Bonjour,

 

Une question très bête je voudrais savoir si vous aussi vous avez des réflexions sur le papier toilette, j'en fournis un rouleau, les gens restent 2 ou 3 nuits et me réclament d'autres rouleaux.

 

Pensez vous que c'est trop peu et surtout devons nous offrir un service hotelier alors que nos prix sont souvent 30 voir 40% moins élevés.

 

Merci de vos réponses

 

Marc

40 Réponses

Re: fourniture de base

dans
Sète, France
Level 10

@Marc8509  absolument personne dans les commentaires ne vous a traité de radin, mais vous avez dû vous sentir visé.

Pour ma part, j'ai parlé de mon hôte d'Hossegor comme étant radin.

Re: fourniture de base

dans
Weinsberg, Germany
Level 10

@Marie7026 J'achète mon savon et mon shampoing en vrac, bidons de 5l. Ils servent pour la famille et nos locataires. J'utilise  du savon et du shampoing bio, c'est une marque allemande car j'y habite.

 

@Marc8509 , tout à fait d'accord avec @Sylvia307  ! Je viens de regarder vos annonces. Je ne connais pas vraiment les prix à Toulouse., mais je pense que vous pouvez les augmenter. Vos appartements sont vraiment sympas et ca me semble vraiment une aubaine pour les prix que vous pratiquez. 55€ par nuit pour 4, je trouve ca incroyable, surtout en plein centre de Toulouse.

J'ai vu aussi que vous offrez café, thé et condiments, alors quelques rouleaux de PQ en plus ne vont pas faire grande différence.

Re: fourniture de base

Level 3

Bonjour @Marc8509 

 

J'espère que vous n'avez pas coché la tarification intelligente, car moi si je le faisais je louerai mon studio 20€ la nuit , je suis généreuse dans mes prestations mais il ne faut pas abuser!!

Re: fourniture de base

dans
Toulouse, France
Level 2

Merci à tous pour vos réponses je vais augmenter mes prix je vais fournir plus d'affaires et je verrais bien le retour

Re: fourniture de base

dans
Toulouse, France
Level 2

Et aussi ce qui m'avait décidé de faire ça est surtout le fait que la plupart des voyageurs partaient avec les rouleaux si j'en laissais un stock de 5 ou 6

Re: fourniture de base

dans
Sète, France
Level 10

@Marc8509  j'ai du mal à croire que "la plupart des voyageurs" partent avec le pq !

Je laisse une corbeille pleine au dessus du wc pour ne pas avoir à recharger toutes les 5mn (et monter au grenier) et on ne m'a jamais volé de papier toilette....

Vous n'avez pas eu de chance....

Re: fourniture de base

dans
Toulouse, France
Level 2

Tant mieux pour vous et bonne continuation dans vos affaires

Re: fourniture de base

dans
La Baule, France
Level 10

@Marc8509 @

j'ai une chambre privée, donc je fourni papier toilette , je mets le nombre de rouleaux par rapport au nombre de jours,  au départ, j'avais mis les rouleaux sur le support, surprise , mon stock disparaissait, je fourni aussi juste un f lacon douche que je recharge, quelques dosettes de café et thé, ni plus , ni moins.
Bientot, on nous demandera de remplir le frigo...

quand j'allais en gite avec mes enfants, rien n'étais fourni, sauf peut etre un rouleau ds les wc, c'était un autre temps.

Ma soeur qui loue souvent des gites, fait un petits sac avec les produits de première nécessité avant de s'y rendre, bien sur elle est en voiture
Ou bien tout inclure dans votre prix de l'appartement.

ou bien noter un kit d'arrivée avec ce qu'il contient

sur mon annonce j'ai mis le kilométrage de l'intermarché.

Re: fourniture de base

dans
Thizy-les-Bourgs, France
Level 10

Bonsoir @Marc8509 , 

 

Je laisse toujours un rouleau d'avance même si les personnes ne restent qu'une nuit... Imagine une mauvaise manip et le rouleau tombe dans les toilettes tu fais comment après ? ou une gastro persistante...  Je n'ai pas encore été confronté au vol de papier toilette... 

Re: fourniture de base

dans
Décines-Charpieu, France
Level 3

Moi personnellement j’en mais un seul pour évitez l’abus car j’ai déjà fait l’expérience dans laisser plusieurs dans le placard de la sale de bain pour dès séjour très courts ou à long terme et les rouleaux parte très vite je ne sais pas ce que les clients en fond , dans tout les cas je reste toujours disponible et leurs indique si il on besoin de quoi ce soit qu’il n’hésite pas 

Re: fourniture de base

dans
Haybes, France
Level 10

Bonjour à tous et toutes 

pas de vol de papier toilette chez moi mais vol de gel douche !!! Et on m’a même volé la pile de mon horloge !!!! 
Pour certain tout est bon ! 
et pour répondre @Marc8509 je mets du papier toilette en réserve dans le meuble de la salle de bain 

Re: fourniture de base

dans
Quevillon, France
Level 5

Bonjour. Nous proposons  une chambre privée alors le contexte est sans doute différent

Côté salle de bain, Je mets 2 rouleaux pour la 1 ère nuitée , et  un «  kit » salle de bain.  Comme nous sommes sur place, je fais un réassortiment tous les jours si plusieurs nuitées : pour le PQ:  1 rouleau par nuitée et par personne. 

le prix de la nuitée tient compte de toutes mes attentions .    Bonne continuation 

 

Re: fourniture de base

dans
Décines-Charpieu, France
Level 3

Je fait aussi une jolie plateau avec du thé du café du sucre des gâteaux et des bonbons ou du chocolat , niveau gel douche ou shampoing je recharge à chaque fois , et pour le ménage je m’occupe de tout quand c’est un longs séjour le ménage et le changement des drap et serviette ce fait tout les deux jour 

Re: fourniture de base

dans
Marseille, France
Level 10

Bonsoir  @Medhi4 , le ménage,  et les draps et serviettes changés tous les 2 jours... c'est un peu "too much" Mehdi... Une fois par semaine pour les draps et 2 fois pour les serviettes, ok... On est pas dans un 5 étoiles. (et c'est pas écolo en +). Et non pour le ménage, sauf si convenu avec le locataire et payant. 

Thé, café, sucre, gâteaux, chocolat, ça c'est super sympa et tout le monde apprécie! 

Re: fourniture de base

dans
Marseille, France
Level 10

@Marc8509 @Medhi4 @Philippe1367 @Céline349 @Jean-Claude124 , 

 

Faut vraiment arrêter avec ces problèmes de PQ à 4 sous. Sérieusement.. 😂

Chez moi il y a (environ) 37 rouleaux de papiers toilettes (blanc), pareil que Sylvia, je ne veux pas avoir à y penser à chaque fois, c'est fatiguant.

En 3 ans, il m'est arrivé de constater 2 ou 3 fois qu'il manquait pas mal de rouleaux par rapport à la durée d'un séjour. Peut-être que ces voyageurs partaient faire du camping et se sont dit " tiens, on va prendre 3 rouleaux de PQ, ça sera ça de moins à penser...." ? 

On ne va pas se prendre la tête pour 3, 47 euros de PQ par an ... 😉

 

 

Rejoindre la conversation