Gardez-vous un oeil sur vos concurrents ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Gardez-vous un oeil sur vos concurrents ?

PJMPHOTO19Q122_ARX8639.jpg

Bonjour à tous,

 

J’ai remarqué que beaucoup d’entre vous se tenaient informés des prix pratiqués par les autres hôtes dans vos régions respectives afin de mieux adapter les vôtres. 

 

Que ce soit en termes de prix, d’idées déco, de règlements intérieurs ou d’expériences intéressantes à proposer, il y a beaucoup à apprendre de ses compétiteurs de nos jours. 

 

Je suis curieuse, gardez-vous un oeil sur vos compétiteurs ? Si oui, qu’avez-vous tendance à regarder en particulier ?

 

Partagez vos expériences et vos astuces de comparaison ci-dessous ! 😊 

 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

64 Réponses 64
Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Lisa je ne regarde pas enfin.... en janvier je me suis pris une très sale note en rapport qualité/prix (un 2) avec un commentaire en privé que me disait que j'étais très très cher. je n'avais jamais eu ça depuis plus de 8 ans ...

Du coup j'ai été voir et oh surprise le voyageur avait du fumer du réglisse et me comparer avec un studio sans parking ni jardin de 30 m2..... alors je lui ai écrit que quand on venait à deux si on souhaite trouver moins cher il faut prendre moins grand (j'ai un 3 pièces) et que je suis au bon prix....

Tout ça pour dire qu'il ne sert à rien (selon moi) d'aller voir à côté car si vous avez fait votre prévisionnel vous savez à combien louer pour avoir un peu de sous. Si vous augmentez un peu vos prix vous aurez moins vite les réservations car les moins cher vont partir en premier mais en final vous aurez vos réservations.

Quand je parraine les nouveaux hôtes je leur explique que pour savoir sans faire de prévisionnel il faut prendre le tarif à la nuitée et par personne, en fonction des prestations et de la situation géographique. Ainsi, par exemple chez moi si je vends 100€ la nuitée cela fait 25€ par personne s'ils viennent à 4... et ainsi de suite.....

donc ceux qui louent à 17 € la nuitée je pense que c'est moins cher qu'une heure de stationnement à Paris ^^

Le camping est plus cher que ça .... bref certains ne sont pas fait pour faire de la gestion et aucun doute que le logement doit être à la hauteur de ce non sens .... 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Céline349 @Stephen-Graham0 @Sylvia307 C'est vrai que ça me surprend des prix aussi bas...

 

@Tarek63 Merci pour ton retour ! Tu le fais souvent, ou juste de temps à autres ?

 

@Christine2602 C'est vrai que moins c'est cher, plus les gens se plaignent on dirait. C'est bien dommage je trouve.

 

La nouvelle dont tu parles cherchait peut-être à obtenir des retours et commentaires sur son annonce en cassant les prix, qu'en penses-tu ?

 

@Krystel19 C'est vrai qu'en débutant, les voyageurs peuvent parfois préférer les annonces avec des commentaires, mais cela viendra, j'en suis sure ! Votre logement est très mignon, et avec vos travaux de rénovation en cours, il le sera d'autant plus je pense ! 

Comme indiqué par plusieurs personnes dans votre discussion Vos premières réservations, je pense qu'une fois que vous aurez ajouté des photos post-rénovations, vous aurez vos premières reservations.

 

@Stéphane30 Vous pensez que cette augmentation des prix est uniquement liée au Covid, ou d'autres facteurs influencent cela également en ce moment ? 🤔

 

@Sophie255 J'ai regardé un peu ton annonce et ta compétition, c'est vrai que tu n'es vraiment pas parmi les plus chers. (Au passage, j'adore ton expression "fumer du réglisse" 😂, je vais te la piquer je pense).

 

Cela peut rassurer de regarder la compétition (comme dans ton cas) quand les mauvaises nouvelles tombent je pense, mais être trop concentré sur les autres peut aussi être problématique en un sens. 😊 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

@Lisa ,je vérifie le prix après chaque départ.

J ai fais une liste des locations qui ressemble à mon logement ou offrent les mêmes prestations.

 A chaque fois selon la demande,la saison, je fais une mise à jour.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Christine2602 @Lisa @Céline349  non ce n´étais pas moi qui parlais de nuit à 13 ou 17€, mais Céline je crois. Ils sont fous 17€ la nuit faut pas exagérer...

 

non moi c´est plutôt maison pour 10 pers avec piscine et tt le tralala, ceux qui font moins de 300€ la nuit en pleine saison m´énervent (c´était déjà ce prix il y a 2 ans), c´est n´importe quoi car clairement pas rentable, à moins qu´on leur fasse le ménage à l´œil et que la maison soit en autonomie énergétique...gratos eau et électricité.

 

Après si le but est de remplir le calendrier, facile moi aussi je peux le faire dans ces conditions.

 

Isabelle

Oui c’est moi qui parlait d’un tarif à 13€ par personne la nuit 😀

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephen-Graham0 Désolée, je t'ai mal taguée...

 

C'est vrai que pour une maison complète, moins de 300€ la nuit c'est très peu. Surtout quand les gens viennent à plusieurs.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Lisabah en tant que concierge, je sais à combien est la concurrence puisque beaucoup sont mes clients.

Mais en réalité je me fiche un peu du prix de la concurrence. Je loue depuis des années et j'ai mes tarifs en tête. Je varie peu d'une année à l'autre, par contre je fais des augmentations/diminutions selon les périodes.  C'est le jeu de l'offre et la demande 😉

 

Par contre j'adore aller sur Airbnb pour voir les notes de mes concurrents. Je peux alors constater que les voyageurs sont aussi exigeants chez mes voisins et ça me remonte le moral.

Angélina - Royan
Virginie557
Level 2
Carcassonne, France

Bonjour, je regarde surtout les calendriers des autres logements pour voir si mon taux de remplissage est normal ou non. J'ai identifié des logements similaires au mien et étant nouvelle ça me permet d'ajuster mes prix pour qu'ils ne soient ni trop faible ni trop fort. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Tu regardais davantage la compétition en étant novice niveau location tu penses @Angélina0 ?

 

Je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que ça doit remonter le moral de voir qu'on est pas "seul dans son malheur" quand les choses ne vont pas au mieux. 

 

@Virginie557 Vous chipez parfois des idées de décoration aussi, ou pas vraiment ?

 

C'est vrai qu’étant novice, avoir la compétition comme base aide pas mal à trouver le bon prix pour son logement.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Virginie557
Level 2
Carcassonne, France

@Lisa Non jamais pour la décoration. J'aime apporter ma touche personnelle à mon logement c'est important pour moi. Et puis j'aime créer et imaginer, le fait de rendre réel tout ce que j'ai dans la tête me rend très heureuse. C'est de cette façon que j'ai conçu mon appartement. 

@Lisa Bonjour Lisa, je démarre également en tant qu'hôte et effectivement, j'ai regardé l'offre existante. Il y a beaucoup de logements proposés dans la ville où se situe notre maison,  mais afin d'établir le prix , j'ai regardé sur les autres logements le niveau d'équipements, les matériaux utilisés, la déco, le confort et la proximité des points d'intérêt de la ville. Point important à mes yeux : certains logements donnent envie car le nombre de voyageurs est important .. mais il y a peu de lits et plusieurs canapés-lits.... ça doinne aussi une idée du confort. Personnellement, j'ai 50 ans et quand je voyage, je souhaite un vrai lit confortable ! le canapé qu'on déplie, c'était bien lorsque j'étais plus jeune 😍 Enfin,  je ne souhaite pas casser les prix ! 

Stéphanie

En effet @Stéphanie436 ,

les divan-lits, c’est en général inconfortable et selon moi ça attire plus les jeunes.

 

donc plus de risque de fêtes ou party … Même si nos règlements intérieurs l’interdisent le plus souvent.

.
Annie

@Stéphanie436 suis d'accord avec vous même si de nos jour certains convertible sont aussi bon qu'un lit mais il faut y mettre le prix ....
Au delà de cela j'ai fait le choix de ne pas mettre un convertible. J'ai 2 vraies chambres et mon appartement est conçu pour 4 et c'est intentionnel car mettre 6 personnes dans un espace prévu pour 4 n'engendre que des problèmes. Soit les voyageurs par manque de place vont fiche le bazar (je reste polie ^^) soit ils vont mal ressentir le manque d'espace et vont vous le faire savoir (dixit dans un post précédent ici de la personne qui se plaint que le studio est trop petit).

Je n'ai pas peur de dire que la majorité des hôtes se trompent en pensant que plus on peut accueillir de voyageur plus on aura des voyageurs.... c'est FAUX et archi FAUX un convertible n'a jamais amené plus de réservations en revanche plus de problème sans aucun doute.

 

Je vais même plus loin, j'ai acheté un canapé confortable mais avec des accoudoirs hauts expres pour ne pas qu'il soit pris comme lit d'appoint 😉

Si j'arrive un jour à acheter un studio ou 2 pièces j'envisagerai peut être en fonction une chauffeuse pour accueillir un enfant mais j'aurais exactement la même approche.

J'ai un remplissage à l'année de 60% ainsi (58% pendant la période covid) et donc je suis convaincue que mon approche est la bonne (selon moi 😉).

Bizh de Bretagne 

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonjour @Sophie255 ,

C'est marrant ! J'ai eu la même démarche... j'ai aménagé mon espace salon avec de  petits fauteuils et... une méridienne ...😉 Dans la mezzanine, j'ai également mis une chauffeuse, mais je ne le précise pas dans la description du logement. Mon logement est prévu pour 4 personnes avec des couchages confortables. J'ai pu constater que "Le plus" ou le "trop plein" entraine des débordements.

Belle journée sur la côte de la Bretagne intérieure.

@Nathalie1489, les bords de l'oust offre des paysages merveilleux à toute heure de la journée le matin en automne et hiver avec des brumes qui flottent juste au dessus de l'eau, des couchés de soleil sublime ....

C'est sympa chez vous mais pourquoi ne pas louer en été c'est très prisé à Saint Martin (j'ai un ami qui fait aussi de la lcd) ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour