Ménage

Guillaume122
Level 1
Toulouse, France

Ménage

Bonjour,

 

Et tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre.

 

Je loue une maison depuis un an et j'ai déjà eu une dizaine de locataire.

Des locataire sont arrivés hier et j'ai eu un message cet aprés-midi me disant que la maison était dans un état de propreté qui n'était pas acceptable. Pour infos, j'ai passé mon week-end à tout nettoyer et la femme de ménage est passé la veille pour terminer ce qu'il y avait à faire.

 

J'entends les raisons du locataire qui reproche que le congéléteur et la machine à laver le linge ne sont pas assez propore à son goût.

 

J'ai demandé à la femme de ménage d'y aller dès que possible et elle y est arrivée au bout de 3/4 h.

 

Quels sont vos conseils?

 

Merci,

 

Guillaume

2 Réponses 2
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Guillaume122

Vous êtes tout simplement tombé sur un voyageur un peu tatillon qui a cherché la petite bête...et qui l'a trouvée !

Bon, il y a eu un loupé, d'accord. Est- ce votre maison d'habitation ? 

Personnellement, après chaque départ, de quelque durée que ce soit, je ne me pose pas la question si c'est propre ou sale, si "ça peut aller" ou "ça va" : je reprends tout, à commencer par le frigo-congélateur, four, tiroirs ( attention aux miettes de pain ! ) je regarde les couverts, la vaisselle  les verres et je relave presque toujours casseroles, poêles. Sans oublier l'evier ( et le meuble sous l'évier !!) Après seulement , je m'attaque aux salles d'eau, wc et chambres.

Votre bien est superbe, vos premiers commentaires encourageants... 

Je vous souhaite de belles rencontres;

Cordialement, Yves.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Guillaume122

 

Vous avez fait ce qu'il fallait.
Tracez bien vos échanges par mail Airbnb.
Essayez de vous faire confirmer, par mails airbnb, que maintenant ca va.

Il y a tout type d'hotes et de voyageurs sur airbnb.
Le but du jeu est de matcher les 'bons' voyageurs avec les 'bons' hotes.
Je soupconne que ce voyageur cherche un logement dédié à la location ou tenu par un professionel.
Il en existe sur le site.

Si c'est votre habitation principale, il est conseillé de le mentionner sur l'annonce et de le répéter dans le message de pré approbation.

 

Ce qui me fait penser ca, c'est le congélateur.
Le mien est plein a ras bord. 
Evidemment, je le remplis un max de mes denrées pour ne pas les perdre quand je loue.
Pas eu de plainte (pour l'instant).
Mais il est écrit dans l'annonce que c'est chez moi avec MES affaires dedans.
Et répété à la réservation.

 

Répété 4 fois pour les espagnols qui n'arrivent à piger que Airbnb, ce ne sont majoritairement pas des locations professionelles, ni des hotels.
Evidemment, chez eux , ils n'ont que ca. Des millions de logements touristiques.
Alors louer leur chez-eux est un concept qui les dépasse.
Et même en répétant, ca ne rate pas.
Remarque du style :

Pas assez professionel. Vous devriez faire ca et ca comme a l'hotel.

Et oui, c'est pour ca que c'est marqué dans l'annonce, répété 4 fois dans les messages et que c'est 4 fois moins cher que l'hotel qui se trouve  dans ma rue.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour