PETITE VIRÉE EN ENFER

Guilhem1
Level 9
Lille, France

PETITE VIRÉE EN ENFER

 

Petit retour d'expérience en tant qu'hôte sur AIRBNB...

Il y a quelques temps j'ai accueilli chez moi des Hôtes Chinois fort sympathique et qui plus est travaillant pour la même enseigne que moi; quoi de plus normal que de les accueillir chez moi.

Bref leurs séjours terminé je reprend possession des clefs et après une visu rapide des lieux, je leurs dis au revoir allant même jusqu'à ramener l'une d'entre eux en voiture.... Mais attendez ce n'est pas terminé et c'est là que c'est vraiment cocasse...

Je commence le nettoyage de la maison et là les surprises arrivent les unes après les autres... une poêle abimée non lavée caché sous un meuble, des serviettes de bain trempées (pas mouillées, trempées), un sol collant, tellement collant que mes chaussettes y restent accrochées... surement du Coca Cola, ils devraient en faire un dérivé pour de la colle, ça marche.

J’ouvre le four de la cuisine et là au fond du bac, pas loin de 500ml de graisse de poulets… des ustensiles et de la vaisselle à re-laver car fait à moitié voir manquant (surement un gnome, j’en ai déjà un pour mes chaussettes mais je ne savais pas qu’il en existait pour la vaisselle, ce serait bien de les référencer «  en fait ils l’ont cassé »). Je monte l’escalier et là des traces un peu sombre ornent le parquet et les escalier de quelques taches éparsent, je n’y fait pas trop attention et continu mon ascension dans les toilettes et là en ouvrant la cuvette je découvre une horreur !!! Des excréments ornent l’intérieur du toilette mais aussi du sang… oui, du sang et là je fais le rapprochement avec les tâches dans l’escalier, c’est aussi du sang.

En clair une des filles que j’hébergeait a eu ses règles, et n’a rien trouvé de mieux que d’en mettre un peu partout en se baladant comme le petit Poucet. Ha celle là on est sûr de la retrouver.

Bref, après cette macabre découverte, je découvre que les draps eux aussi n’ont pas été épargnés ainsi que mon 2eme toilette qui lui aussi est plein d'excréments et avec en prime un sac poubelle bien ouvert remplis de papiers toilettes usagés… Triste séjour de ses hôtes peu scrupuleux du bien d’autrui, qui en plus osent vous dire que comme ils ont payé les frais de ménage, ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient en payer d'avantage!!! NON MAIS SERIEUX...

Mais attention ce n’est pas fini, en effet je lance une procédure auprès d’AIRBNB pour que le montant du préjudice subi soit soustrait de la caution, j’ai déjà eu recours à ce genre de procédure par le passé et hormis un délais de 1 mois maximum je retrouvai toujours une réponse à mon problème.

- 1er HIC, AIRBNB à changé sa procédure et on ne peut plus faire de demande globale, exemple on doit faire une demande spécifique pour du matériel endommagé, mais on ne peut pas y associer des frais de ménages en plus, c'est une autre procédure que l'on devra reformuler quand la 1ère sera validée... JE COMPRENDS PAS !!!

- 2em HIC c’est que dans ma demande il y a le mot SANG et AIRBNB n’aime pas ce mot; alors la procédure elle prend son temps, et cela va faire plus de trois mois que j’attends d’être indemnisé… mais il faut croire qu’il y a de plus en plus de cas d’abus et que le service en question n’est plus capable de gérer ce genre de problème…

- J'ai enregistré la conversation de mon interlocutrice sur AIRBNB avec son accord et elle a fait tout ce qu'elle pouvait, mais à son niveau elle ne peut pas grand chose et ça je l'ai bien COMPRIS...

- Je réessaye demain en demandant le manager on verra ou sa aboutira !

Bref une autre histoire loufoque sur AIRBNB 😉

 

44 Réponses 44
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Guilhem1

LE CAUCHEMAAAR ! 

Sincerement je vous plains, c'est deseperant parfois de voir le comportement de certains.

c'est toujours delicat de faire le tour en presence des voyageurs avant leur depart, en general, on decouvre les degats ...APRES !

j'espere que vous allez laisser le commentaire qui va avec ...et que ces voyageurs vont etre exclus du site.

ne lachez rien !et bon courage !

Anonymous
Non applicable

@Guilhem1,

 

Il semble qu'ils n'aient pas apprécié vos photos sur leur page FB: le post a été supprimé...

 

Bon courage!

oui ils ont pas du tout aimé lol.

mais à côté ça devrait faire bouger les choses un peu j'espère.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Guilhem1

 

courage et tenez nous au courant, c'est important

 

PS ils n'ont pas aimé c'est leur problème, peste comme je suis je la remettrai tous les jours jusqu'à prise en charge voire même je les informerai que je vais envoyer la photo à un ami journaliste pour un petit article, ils aiment BEAUCOUP airbnb en ce moment les journaleux, pardon les journalistes !

 

;-))

Bonjour,

 

Je suis d'accord il est important de mettre une review, 

pourquoi airbnb n'a pas le paiement que vous demandez ?

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Je pense qu'à votre place que je serais devenue folle de colère!...

Je compatis sincèrement et courage pour la suite!

N'hésitez pas à venir nous raconter la suite...

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Horrible @Guilhem1

 

 

 

Le chocs des cultures avec les asiatiques sont un sujet récurrent des forums.
Airbnb, vu le nombre de plaintes d’hôtes occidentaux qu’il reçoit est au courant.

 

Le choc des cultures est :

  • Dû au fait qu’en Asie , Airbnb est perçue comme de l’hôtellerie moins chère.
    D’où un niveau de ménage des guests décevant à désastreux.
  • Des habitudes culinaires odorantes. Beaucoup de friture qui rendent chèvres les hôtes en général et les hôtes faisant chambre chez l’habitant en particulier.
  • Le fait que les asiatique ne demandent pas ou ne disent pas les choses en face. Car c’est mal poli .
    Toujours ‘oui, oui, pas de problème’ mais je ferais autrement.
  • La culture orientale (et parfois américaine) : je paye , je suis un client. Non vous êtes un voyageur et vous venez chez moi dormir dans mon lit.
    Nuance !
  • Enfin, nos objets ne sont pas familiers pour eux. Ce n’est pas parce que le TV sont fabriquées en Chine qu’ils vivent à l’occidental.

 

Donc pour le niveau de ménage, je ne suis pas étonnée.
Quand j’ai une réservation de Russes, d’orientaux et d’asiatiques, j’insiste lourdement sur le fait que ce n’est pas l’hotel. C’est chez moi et le ménage doit être fait.

Et comme je me méfie (merci les forums et vive les préjugés politiquement incorrectes contre les asiatiques), je leur répète par écrit a tous les moments y compris et surtout 24h avant le départ.

Donc mes adorables asiatiques font le ménage.
Bon niveau pour les groupes de femmes.

Moins bon pour asiatiques hommes (le partage des taches chez eux n’est pas encore rentré dans les mœurs donc ces messieurs sont un peu perdus dans ils voyagent sans bobonne pour ramasser derrière eux).

Les miens avait fait la vaisselle et rangé. Super ! sauf qu’en ouvrant les placards, ils avaient rangé les assiettes avec l’eau de l’eau dedans !

Tout était trempé dans les placards.

 

Pour votre cas,

Mais même nul en ménage, nul part dans le monde et à aucune époque, les dames ne laissent trainer de traces de leurs règles.
C’est quand même une championne.
Ne serait-ce que pour y habiter ou par égard envers les personnes avec lesquelles elle voyageait.

 

Pour les toilettes, vous avez eu de la chance. Je m’explique :

Les canalisations et le tout a l’égout ne sont pas du même niveau selon les pays.
Certains pays ont des canalisations énormes et performantes = norme des pays est-européens et Russie ;
D’autres, canalisations moyennes = Europe de l’Ouest/USA/Canada

Et d’autres petites = Caraïbes/Amérique latine et d’autres PVD dont je suppose certains pays d’Asie.

Dans cette dernière catégorie, il ne faut RIEN jeter dans les WC. Même pas du PQ. Sinon ca les bouche.
Il faut jeter dans la poubelle ou sac à côté.

Mon mari est black listé pour 50 ans en République Dominicaine car il est allé au toilettes suite aux effets  de la noix de coco.
Et en bon français, il a jeté le papier toilettes dans les… toilettes.

Ces dames ont pour le coup pensé bien faire en ne voulant pas boucher vos toilettes même si de jeter leur sac poubelle est désagréable.
Mais beaucoup moins désagréable que de découvrir une cuvette pleine de m….

 

Donc les américains des Sud et Caribéens détestent les ricains et européens qui sont de vrais menaces pour leurs sanitaires.

 

A l’inverse, les russes ont bouché la moitié des WC parisiens (a commencer par les sanibroyeurs dans les chambre de bonnes) car ils jettent tout dedans (papier WC , lingette, couche, coton démaquillant etc).
Une vraie poubelle.
Pas un problème chez eux mais catastrophique  chez nous.

Donc quand je reçois des demandes russes pour un séjour romantique à Paris, ils ont droit à tout un paragraphe sur les WC !

 

Pour le changement de procédure de Airbnb, c’est nul car un dommage peut en causer un autre.

Car c’est lié au comportement général du voyageur.
C’est sûr que le voyageur qui rend une cuisine pourrie ne va pas rendre une salle de bain propre.

 

Et 3 mois pour un cas d’appartement rendu très sale, ce n’est pas normal.

D’autant que votre règlement intérieur est très claire sur les actions attendues du voyageur à leur départ.

Et ce qui rend inacceptable leur réponse :

« comme ils ont payé les frais de ménage, ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient en payer d'avantage!!! NON MAIS SERIEUX... »


A ce niveau, il faut effectivement parlé au manager.
Si le service client avait pu faire quelque chose, il l’aurait déjà fait.

 

Airbnb (donc les managers) doivent comprendre que si l’extension mondiale est attractive, le concept ne peut être appliqué à tous.
Certaines personnes n’ont pas le niveau d’éducation et de respect minimal pour ce concept.
Leur place est a l’hotel qui aura préalablement pris une empreinte de leur CB pour couvrir les dégâts (comme le font les louers de voitures) et chez la particuliers en gré a gré ou l’hôte prend un chèque de caution.

Salut Nathalie.

C'est toujours un plaisir de te lire sur le community manager 😉 je vois que je ne suis pas le seul à être tombé sur des gros lourdeaux lol

Je le répete il faut faire un état des lieux d'entrée et de sortie...

Bonjour @Sunset1

 

Compte tenu que c'est Airbnb qui gère la caution, que faites-vous si un voyageur conteste l'état des lieux à la sortie?

A moins que vous ayez un etat des lieux qui decrit chaque tache sur le canapé, draps, serviette, grifure du canape et du parquet, rayure de la table et du plan de travail, felure du carrelage

Car ce n'est pas la verre made in china qui coute le plus mais des carreaux fêlés, baignoire et plan de travail rayé, ca peut couter un bras.

moi je loue des chambres avec des équipements basiques.

 

ca se raye une baignoire ??

 

l'état des lieux il est signé par les 2 parties...si le locataire est pas d'accord ou veut mettre une remarque il peut...à la sortie pareil je vérifie la chambre et pour l'instant tt s'est bien passé...

 

les draps je demande aux gens de les amener comme ca une chose de moins à gérer. au début j'ai eu des draps de tachés en ayant servi une fois lol .Du sang impossible à enlever loll

 

l'inventaire est aussi présent

 

après jen ai eu qui était choqué par le fait de faire un etat des lieux...mais bon chez moi c'est pas l'hotel..on veut pas payer cher mais par contre laisser propre en partant c'est pas évident pour tout le monde lol

Sunset1
Level 4
Royan, France

moi mon soucis c'est les gens qui lisent pas les annonces et ne regardent pas les photos.

 

Le dernier pensait avoir 2 chambres pour 27 euros la nuit pour 2 sans partager wc et SDB....

 

c'est franchement pénible. Les gens feraient mieu de manifester pour des salaires décents au lieu de batailler sur tout...

 

c'est comme le bon coin...des relous...

Il y a des adultes qui croient encore au Père Noel @Sunset1 🎅.

Une chatelaine louant une chambre dans son chateau pour 60 euro la nuit a vu arriver des touristes tout étonnés qu'elle reste.

Ils pensaient avoir tout le chateau pour eux 😕!

 

Si vous faites allusion a la chambre x2 pour 6 personnes en logement entier où il est précisé que la sdb et les toilettes sont partagés et qu'ils n'ont pas tout l'étage pour eux, effectivement quand on loue plusieurs chambres chez l'habitant, il faut mettre l'annonce en 'chambre privée' et non en logement entier.

En écrivant 2 chambres dans le titre.

 

Les cas où Airbnb a recu une réclamation de voyageurs ayant louée un 'logement entier' qui ne l'était pas a tranché en faveur des voyageurs avec remboursement total au motif que l'annonce était inexacte.

J'espère que vos désagréments ne sont pas allés jusque là.

 

Bon week-end

non c'etait pas cette annonce mais l'anonce avec une seule chambre. il pensait que le lit que je peux rajouter il etait mi dans une autre chambre au RDC . Or au RDC c'est ma partie lol. il pensait que c'était un duplex selon ses termes soit 13,50 euros la chambre par nuit lolllll

 

airbnb vient de faire la modif

 

avant quand je mettais chambre privée je pouvais pas indiqué 2 chambres juste une seule chambre

 

c'est pour ca que j'avais mi logement entier et que je l'avais expliqué dans mon annonce

 

"NB : on est obligé de mettre logement entier sur le site quand il y a plus d'une chambre comme c'est le cas ici . Attention car SDB et WC à partager, vous ne louez pas tout l'étage de la maison. Si vous voulez tout l'étage sans rien partager annonce sur ce site ( et selon disponibilité des 3 chambres en même temps )"

 

je viens de faire la modif ! airbnb fait des mofi on est meme pas averti ! c relou ! je passe pas ma vie sur le site loll

 

le titre c'est chambre et kitchenette X 2

 

j'ai meme écit plusieurs fois WC et SDB à partager lol

 

non mais si non serieux quand on voit un prix à 29 euros la nuit c'est peut etre pas toute ma maison lolllll

 

de toute facon c'est sans fin cette histoire ! quand je loue tout l'étage de ma maison ( 3 chambres + 2WC + SDB privée du coup sur 60 m 2 ) en entier pour 53 euros la nuit pour 3 ( suplément de 6 euros apres 2 personnes par pers sup) on me demande si on peut pas aller au RDC et dans le jardin et faire un barbeuk ! ils pensent avoir toute la maison alors que c'est ecrit ds l'annonce! je vis sur place au RDC . les gens ne lisent pas les anonnces et ca me saoule lol ! cet été des espagnols arrivent à 1h du mat au lieu de 21H! et ben à 9H du matin l'espagnol il voulait faire un barbuk lol ! ils voulaient meme partir sans faire le ménage et ils l'ont écrit en commentaire lollllllll

 

donc il faut pas habiter sur place , etre dispo 24/24  pour louer une maison entiere de 110 M2 pour 27 la nuit mega lol !

 

sans etre sur place c impossible à gerer loll ! rare ceux qui respectent les heures d'arrivée et moi jy tiens à mon etat des lieux lol

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour