Gardez-vous un oeil sur vos concurrents ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Gardez-vous un oeil sur vos concurrents ?

PJMPHOTO19Q122_ARX8639.jpg

Bonjour à tous,

 

J’ai remarqué que beaucoup d’entre vous se tenaient informés des prix pratiqués par les autres hôtes dans vos régions respectives afin de mieux adapter les vôtres. 

 

Que ce soit en termes de prix, d’idées déco, de règlements intérieurs ou d’expériences intéressantes à proposer, il y a beaucoup à apprendre de ses compétiteurs de nos jours. 

 

Je suis curieuse, gardez-vous un oeil sur vos compétiteurs ? Si oui, qu’avez-vous tendance à regarder en particulier ?

 

Partagez vos expériences et vos astuces de comparaison ci-dessous ! 😊 

 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

64 Réponses 64
Nathalie1489
Level 9
Saint-Martin, France

Si, si, @Sophie255 je loue l'été, je n'avais pas encore mis mon agenda en place 😉

Je compose avec les "envies" de mes adulescents 😜. Besoin du gîte pour se retrouver en famille, entre copains, ou pas...

Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

Bonjour , bien sur que je regarde la concurrence , mais a vrai dire , cela sert peu , car les prix sont difficiles a fixer dans notre région , je ne sais toujours pas si je loue assez cher... , mon calendrier se rempli , peut être que je ne suis pas au tarif ...  ou alors je suis au juste prix , en tout cas j'ai augmenté de presque 30% par rapport  a l'an dernier ( ou j'ai été grand seigneur ! lol ) et cela n'a pas d'incidence sur mes réservations

A vous lire 

Manu 

@Emmanuelle373 c'est très très moche chez vous !! 🤣🤣🤣 
Je rigole je suis amoureuse de votre bastide c'est tellement beau que si j'y habitais plus personne ne me verrais sauf à demeure !!!! et franchement pour faire du parrainage (aide pour les futurs hôtes) vous pouvez de suite retirer la promo pour anticipation cela ne sert à rien malgré ce que dit la plateforme et franchement même sans cette promo vous êtes très bien dans les tarifs vu les prestations ....par personnes vous êtes quasiment au même prix qu'un formule un ....pensez y 😉

Vous m'avez gâché ma journée ... , merci quand même de souligner la laideur de mon cabanon !!  lol

Pour la promo anticipé , je n'ai mis que 2% je crois , mais vous avez raison , je vais les lever de ce pas !

Pour les tarifs , je n'arrête pas d'augmenter ... je vais finir riche si ca continu !! lol


Joelle43
Level 10
Cannes, France

@Lisa Bonjour Lisa,

 

Oui c'est certain je vérifie régulièrement le niveau de remplissage de mes concurrents ainsi que les prix pratiqués  par les uns et par les autres.  Sur un secteur comme Cannes où il y a fréquemment des salons  c'est important de s'informer dans un premier temps des dates de ces grands événements mais aussi de bien étudier son prix car les prix fluctuent pas mal même d'une semaine à l'autre.

 

Comme @Stephen-Graham0 j'ai ma liste de logements favoris que je regarde en particulier et je trouve toujours très utile de  lire à fond les annonces des Superhôtes qui ont plus d'expérience et qui savent mettre en avant leur bien.  

 

Je lis aussi les commentaires laissés par les voyageurs pour des appartements qui ont l'air bien à première vue mais qui m'interpèlent puisqu'ils n'ont q'une note moyenne.  Je retiens les remarques des voyageurs pour voir ce qui les a déçus pour surtout pas faire d'erreur du même genre!

 

En regardant justement hier, j'ai vu qu'il y a encore un nouveau dans le même immeuble que nous!

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Joelle43 

 

C’est excellent de voir ce qui est important pour les voyageurs dans notre région et/ou d’apprendre des erreurs des autres hôtes 😉

 

.
Annie
Philippe1542
Level 2
Sirac, France

@Lisa J'avais un problème avec le sens de  "compétition", mais à vous lire j'ai compris que c'est un problème de traduction comme il y en a encore sur Airbnb et avec les outils Google translate et autres, bien qu'ils s'améliorent rapidement. Donc ce dont on parle dans cette conversation c'est, en français, la "concurrence".

 

Oui, c'est quelque chose que nous regardons pour nous situer un peu en termes de prix et d'offres. Curieusement nous n'avons pas trop pensé à regarder les calendriers. Mais nous avons un très bon taux de fréquentation, même en ce moment, alors cela doit être pour ça que ça ne nous préoccupe pas.

 

Concernant les tarifs, c'est vrai que la comparaison est parfois difficile car les offres sont bien différentes. Et notre tarif varie en fonction du nombre de personnes, avec une base à 109 € pour deux incluant les frais de ménage, puis 25 € par personne supplémentaire. Nous utilisons la tarification intelligente, mais ça impacte peu le prix global puisque ça ne joue que sur la base. J'ai remarqué que la tarification intelligente triple le prix de base à partir de mai et que ce n'était pas le cas l'an dernier : effet COVID comme disent certains ? Cela nous paraît devenir un peu cher et je ne sais pas si nous allons la garder. Nous sommes dans la moyenne haute de prix localement, mais nous ne voulons pas trop monter pour rester accessibles. 

 

 

 

 

 

Philippe1553
Level 2
Langueux, France

Salut à vous,

Je débute avec une ouverture depuis debut janvier.  Pour la tarification,  je suis allé voir la concurrence. le benchmarking,  y a rien de mieux ! et puis je me suis placé sur un créneau peu fourni autour de moi :En proposant la location au mois je me suis demarqué des offres proches.

Un oeil sur les prix, les commentaires, les descriptifs inspirants,  les services aussi.

Un gros travail sur la deco et la comm (qui reste a améliorer).

je regarde avec crainte les commentaires, meme si pour le moment les retours sont positifs. Mais je remarque que les tout premiers echanges sont réellement essentiel dans la satisfaction des voyageurs, donc la aussi je regarde les instructions de mes voisins.

j'ai un modèle économique qui n'est pas encore éprouvé, je pense que des ajustements pourront être fait d'ici quelques mois, en tout cas, pas question de brader (airbnb me suggere de passer à 58% de reduction sur les longues durees mais ça n'est pas realiste dans mon projet, ni respectueux pour mes competiteurs)

je tiens mon cap donc pour rester au plus pres du modèle que j'ai imaginé.

Jean-Jacques84
Level 3
Perros-Guirec, France

Bonsoir à tous,

Je fais un peu comme vous tous, j'ai regardé les annonces similaires de ma région pour un logement équivalent et défini mes prix en conséquence.

Cela dit, j'ai commencé à louer à l'été dernier et aux dires de tous (voyageurs comme autres hôtes de la région) j'étais pas assez cher. Donc j'ai augmenté un peu mes prix.

J'ai eu des locataires jusqu'à fin décembre sans aucun souci... En janvier, on a fait les peintures donc on a fermé la maison. Maintenant c'est reparti et j'hésite encore un peu sur les prix à pratiquer pour l'été prochain. 

Je regarde aussi les autres annonces pour piocher des idées de déco et autres...

Laurence672
Level 4
Neuwiller-lès-Saverne, France

Bonsoir à tous,

Cela m'arrive de regarder ce qui se passe chez nos concurrents directs, essentiellement pour comparer nos tarifs mais sincèrement je préfère regarder les photos, les textes accompagnant les annonces.

Cela donne des idées... 

Laurence672
Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour à tous

Au début j’ai regardé les prix pour rester en cohérence avec les prix pratiqués et je regarde de temps en temps les propositions , mon idée étant d’essayer de me démarquer. Bonne journée 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Je vous comprend @Virginie557, c’est vrai que faire sa propre déco est super ! Après, je trouve que chipper deux trois idées et les remodeler à sa manière peut être sympa aussi.

 

@Stéphanie436 pour tout vous dire, même jeune, je préfère de loin un lit si j’ai le choix ! 🤣

Je vous comprends pour les prix. Certains sont parfois tellement bas que ça en est incomprehensible. Ne pas casser les prix me semble plus logique. 

 

Je ne sais pas si vous avez la liberté de le faire, mais si vous le pouvez, peut être qu’expérimenter avec différents prix pourrait vous aider à y voir plus clair @Emmanuelle373 ?

 

J’aime beaucoup votre approche aux commentaires des annonces de vos concurrents @Joelle43, je n’avais pas pensé a une telle utilisation ! C’est une excellente idée ! 

 

Pardon pour cet anglicisme @Philippe1542, vivant en Angleterre je m’emmêle parfois un petit peu les pinceaux ! 

Concernant vos tarifs, avez-vous tenté de varier un peu ces derniers pour voir ce que vous pouvez vous permettre en termes de changements ?

 

@Philippe1553 Avez-vous déjà quelques reservations depuis que vous avez commencé ?

Je suis curieuse, pourquoi regardez-vous les commentaires de vos concurrents “avec crainte” ?

 

Je suis surprise que même vos voyageurs aient dit que vous n’étiez pas assez cher @Jean-Jacques84 😊

 

@Laurence672 Vous avez changé beaucoup de choses dans votre annonce en faisant cela, ou pas vraiment ?

 

Lorsque vous dites “propositions” @Philippe1367 parlez-vous des annonces en général, ou de quelque chose de plus spécifique ?

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Rebonjour Lisa.  Je lis les annonces et les commentaires, et j’adapte mon annonce en conséquence : par exemple,  j’ai indiqué que je pouvais donner des suggestions de sorties touristiques ou sportives , ce qui n’est pas proposé par mes compétiteurs.  Bonne journée 

Laurence672
Level 4
Neuwiller-lès-Saverne, France

@Lisa et tous,

 

en effet j'ai pu modifié mes annonces en ajoutant des points de chutes, les incontournables de notre belle région Alsace, les distances pour accéder à ces lieux.

 

 

Laurence672
Jean-Jacques84
Level 3
Perros-Guirec, France

C'était les tous premiers voyageurs que nous avions accueilli et nous nous sommes très bien entendu de suite. Du coup, nous leur avons demandé les améliorations ou au contraire les choses à modifier pour accueillir au mieux les autres voyageurs et nous avons eu la chance de tomber sur des gens qui nous ont répondu en toute honnêteté !!!...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour