Quelles activités sont possibles près de votre logement ?

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Quelles activités sont possibles près de votre logement ?

Screenshot 2021-09-07 at 15.26.42.png

Quelles sont les activités qui sont possibles près de votre logement et mettez les vous en avant .

Comme le montre la photo chez nous il est possible de faire de la pêche à pied.😉

 

@Emilie 

19 Réponses 19
Philippe1266
Level 2
Jalhay, Belgium

Bonjour ,

dans notre région (les Fagnes) la randonnée est une activité de premier ordre et relativement facile car peut de dénivelés , donc accessible a tout le monde . Juste se prémunir de vêtements adaptés aux changements rapides de la météo.

Pour les sportifs qui aiment les sensations fortes il y a les sauts en parachute (tandem) sur le site de Spa la Sauvenière près du circuit automobile de Spa Francorchamps , pour l'avoir pratiquer il y a quelques temps ,les sensations sont au rendez-vous en plus d'une vision en hauteur de notre belle région !

 

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Tarek63_0-1631099741642.png

ice Park

Tarek63_1-1631099915818.png

 

Parc essaada

Tarek63_2-1631100033737.pngTarek63_3-1631100108577.png

 

Bonjour à tous, près de mon logement,on a 3 parcs,vous pouvez faire plein d activités (patinage, randonnées,vélo,course...) et bien sûr la nage ,il fait encore 35 degré.

 

Tarek63_4-1631100545517.png

 

Tarek63_5-1631100708553.png

 


Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 La pêche à pied a l'air d'une idée sympa, pour les petits comme les plus grands , et on ne fait pas plus frais comme dîner ! Faut-il des filets ou d'autres équipements de ce type ? Tu en laisses à disposition ? 

 

@Philippe1266 Pleins d'activités très physiques, mais très variées aussi ! Est-ce que vous laissez à disposition quelques infos sur les chemins de randonnées, les sauts en parachute et le reste dans le logement pour vos voyageurs ? Il y a tellement de choses à voir et faire partout, les conseils d'un hôte local sont toujours les bienvenus lorsque je voyage, personnellement. 🙂

 

@Tarek63 C'est fou que ces parcs aient tant d'activités si différentes ! Et la plage est tout près, c'est très pratique ; La Marsa est-elle une ville dans laquelle les sports d'eau se pratique aussi ? Du type surf par exemple. 🌊 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

@Emilie a la marsa vous pouvez pratiquer du canoë, kayak, de la planche a voile,du stand UP paddle,et il y a un club de sport nautique à 10 min de la marsa  , à sidi bou said pour l apprentissage.

Tarek63_0-1631109715109.png

 

Tarek63_1-1631109869501.png

 

concernant les chemins de randonnées j'ai évidemment de nombreuses brochures de la commune sur les balades proposées près de mon logement . Pour le parachutisme je peux également renseigner les personnes intéressées . Ceux qui aiment les chevaux peuvent également participer à la vie d'un passionné des chevaux , entretien , jeux avec mon cheval Joe , découvrir sa vie de tous les jours......

Chantal391
Level 2
Veyre-Monton, France

Bonjour,

A 15 mn du parc des volcans d'Auvergne, classé au patrimoine de l'UNESCO , beaucoup d'activités sont liées à la découverte d'un site exceptionnel avec randonnées, activités nautiques sur les lacs ,et rivières, VTT, visite de cascades et cours d'eau, thermalisme alliant séjour bien être spa et sport. Dans cette région on peut aussi s'intéresser à l'histoire depuis l'âge de fer avec la visite de sites archéologiques et du musée de Gergovie jusqu'à l'histoire contemporaine en passant par l'art roman avec 5 églises romanes majeures dont l'une à 10 mn du Couvent. Le Puy de Dôme est aussi un haut lieu de pratique du parapente et l'on peut profiter du beau temps pour un baptême depuis le sommet. Tous les sports sont praticables ici à moins de 30 mn de la maison. Il y aa aussi de nombreuses activités de découverte du milieu pour les enfants.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Chantal391  a écrit :

A 15 mn du parc des volcans d'Auvergne, classé au patrimoine de l'UNESCO , beaucoup d'activités sont liées à la découverte d'un site exceptionnel avec randonnées, activités nautiques sur les lacs ,et rivières, VTT, visite de cascades et cours d'eau, thermalisme alliant séjour bien être spa et sport.

@Chantal391 Une vraie panoplie d'activités "nature" en plus de toutes les découvertes plus historiques à faire ! Vous avez l'air bien placée, il y a beaucoup tout près de chez vous, c'est très pratique. Vous devez donc avoir des types de voyageurs aussi variés que ces différentes activités j'imagine ? Entre curistes, sportifs, fans d'Histoire, familles ... 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir tout le monde !

@Stephanie1158  c'est sympa ! La pêche à pieds !!! Je pensais que c'était interdit en tant que particulier de pratiquer la pêche à pieds. Dans certaines régions d'Espagne par exemple, si l'on n'a pas une autorisation spéciale, on n'a pas le droit.

A Essaouira, on ne peut qu'admirer les pêcheurs lorsqu'ils reviennent vers le port et c'est un spectacle intéressant. La baie d'Essaouira est riche en poissons et les traditionnelles barques bleues sont un enchantement pour les yeux.

EssaouiraBeachlifeMoro0_2-1631135350957.png

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_3-1631135417372.png

 

@Philippe1266 ahh le saut en parachute !? jamais fait encore! juste un vol en ULM (tandem) et vraiment c'était le top! Le moniteur a arrêté le moteur pendant quelques minutes et là!.... juste le bruit du vent dans la voile et l'impression d'être un oiseau, c'était génial! et la vue ? quelle vue! vraiment un très bon souvenir pour moi, alors pourquoi pas le saut en parachute! 

A Essaouira, pas de sports aériens, le vent souffle très fort pendant certaines périodes de l'année, ce qui rendrait la pratique de ces sports dangereuse. Par contre on pratique beaucoup le kitesurf et le windsurf grâce au vent justement, et la plage est fantastique pour pouvoir apprendre sans dangers.

EssaouiraBeachlifeMoro0_1-1631135084118.png

 

 @Tarek63  que d'activités! une patinoire? alors çà c'est super! A Essaouira, lorsqu'ils ont refait la corniche, ils ont prévu tout un chemin qui serpente le long de la plage pour les rollers et les vélos, c'est sympa aussi !

EssaouiraBeachlifeMoro0_0-1631134822865.png

 

@Chantal391 avec l'Auvergne on passe à la vitesse supérieure! C'est fou tout ce qu'il y a faire dans votre région. De quoi y venir à plusieurs reprises pour avoir le temps de tout voir. Puis, les régions volcaniques ont une ambiance particulière je trouve, il y a un je ne sais quoi dans l'air qui fait que l'on se sent très bien.

L'activité que se pratique également à Essaouira est le VTT, sur la plage ou dans les nombreux chemins des environs.

EssaouiraBeachlifeMoro0_4-1631136041279.png

 

@Emilie et pour toi 😉 à Essaouira on peut s'exercer à la cuisine et aux pâtisseries marocaines !!!

Soit "chic" comme sur cette photo :

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_5-1631136214794.png

 

Soit chez l'habitant ...

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_6-1631136343321.png

 

Il y a aussi les randonnées à dos de dromadaires ... C'est toujours un moment magique, surtout à l'heure du coucher de soleil !

EssaouiraBeachlifeMoro0_7-1631136474604.png

 

Il ne faudrait pas oublier également le bien-être avec de magnifiques hammams. Certains traditionnels et modestes et d'autres luxueux.

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_8-1631136709245.png

 

On doit également, lors d'une visite à Essaouira et sa région, faire une halte dans une coopérative féminine de transformation d'argan. C'est très instructif et on peut participer à l'essor des petites communes en achetant un ou deux produits manufacturés sur place, comme l'huile d'argan alimentaire ou l'amelou et huile pour le corps ou les cheveux.

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_10-1631136998305.png

 

Ah et aussi faire un petit tour dans le souk des bijoutiers qui sont au nombre d'une cinquantaine et nombreux sont ceux qui fabriquent encore des bijoux traditionnels filigranés, héritage des juifs qui avaient habité Essaouira lors des siècles passés.

EssaouiraBeachlifeMoro0_12-1631137277610.png

 

Je m'arrête là au risque de vous voir tous débarquer à Essaouira tant il y a de choses à faire ! 😅🤣

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Emilie et pour toi 😉 à Essaouira on peut s'exercer à la cuisine et aux pâtisseries marocaines !!!


@Essaouira-Beachlife-Moro0 Tu me connais trop bien 😉 Ça serait (sera, j'espère !) une de mes activités de choix si j'ai l'occasion de revenir à Essaouira. 

 

Je dois avouer que la balade à dos de dromadaires, en bord de l'eau, avec le coucher de soleil, donne très envie aussi, ça a l'air assez magique. Je me souviens qu'au Maroc, de mon expérience en tout cas, le bouche à oreille et les recommendations de première main étaient souvent très importantes ; comment mettez-vous toutes ces informations en avant pour les voyageurs ? Comme tu dis il y en a beaucoup, dur dur de s'y retrouver parfois sans un guide avisé 🤓

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie les voyageurs que nous avons, en général, et surtout étrangers, sont assez friands d'activités.

Lors du check-in je leur laisse une liste de choses à ne pas rater que je leur explique succinctement. 

J'ai également un saladier ou un porte cartes où ils retrouvent plusieurs cartes de visites des entreprises locales qui proposent des activités, des restaurants, des bars etc...

Comme ils savent que nous habitons à quelques pas des appartements, nous sommes toujours à leur disposition en cas de besoin de plus d'informations. J'ai toujours peur qu'ils se sentent pressionnés par l'offre d'activités, donc je leur laisse libre choix en leur disant toutefois avec qui nous avons l'habitude de collaborer.

En parlant de cela, ce serait chouette si nous pouvions "vendre des packs", le logement avec une activité incluse, hammam, excursion à cheval, location de vélos, de voiture, etc...

Pour de nombreux voyageurs j'organise souvent le transfert entre l'aéroport et les appartements mais pour les activités je ne m'y suis jamais trop penchée.

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Proposer plein d'infos s'ils en ont besoin, sans les pousser, c'est un bon équilibre et ils doivent beaucoup apprécier ! 

 

Merci pour cette idée, je ne sais pas si ce serait possible mais ça pourrait être intéressant 💡

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nous sommes idéalement situés entre la Bourgogne et le Jura (Parc Naturel), deux destinations complémentaires qui allient leurs charmes :

- nature: lacs, forêts, cascades, grottes, faune et flore, paysages…

- culture et patrimoine: sites emblématiques (UNESCO), musées, châteaux, villes et villages de caractère…

- mais aussi événements, gastronomie, thermalisme et bien-être…

Et bien sûr toutes les activités: randonnée, vélo, pêche, canoë, visites guidées, geocaching, baignade, ski, routes thématiques voiture ou motos, visites et repas à la ferme, dégustation et oenotourisme…

 

paysage-vallée-gizia-automne.jpegpanoramique-chateau-chevreaux.jpegbillardes-eglise-campagne-automne.jpegjura-cascade.jpegchamois.jpegsite pertes ain.jpegchevaux paysage haut jura.jpeg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Véro-Et-Nico0 Merci pour toutes ces photos, vous vivez dans un petit coin de paradis. On respire tout de suite le bon air frais, on a envie de profiter de cet espace, de cette verdure et de cette belle nature. Et tout cela vient avec une panoplie d'activités de toute évidence 😍

 

Quel est l'animal qu'on aperçoit sur votre 5ème photo ? Il a l'air d'être timide et d'avoir été capturé par chance.

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie C'est un chamois que l'on voit sur la 5ème photo. Nous avons la chance de les apercevoir assez régulièrement dans notre vallée (qui est restée assez sauvage), pas loin de la maison. Celui-ci a été photographié au cours d'une de mes randonnées (toutes les photos sont de moi).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour