Où êtes-vous hôte ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Où êtes-vous hôte ?

image30.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Vous avez sûrement remarqué cela lors de vos voyages, on croise le chemin de personnes francophones partout dans le monde et il en est de même pour les hôtes hébergeant via Airbnb.

 

En parcourant le contenu du CC, on croise par exemple des hôtes des îles, du Québec, en Europe ou en Afrique, s'étant expatriés en Thaïlande ou en Espagne, ou encore originaires du Nord de la France hébergeant dans le Sud. On rencontre des hôtes accueillant dans la maison ou le quartier dans lequel ils ont grandi, ou ayant fait leur nid plus loin, qui reçoivent des voyageurs dans de grandes villes ou à la campagne ... La liste est sans fin !

 

Afin de mieux faire connaissance, je voulais lancer cette discussion toute simple et sans prétention : où êtes-vous hôte ? Dites-nous dans les commentaires 😊

 

Je suis curieuse d'en lire plus sur les différents coins d'où vous hébergez, et ce qui vous a amené à vous y installer. 🌍

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

168 Réponses 168

Béziers (30)

Thierry661
Level 4
Luxembourg

Bonjour Emilie,

 

Nous hébergeons des guests à Luxembourg, dans le sud de la France ainsi qu'en Ukraine.

 

Thierry

LET'Z bnb

Logo LET'Z bnb PNG.png

 

Thierry
LET'Z bnb
https://www.airbnb.fr/users/341266118/listings
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Thierry661  a écrit :

Nous hébergeons des guests à Luxembourg, dans le sud de la France ainsi qu'en Ukraine.


@Thierry661 Dans lequel de ces pays avez-vous commencé, si ce n'est pas trop indiscret ? Qu'est-ce qui vous amené à vous diversifier sur ces 3 pays en particulier, y en a-t-il d'autres dans lesquels vous aimeriez héberger aussi à l'avenir ?

 

Ce doit être intéressant de travailler de manière internationale, mais non sans défis non plus j'imagine. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Emilie,

 

Nous avons commencé au Luxembourg, nous avons par la suite prit en gestion les biens de nos propriètaires à l'étranger.

 

Les prochains pays seront la Belgique et la Thailande.

 

Thierry

LET'Z bnb

Airbnb : locations de vacances, cabanes, maisons de plage, logements et expériences uniques

 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

 

Thierry
LET'Z bnb
https://www.airbnb.fr/users/341266118/listings
Andre290
Level 2
Hunawihr, France

Bonjour Émilie. Nous hébergeons moi et mon épouse à Hunawihr dans le Haut-Rhin en Alsace qui est en France. Nous avons restauré la maison des parents à André en 2017 et 2018 pour accueillir des hôtes. 
Nous rencontrons des hôtes de toute nationalité. Ceux qui sont venue le plus loin c’était des Quatarie 5900 kms. On attends de pouvoir battre le record de ceux qui arriveront le plus loin de chez nous.  A bientôt 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Andre290  a écrit :

Nous avons restauré la maison des parents à André en 2017 et 2018 pour accueillir des hôtes. 




@Andre290 Vous devez avoir tellement d'histoires à raconter à vos voyageurs sur cette maison ! Avez-vous pu la restaurer entièrement vous-même ou avez-vous dû faire intervenir quelques professionnels ? Cela a, j'imagine, été un beau projet en tout cas. 😊

 

Nous rencontrons des hôtes de toute nationalité. Ceux qui sont venue le plus loin c’était des Quatarie 5900 kms. On attends de pouvoir battre le record de ceux qui arriveront le plus loin de chez nous.  A bientôt 

5900 kms, j'ai du mal à imaginer ce qui serait plus loin ... mais j'espère que vous pourrez battre ce record. 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Catherine2192
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour Émilie, je loue mon appartement au Québec lorsque je n’y réside pas.

Anne-Marie169
Level 2
Roquebrune-sur-Argens, France

Près de Fréjus dans le Var en France

 

Valérie588
Level 2
Saintes, France

Bonjour Émilie,

Je suis en France sur la côte Atlantique, 1 petite ville qui s'appelle Saintes, à 30' de la ville de Cognac et à 30' des plages (Royan).

J'adore vraiment mon département, la Charente Maritime et ma région !

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Valérie588  a écrit :

Je suis en France sur la côte Atlantique, 1 petite ville qui s'appelle Saintes, à 30' de la ville de Cognac et à 30' des plages (Royan).

J'adore vraiment mon département, la Charente Maritime et ma région !


@Valérie588 Entre cognac et les plages, vous êtes située tout prêt de plein de belles choses et activités différentes ! Avez-vous profité de l'année passée pour redécouvrir votre région ? Quelles sont vos recommandations principales aux voyageurs ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Et-Hassan0
Level 3
Rilly-sur-Loire, France

Nous hébergeons en région centre dans un petit village en plein milieu des châteaux de la Loire et juste à côté de la Loire 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Et-Hassan0 Je ne connais pas du tout la région des châteaux de la Loire, il doit y avoir beaucoup de beaux endroits à découvrir ! Avez-vous un château favoris dans les environs ? Je prend note au cas où j'ai l'occasion de passer près de chez vous. 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Et-Hassan0
Level 3
Rilly-sur-Loire, France

Je vous conseille le château de Chaumont-sur-Loire et ses jardins par exemple, c'est un château entièrement meublé et dans un super état avec une vue magnifique sur la Loire. 

Sylvain313
Level 2
Grande-Terre, Guadeloupe

Nous hébergeons des voyageurs à Deshaies, sur la belle île de la Guadeloupe  🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour