Gardez-vous un oeil sur vos concurrents ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Gardez-vous un oeil sur vos concurrents ?

PJMPHOTO19Q122_ARX8639.jpg

Bonjour à tous,

 

J’ai remarqué que beaucoup d’entre vous se tenaient informés des prix pratiqués par les autres hôtes dans vos régions respectives afin de mieux adapter les vôtres. 

 

Que ce soit en termes de prix, d’idées déco, de règlements intérieurs ou d’expériences intéressantes à proposer, il y a beaucoup à apprendre de ses compétiteurs de nos jours. 

 

Je suis curieuse, gardez-vous un oeil sur vos compétiteurs ? Si oui, qu’avez-vous tendance à regarder en particulier ?

 

Partagez vos expériences et vos astuces de comparaison ci-dessous ! 😊 

 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

64 Réponses 64

@Lisa 

Oui, je regarde pas mal mes "concurrents" directs. Ce qui m'intéresse le plus, c'est leur calendrier afin de voir si j'ai un taux de remplissage "dans la norme". Je regarde aussi les prix, mais ce n'est pas facile car les standings et la taille des logements ne sont pas identiques.

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Lisa @Danielle603 

bonjour

comme Danielle je regarde aussi le calendrier 

mais aussi la déco ou ce qui est proposé 

certains cassent les prix , affichent un prix à 13€ la nuitée par voyageur , j'ai commencé à frémir et puis j'ai été rassuré par des voyageurs : on fuit les petits prix c'est souvent une mauvaise location !!!

alors je regarde sans pour autant modifier mes habitudes mais je pioche les idées quand elles me paraissent pas mal 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Si tu remarques des différences, tu ajustes quoi généralement @Danielle603 ?

 

@Céline349 C'est vrai que la déco peut donner de super idées ! 13€ par nuit, c'est vraiment bas... Comment rentrent-ils dans leurs frais tu penses ? 

 

Tu as des exemples d’idées que tu as pioché ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Lisa 

je ne sais pas comment ils font pour rentabiliser leur gîte peut être avec le nombre ??? Mais bon 13€ la nuit tu risques d’avoir des sacrés surprise côté clientèle !! 

les idées que je pioches : l’aménagement extérieur par exemple je vais faire avant l’été une terrasse avec un salon de jardin en dur  pour ne pas contraindre les voyageurs à sortir à chaque fois le salon ( à cause des vols ) on peut accéder au jardin de la rue …

alors je regarde chez les uns et les autres 😇

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Lisaon ne peut pas rentabiliser à ce prix-là ! Juste en mettant bout à bout les impôts locaux et fonciers, l'eau l'élec internet le chauffage, le coût du linge le coût du lavage du linge, ça coûte plus cher.

Quand je vois ça à 17 la nuit (pour 2 !!) , je ne comprends pas comment il gagne de l'argent.

https://www.airbnb.fr/rooms/21556854?adults=2&check_in=2022-03-28&check_out=2022-03-31&federated_sea...

 

 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa 

 

oui, bcp et régulièrement.

Surtout pour le prix: à prestations similaires, j´essaie de m´ajuster. Je me suis même fait une sélection de logements pour comparer, dans mes favoris, pour aller plus vite ! L´offre est très variée en termes de conditions donc il n´y a aucun véritable "créneau" à prendre...tant mieux du reste.

 

Sinon, pour l´inspiration de l´annonce et infos indispensables, j´ai depuis plusieurs mois trouvé mon bonheur sur ce forum avec l´aide des habituels participants, en particulier Nathalie et Gilles qui hélas ne pratique plus ici...

 

 

Isabelle
Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour à tous, @Lisa 

je garde toujours un œil sur mes competiturs.

Je regarde en particulier le prix.

@Lisa @Céline349 @Tarek63 @Stephen-Graham0 @Danielle603 

 

Je zieute aussi chez les proches notamment leur tarif.

Comme Isabelle, j'en vois à 13 ou 17 € et je me demande aussi.

Je les ai mis en favoris.

 

Assez près,une nouvelle il y a environ 1an cassait les prix.

Je suis restée pareille maintenant elle est plus chère que moi mais avec le petit déjeuner.

 

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 

13 ou 17 euros la nuit? Les miracles de la tarification "intelligente"...

Krystel19
Level 4
Salon-de-Provence, France

Bonjour, 

Personnellement, je débute dans Airbnb, je viens juste d'acheter et n'ai pour le moment, aucune location. 

Je regarde les autres biens juste autour du mien (et du lac de sainte croix). J'essaie de comparer les services, équipements, déco, le prix et les réservations qu'ils ont déjà. Mais je me dis que certains font ça depuis des années, donc c'est normal qu'ils aient déjà des réservations sur le long terme. 

Krykry
Virginie557
Level 2
Carcassonne, France

Je pense que tu n'as personne car c'est la saison creuse. Ca va arriver dès que les beaux jours vont revenir. 

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Bonjour à tous

 

Je regarde aussi, les logements qui ressemblent au mien, et je vois, une flambée des prix depuis le covid, ça devient dingue par chez moi... donc j'augmente un peu, mais je pense rester mesuré

@Sylvia307 

A ce prix là ,il y en A qui râlent et il n'a que 4.4!

Ça confirme que les petits prix attirent les pingres.

 

Ce n'est pas un studio mais une chambre avec la salle de bain à part. Quand le clic-clac est déplié, il n'y a plus beaucoup d'espace dans la chambre. Le WC est un broyeur qui déploie son odeur quand on l'active ! Je ne reviendrai pas.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602  mais ouiiiiiiiiii ! Et le dernier dit que le sanibroyeur est bruyant !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour