m'empêche de le préciser en échangeant avec les éventuels voyageurs??

 

Concernant la table ronde, oui je n'y avais pas pensé mais c'est une très bonne idée de même que la dénomination BZ pour canapé lit( surtout que j'ai eu une suédoise et un anglais déjà!!😀😀)

 

En effet l'accès voyageur , vous avez raison je vais faire court , d'autant plus que effectivement les voyageurs ne lisent pas tout et il vaut mieux donner les détails de vive voix ou par messagerie ABNB.

 

Pour le ski , oui , les affaires seront dans le studio car on ne peut rien mettre dans les espaces communs de l'immeuble.

J'ai prévu un espace après la petite armoire en tissu pour les skis, pour les après ski et chaussures de ski ce sera sous le radiateur sur un tapis spécial ( les enfants les mettaient là et le lendemain c'était sec). quand aux tenues de glisse , je vais mettre des patères sur la porte d'entrée avec cintres ? qu'en pensez vous?

Merci pour tous ces conseils!!

 

@Marie7026 

Bonjour ,

Comme @Sabine323 ,Je la preciserais. Pour moi, 20 m2 c'est petit !

L'idée de la table rabattable est bonne et le petit banc aussi.

Le rond prend toujours plus de place.

Votre studio est sympa.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonsoir @Christine2602 

 

Je vois que vous avez le même avis que @Sabine323 et aussi que la table rabattable prendrait moins de place, surtout lorsque le canapé lit est ouvert pour la nuit!

 

Merci d'avoir trouvé le studio sympa ! je vais mettre un peu plus de couleur pour rehausser le tout !j'aime bien le jaune moutarde mais avec délicatesse!!😅

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Marie7026 Si vous mettez une table rabattable, il y a aura toujours le problème des tabourets qui prennent eux aussi de la place, à moins que vous en mettiez des pliants et que vous les accrochez à des patères quand ils ne sont pas utilisés.  Votre studio fait vraiment cocooning, ca donne envie !

 

Tenez-nous au courant !

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Marie7026 @Sabine323 

D'accord avec Sabine, ma fille a une roulotte avec un table qui se déplie mais ses tabourets sont pliants, sinon le probleme restera le meme.

Je mettrais la superficie du studio, je pense que certains trouveront le studio trop petit et vous casseront votre annonce, vous avez eu de la chance pour l'instant, ceci dit votre studio est très mignon.
Pour ma part la chambre que je loue fait 15m .alors 13 m j'aurai un peu de mal.

Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Marie7026 mettez la surface dans le titre. Beaucoup le font (moi aussi) et comme ça, il n'y pas de surprise. D'autant que 13m2, c'est vraiment petit du coup...

Marie7026
Level 4
Colmars, France

@Olivier906 @Francoise137 @Sabine323 @Christine2602

Merci @ tous

 

Très belle soirée !!🙂🌹

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour