Quel équipement unique offrez-vous, et dont vos voyageurs raffolent ?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Quel équipement unique offrez-vous, et dont vos voyageurs raffolent ?

room_02.png

 

Bonjour à tous,

 

Nouvelle semaine, nouveau post en vue de la Newsletter d'Octobre !

Sujet de la semaine : Quel équipement unique offrez-vous, et dont vos voyageurs raffolent ?

 

N'hésitez pas à partager des photos en plus de vos commentaires, vos réponses pourront même être mise en valeur dans cette Newsletter !

16 Réponses 16
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

Bonjour @Helene0

 

avec le studio je laisse 2 vélos anciens mais qui fonctionnent très bien, certains apprévient énormément, mais dans les 2 appartements je laisse, en plus du papier toilette, gel douche, shampooing, mini savons de Marseille  que je prend avec gel douche à un petit fabricat local, désolé de le dire ici comme ça, des serviettes périodiques, qui ne s'est jamais retrouvé un dimanche soir dans une ville inconnue en panne de ces choses ne comprendra pas ..... lol

 

J'ignore de quoi mes voyageurs raffolent spécialement  ou pas, mais effectivement il y a des protections périodiques dans toutes les toilettes, et un tas de trucs, partout, en fait je crois que le fait que ce soit MA maison, utilisée régulièrement par un tas de gens (famille/amis/amis d'enfants), je sais de quoi ont besoin les gens de passage, chez moi, il y a même toujours un biberon neuf, et des couches lavables en toutes tailles...

La maison que je loue est une immense maison avec des besoins très différents selon les gens qui l'occupent, mais j'ai la place pour pas mal de choses, et depuis des années, j'ai écouté les suggestions de mes enfants et aussi mes envies.

De quoi les gens raffolent dans ma maison? 

Du côté maison de famille, c'est pourtant un truc vrai et faux, nous avons acheté cette maison il y une dizaine d'années, donc faux, mais vrai, nous l'avons reprise avec des vieux meubles et un fatras de trucs, et nous avons dû fait le tri , sélectionner, adapter, et j'ai rajouté mes rêves aux rêves des autres, ainsi un baby-foot et un vieux billard dans la salle télé (pour mes gars) mais aussi une salle de jeux, avec les jouets de mes enfants et quelques "rajoutis" qui fait baver strictement TOUS les gens de passage.

Je me souviens d'un groupe de jeunes sans enfants, je montre la salle de jeux, par principe, aux deux jeunes femmes à qui je faisais faire la visite en leur disant

"Je vous montre, mais à priori, vous n'irez pas"

Elles m'ont dit après un temps de silence

"Même les gars viendront pour jouer avec les jouets de leur enfance"

Effectivement ils y y sont allés, car j'imagine que ce ne sont pas les demoiselles qui ont mis en place les machines de guerres du moyen âge prêtes à prendre à l'assaut le chateau fort, par contre la dînette...

Ce matin alors que je prépare la maison pour une famille et devant le travail que cela me demande je me dis 

"Dans deux ans, j'arrête"

Deux ans, le temps qu'un de mes étudiants termine ses études.

Mon mari me réplique ainsi qu'à chaque fois

"Non, cela permet à d'autres de profiter d'une bulle de bonheur"

Et effectivement, je continuerai peut-être, mais à bénéfice moindre ou zéro, en me faisant aider.

Nous avons la chance d'avoir une maison "à part" une vraie maison de famille et en vrai, je crois que c'est ça que mes voyageurs préfèrent, pouvoir partager une immense maison de famille un peu comme un immense "roudoudou", et c'est aussi pour cela que j'accueille depuis toujours et seulement depuis quelques mois des locataires, pour leur offrir une parenthèse  de douceur dans notre monde de brutes .

 

Jacqueline

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Coucou Valérie,

et bien merci beaucoup , car le coup des serviettes périodiques, je n'y avais pas pensé (je suis une mami maintenant) et je m'y colle dès ce soir.

Pourtant je pense aux détails (la mini trousse de manucure avec coupe-ongles) j'en ai eu des compliments et la mini trousse de couture.

avec les oiseaux
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Bonjour Hélène et tous les autres :

Un truc tout basique, mais qui a un succès fou : C'est la vieille carriole qui promène les tout-petits dans des coussins et qui n'est plus toute jeune (un peu comme moi )

J'ai eu l'idée de l'utiliser pour emmener le linge, les produits de nettoyage etc de la cabane, les petits étant partis et n'ayant pas eu le temps de la remiser  la cabane étant loin (environ 100 mètres).

Oui, quand on est chargée, c'est loin.

Désormais, elle est sur le parking et elle se nomme "navette" pour emmener les bagages des voyageurs jusqu'à la cabane qui est au fond du parc.

ILS ADORENT, en fait elle sert à tout :emmener les jeux d'extérieur, rapporter le petit déjeuner etc. et ils apportent tout et n'importe quoi pour l'utiliser (une bouteille d'eau vide, la thermos etc)

.Les voyageurs l'ont accaparée de suite, et ça les fait rire car ils sont trop grands pour y entrer (pas faute d'avoir essayé 🙂 )

A la fin de la saison, je la repeindrai avec ...des oiseaux

bises à tous

NAVETTE.jpg

avec les oiseaux
Olivier47
Level 10
Ambert, France

 

Bravo Chantal.

 

Bravo pour  la beauté de ce que tu fais, bravo pour le travail réalisé et aussi ton adresse sur ce site!

 

Mais moi, je n'ai jamais réussi à poster des photos sur ce ***** de site, les étoiles peuvent rester correctes, mais de fait je suis très vexée.

Il faudrait que je me colle pour les photos, four à pain, fontaine, puit, bassin des poissons, bref, je suis nulle comme hôte, mais je suis encore novice! 🙂

 

Jacqueline

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Salut Jacqueline,

mais non , tu n'es pas nulle.

Pour joindre des photos, c'est simple.

Quand tu vois 'répondre au message', il y en juste en dessus : décrivez votre idée, et tu as 3 options :

lien

insérer image

numérotation.

tu cliques sur insérer image, et tu fouines dans ton ordi

voilà

le pb c'est que l'on ne peut pas réduire la taille des photos, en tout cas , j'ai pas trouvé.

A bientôt avec le plaisir de voir tes photos de ta splendide maison

bien à toi

chantal

avec les oiseaux
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Olivier47 j'aurai vraiment envie de voir votre doux foyer, mais pour 2 cela fait grand, mais on arrivera un jour vous faire un coucou qui sait ? on aime bien votre région

 

ah j'ai oublié le minimum à avoir selon moi mais vous l'avez tous c'est certain : l'adaptateur international de prises électriques car certain l'oublie ....

 

@Chantal0 trop top la remorque ! j'avais pensé à la trousse de manucure et couture puis j'avais renoncé, depuis votre message j'ai décidé de le mettre ! 

@Valérie34, faites comme mes hôtes, un week-end entre copains, car à 2 la maison est vraiment immense, moi, j'y suis habituée, mais entendre le moindre bruit résonner est étrange, en revanche, profiter des oiseaux sur la terasse ou nager seuls dans la piscine, c'est vraiment sympa!

Sinon? Il y a beaucoup de petites maisons charmantes près de chez nous, et ce sera avec plaisir que je vous ferai découvrir les trésors de la maison.

 

Il y a un domaine que je n'explorerai jamais, c'est bien celui de @Chantal0, j'en aurais tellement envie pourtant, mais il me faudrait surmonter mon vertige parfois, très handicapant.

 

Jacqueline

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

recoucou Jacqueline,

Quoi? vertige?

J'ai un truc tout simple qui me vient d'une bru acupunctrice:

Il y a un petit point à masser.

magique !

tu trouves facilement le site "digitopuncture", et l'acupuncture fait aussi des miracles pour ce genre de handicap..

ET PLUS DE VERTIGES

Donc tu peux venir me voir

BIZZ

Chantal

avec les oiseaux
Blandine7
Level 10
Le Mans, France

bonjour @Helene0C'est encore tout nouveau pour nous de recevoir, mais il semble que nos voyageurs apprecient l'art chez nous. 🙂

ce n'est pas à proprement parler un equipement, mais des murs de la maison !
Peintre et sculpteur, j'ai des tableaux d'amis partout  ou des sculptures.

Pour ceux qui commencent à regarder, je propose un tour de la maison

en racontant leur histoire ou celles de leurs créateurs.
ça se finit souvent autour d'un verre ou d'une tasse sur la terrasse.

bonne soirée

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Bonjour à tous,

Mes voyageurs dorment encore, et comme je ne veux pas faire de bruit (aspiro)..je viens papoter avec vous.

et comme le sujet du mois me plaît !

un équipement adoré par mes guests c'est cela :

un petit coin cuisine d'été au pied de la cabane, pour compléter le barbecue.

Cuisiner dans les champs..ils adorent, je les préviens et ils s'organisent .

Ce qu'ils aprécient aussi, c'est le fait de ne pas être obligés d'aller au resto à ...15 km

pas tout à fait terminée, mais opérationnelle.

on aperçoit le petit coin "tisane-brasero" mais en ce moment, comme c'est la période des moissons, ils comprenent parfaitement que l'on ne fait pas de feu si près du blé achi-sec.

Ils sont merveilleux ces voyageurs !:)

le coin cuisine.jpg

avec les oiseaux
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Chantal, merci de tes réponses, le problème vient de ce que mes photos sont trop lourdes, je n'ai guère le temps de trouver uen solution, là, je devrais être en train de "faire du ménage"!   J'avoue que autant j'aime laisser la maison propre et jolie autant "faire le ménage" me casse les pieds, et le dos et les épaules, d'ailleurs, le jour où sort un robot "femme de ménage" je l'achète, même une petite fortune et le fait bosser 24h/24!

 

Bonne journée.

 

Jacqueline

 

 

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour à tous,

les produits de base et alimentaires que je laisse à disposition des voyageurs sont bio ou écologiques. Ceci est indiqué dans mon annonce. Les personnes qui séjournent dans mon logement me disent souvent que cela a été déterminant lors du choix de la réservation et qu'ils apprécient énormément l'engagement pour l'environnement et la qualité de ces produits.

Equipement unique apprécié par les hôtes.
Peut être les jouets pour les gosses qui les occupent bien et permettent aux parents d'être aussi en vacances.
Certains ont fait remonter que les gosses ne voulaient plus partir. Alors qu'en générale, la visite des capitales, ils ne sont pas spécialement demandeurs - donc petits et grands y trouvent leur compte.

Pareil de mon coté, je préfère aller dans une maison ou il y a des jouets pour que les enfants s'amusent.

 

 

Si je me place comme voyageuse, j'aime ce que je ne peux pas avoir chez moi.
Nous avons passé des heures à faire des feu de cheminées en hiver et des barbecue en été. On n'a même pas mis le feu à la maison 🙂
Mais dans une vraie cheminée de maison ancienne. Pas un insert de cheminée moderne. Trop ch... à nettoyer et on ne voit plus rien au bout de 30 min.

Idem pour le barboc, un vrai avec du bois ou du charbon. Le gout de la viande est complétement différent.

Et déjeuner dehors. En terrasse. Même en Hollande un 28 décembre! enfin monsieur, parce que madame, elle est rentrée au chaud pour manger.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour