Que laissez-vous à vos voyageurs dans la table de chevet ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que laissez-vous à vos voyageurs dans la table de chevet ?

51800058-18.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Décider quoi laisser à ses voyageurs est tout un art. En dehors des choses telles que du papier toilette, des draps (si vous en proposez), du savon, du sel, du thé / café, et d’autres produits de ce type que je vous ai vus mentionner sur le CC, je ne crois pas avoir vu quiconque discuter de ce qu’ils laissent dans la table de chevet.

 

Je me souviens d’un voyage où mon hôte y avait laissé quelques livres, ainsi que des jeux de société qui au final m'ont pas mal servi ! 📕♟️🃏

 

Laissez-vous certaines choses à vos voyageurs dans la table de chevet ? Si oui, que leur laissez-vous ?

 

Dites-nous tout ci-dessous ! 😊

 

Bonne journée à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

14 Réponses 14
Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour Lisa , dans la chambre je ne laisse rien de spécial mais il y a toute une bibliothèque très variée et certaines personnes repartent avec un livre pour le terminer chez eux , avec mon assentiment bien entendu bonne journée Lisa 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Monique246,

 

Merci pour ton retour ! 

 

Je suis assez surprise que tu laisses tes visiteurs repartir avec tes livres. Ils te les renvoient par la poste après ?

 

Bonne journée et excellent weekend,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

non ils les gardent  je lis beaucoup et j'ai une bibliothèque conséquente  alors à part certains que je me réserve chez moi j'en ai beaucoup trop et si ça fait plaisir c'est très bien ; un jour une locataire a voulu m'acheter un livre sur les plantes et voulait me le payer car elle le cherchait depuis longtemps et ne le trouvait pas ; je le lui ait offert car je voyais qu'elle y tenais vraiment; l'essentiel c'est de faire plaisir, non ?

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa ,

 

Jusqu'à présent, ayant commencé avec la pandémie Covid 19,  les explications multiples sur la transmission y compris par les rideaux ou les murs non lavés entre chaque voyageur, je ne laissais rien nulle part!

Maintenant que nous avons eu confirmation que la transmission est aérienne, je suis un peu plus sereine et je vais pouvoir mettre des livres, ce que je voulais faire notamment sur la faune et la flore, le patrimoine, et des romans que les voyageurs seront libres d'emporter avec eux. D'autant qu'il s'écoule 4 à 5 jours entre chaque séjour chez moi, c'est plus rassurant. 

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Delphine348,

 

Comme pour @Monique246, je suis assez surprise que tu penses laisser des livres que les voyageurs pourront ramener chez eux. Tu penses leur demander de te les renvoyer par la suite, ou bien juste les leur laisser ?

 

Bonne journée et bon weekend,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Lisa @Delphine348 @Monique246 

 

Moi aussi j’ai quelques romans dans le salon et ça me fera plaisir si quelqu’un amène à la maison celui qu’il a commencé chez-moi. Penser à l’histoire de ce livre sera pour cette personne un beau souvenir de leur passage chez-moi.

 

Et pas besoin de me renvoyer le livre une fois lue. Je crois que certain laisseront aussi leur propres livres s’ils le terminent de le lire chez-moi.

 

je voulais faire une affiche qui dirait:

´Les livres sont fait pour être lus,

laissez en un, prenez en un,

partager le bonheur de la lecture’

 

 

 

.
Annie

@Annie1372  oui c´est vrai, l´idée d´échange c´est chouette.

Isabelle
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

bonjour à tous 

ah bon @Delphine348  tu donnes tes livres ??? ...moi je mets à disposition plein de doc touristique, des super brochures sur la costa dorada, etc....soleil, palmiers.... 😎, même des calendriers.

mais n´emmène rien.... je crois qu´à part la piscine et le bbq....

 

sérieusement, pour répondre à la question, non justement je ne mets rien sur la table de chevet, à part une petite lampe. Ba oui, il faut que les gens aient la place d´y poser leur smartphone, clefs, lunettes, dieu sait quoi d´autres....

 

Sinon je laisse pleins de petits jouets pour les enfants et les plus grands: cartes à jouer, coloriages, feutres, poker, puzzles, raquettes, ballon, jeux de société, petites voitures, trains, dino...

merci mes garçons, j´étais bien contente de vider un peu leur chambre😂 ils n´étaient pas trop d´accord mais tant pis. C´est pour la bonne cause.

 

IL y a aussiarmoire jeux.jpg 1 mini biblio avec qqs livres/bd en anglais, français, espagnol.

Aussi, qqs livres de recettes dans la cuisine...

 

je ne sais pas si les guests ont le temps de lire tout ça (sûrement pas) mais j´adore installer tous ces trucs. Ça fait très cosy. 

 

j´ai fait aussi un panneau info touristique, bon c´est un peu ambiance "magasin" mais perso j´adore feuilleter, c´est instructif et utile.

 

La maison est un peu isolée, donc au moins comme ça je propose un max d´idées.

 

prospectus.jpg

Isabelle

@Stephen-Graham0 

 

J’adore ta bibliothèque de livre et jeux et ton support info touristique. C’est très accueillant.

 

ca nous donne de bonnes idées 

 

 

.
Annie
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Sur mes tables de chevet,

 

lampes de chevets et boîte de mouchoirs seulement.

 

je laisse la place pour que les voyageurs puissent déposer leur propres choses.

 

c’est dans le salon que je laisse jeux, livres et dépliants touristiques 

.
Annie

@Annie1372  bonne idée les mouchoirs...tu changes la boite à chaque fois ? 

 

Isabelle

@Stephen-Graham0 

 

 Je n’ai que des visiteurs de plus d’un mois, alors si la boîte de mouchoirs est presque vide, je l’apporte chez moi pour mon utilisation perso. Si non, je les laisse là, en m’assurant qu’elles aient l’ai propres😉

 

Dans une armoire disponible pour les visiteurs, il y a aussi quelques boîtes de mouchoirs neuves, et mêmes des petits paquet individuels de 10 mouchoirs, alors ils pourront en prendre une neuve si la boîte ouverte ne leur convient pas.

.
Annie

@Annie1372  parfait c´était ce qui manquait 😅 j´en mettrai une boite dans chaque salle de bain, ça sera suffisant. 

Isabelle
Michel-Et-Martine0
Level 9
Gujan-Mestras, France

Sur le chevet lampe, dans la salle de bains ,boite de mouchoirs , tampons, compresses et désinfectant, mini tube de dentifrice et brosses à dents, et pastilles anti moustiques. En 7 ans une seule brosse à dents et 2 ou 3 tubes de dentifrice ont été utilisés par mes hôtes. Des livres et jeux dans le salon.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour