Jeux Olympiques : Héberger des voyageurs du monde entier

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Jeux Olympiques : Héberger des voyageurs du monde entier

image2.jpeg

 

Bonjour à tous, 

 

À l’approche de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, @Shinya0, membre du Conseil Consultatif, a partagé avec nous quelques conseils sur comment faciliter un séjour plus agréable pour les voyageurs issus d'autres horizons culturels. Vous pouvez découvrir son portrait au grand complet ici.

 

Shinya partagé plein de bons conseils à ce sujet, tirés de ses expériences de voyage à travers le monde et d'accueil de centaines de voyageurs, dont les suivants :

 

  • Traduire la description de votre annonce dans d'autres langues 
  • La communication avant un séjour est essentielle et offre de nombreuses possibilités d'améliorer l'expérience entre l'hôte et le voyageur, et d'éviter les malentendus. 
  • Shinya encourage le partage de la culture locale avec les voyageurs, et offre par exemple à ceux-ci la possibilité de s'immerger dans la culture du Japon. Le but est qu'ils passent un séjour extraordinaire qui les conduise à de nouvelles façons de voir les choses et crée un lien profond avec le Japon et ses habitants. 🌍

 

Accueillir des personnes du monde entier et avoir l'occasion de découvrir des horizons culturels variés est l'une des choses que beaucoup d'entre vous mentionnent comme l'une des joies de cette activité. Ceci-dit, la communication interculturelle peut parfois être difficile à naviguer.

 

Avez-vous déjà rencontré des difficultés lors de l’accueil de voyageurs internationaux ? Quels sont vos meilleurs conseils pour les éviter, ou les surmonter ? 

 

Merci 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

3 Réponses 3
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie ce post date de quelque temps déjà, mais il apparaissait dans les "sans réponses". Je me suis donc lancée comme je le fais de temps en temps...

Je suis, bien sûr, à 100 % d'accord avec les conseils donnés par @Shinya0 

Pour ma part, la manière d'éviter tout problème ou mal entendu lié à la langue ou à la culture, est un gros travail en amont, lorsque le voyageur contacte pour la première fois. Toujours essayer d'en savoir plus sur ses intentions afin de pouvoir l'informer correctement.

Cela permettra qu'il se sente en confiance.

La communication en amont est donc pour moi la chose la plus importante, même s'il ne s'agit pas d'un voyageur étranger, d'ailleurs.

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Shinya0
Host Advisory Board Alumni
Osaka, Japan

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

Merci pour votre contribution !

Je suis vraiment d'accord avec vous.
Je pense que la communication préalable est très importante car les voyageurs contactent souvent des endroits inconnus et des hôtes inconnus.

Je pense que l'accueil commence dès la réservation et j'essaie de répondre aux préoccupations et aux demandes des clients le plus tôt possible avant leur voyage.

Passez une bonne vie d'hôte !

Du Japon
Shinya 

*J'ai utilisé un site de traduction, alors pardonnez les éventuelles erreurs grammaticales !
@Emilie 

J'ai tout bien compris @Shinya0  😉

 

Greetings from Morocco 🌞🌴🐪

 

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour