[Sondage] Quelle est la durée moyenne de vos séjours ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Quelle est la durée moyenne de vos séjours ?

Screenshot 2021-09-23 at 07.54.38.png

 

Bonjour à tous, 

 

Bien que l’été ait officiellement touché à sa fin hier, il n’en est pas de même pour les réservations, et beaucoup d’entre vous continuent à accueillir des voyageurs alors que les paysages se teintent petit à petit aux couleurs de l’automne. 🍂

 

Suivant où vous vous situez et le type de logement que vous proposez, les voyageurs viennent cependant pour des durées variées. C’est ce point que je vous propose de creuser dans un nouveau sondage cette semaine !

 

Quelle est la durée moyenne de vos séjours ? Pourquoi pensez-vous que les voyageurs viennent principalement pour de tels séjours, avez-vous développé votre annonce dans ce sens ? Dîtes-nous en plus dans les commentaires 🤓

 

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

32 Réponses 32
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Emilie ,

 

Ca varie beaucoup chez moi. L'été, les séjours sont environ d'une semaine même si je n'ai aucune restriction sur la durée ou le jour d'arrivée.

Au printemps et à l'automne, je peux avoir 4-5 séjours en une semaine et en hiver, ce sont plutôt des séjours de 5 jours pendant la semaine et les week-ends sont aussi réservés. 

Mes deux prochains séjours dureront 9 à 10 nuits, j'ai fait une exception à mon calendrier car je n'accepte que 7 nuits maximum. J'espère que tout va bien se passer.

 

Je m'attends tout de même à des changements. J'avais beaucoup de personnes qui travaillaient de chez moi. Je pense que celles-ci vous rester en télétravail. On verra bien...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 Les séjours de 7 nuits maximum, c'est un choix pratique ou as-tu eu des difficultés avec des séjours plus long par le passé ? 

 


@Sabine323  a écrit :

Je m'attends tout de même à des changements. J'avais beaucoup de personnes qui travaillaient de chez moi. Je pense que celles-ci vous rester en télétravail. On verra bien...


L'un des gros avantages du télétravail est de pouvoir le faire depuis n'importe où, ou presque. Je pense qu'à temps complet, beaucoup de travailleur vont vouloir bouger un peu, changer d'air et d'environnement de temps en temps, donc tu continueras peut-être à les recevoir ... mais je suis curieuse de voir ce qu'il en est dans quelques mois !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Emilie

En ce qui me concerne, passé mi septembre je n'ai principalement que des réservations de deux ou trois nuitées, car j'ai pensé et optimisé mes appartements dans ce sens afin de toucher le plus grand nombre de voyageurs et également parce que durant un court séjour, la plupart des voyageurs n'utilisent rien ou vraiment très peu de choses, ce qui est intéressant pour moi au niveau de l'entretien et de l'usure 😋

 

À partir de maintenant, je sais que les voyageurs que j'aurais le plaisir d'accueillir viendront pour découvrir ma région le temps d'un week-end ou dans la semaine, mais je doute avoir une réservation supérieure à deux nuitées.. Sauf si je baisse un peu le prix, ça peut m'arriver d'avoir des professionnels ou des personnes qui souhaitent découvrir le coin afin d'investir. Dans ces cas, l'arrivée se fait le dimanche soir ou le lundi dans l'après-midi afin de profiter pleinement d'une semaine. Sinon, pour les courts séjours, l'arrivée se fait en général le jeudi ou vendredi pour un départ en douceur le dimanche matin 🤗

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Anthony1104  a écrit :

En ce qui me concerne, passé mi septembre je n'ai principalement que des réservations de deux ou trois nuitées, car j'ai pensé et optimisé mes appartements dans ce sens afin de toucher le plus grand nombre de voyageurs et également parce que durant un court séjour, la plupart des voyageurs n'utilisent rien ou vraiment très peu de choses, ce qui est intéressant pour moi au niveau de l'entretien et de l'usure 😋

🤗


@Anthony1104 J'en déduis qu'en été tu as parfois des séjour sun peu plus longs ? 

 

Si tu as optimisé tes appartements pour des séjours courts, et que cela est aussi avantageux pour toi côté usure, je suis contente de voir que ta stratégie semble bien fonctionner ! Comment as-tu fait pour les optimiser en ce sens, d'ailleurs ? J'imagine que la liste est bien longue, mais je serai curieuse de lire tes 2-3 conseils principaux en la matière. 🤓

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bien sûr @Emilie j'ai des réservations de quinze nuits durant l'été et je privilégie plus la courte durée en dehors de cette période pour éviter les trous dans mon calendrier 🙈

 

J'ai optimisé mes appartements pour de la location courte durée, notamment en simplifiant l'équipement tout en fournissant tout ce qu'il faut pour que mes voyageurs n'aient à penser à rien d'autre que profiter de leur séjour. C'est ce juste milieu qui permet d'arriver à optimiser ses appartements dans ce sens. Le trouver est assez délicat au début, car trop ou trop peu d'équipements, trop ou pas assez de fournitures supplémentaires telles que le café les serviettes les bouteilles d'eau au frigo les prospectus etc ne feront pas un logement parfait pour l'accueil, surtout en courte durée. Il faut simplement trouver ce mélange de juste ce qu'il faut pour satisfaire ses clients sans pour autant trop en faire. Ensuite, au niveau du ménage, tout est également optimisé, sinon on ne s'en sortirai plus. La décoration est limitée, le nombre de meubles et l'emplacement du mobilier est pensé pour permettre un ménage rapide et efficace ! Encore cette fois, trouver un style épuré sans pour autant sembler manquer de certaines choses est tout un art à mettre en place 😋 je pense également que faire de la courte durée dans des logements où la superficie est importante me semble moins intéressant que dans des logements plus intimes, pour les nombreuses raisons que j'ai évoqué plus haut 🤗

 

J'espère pouvoir aider certains qui souhaitent privilégier la location courte durée pour leur(s) logement(s) ! 

Amandine194
Level 2
Morzine, France

Bonjour @Emilie , 

Etant en station de ski, nos séjours sont paramétrés en Samedi / Samedi et d'une durée de 7 à 14 jours durant les vacances scolaires. Nous proposons des courts séjours allant de 3 à 5 nuits en dehors des vacances scolaires. 

Amandine / Agence BAUD
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Amandine194  a écrit :

Etant en station de ski, nos séjours sont paramétrés en Samedi / Samedi et d'une durée de 7 à 14 jours durant les vacances scolaires. Nous proposons des courts séjours allant de 3 à 5 nuits en dehors des vacances scolaires. 


@Amandine194 Merci pour vos retours ; la haute saison approche donc à grands pas pour vous, les mois froids et la neige se profilant lentement à l'horizon ! Comment s'annoncent les réservations pour le moment ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Amandine194
Level 2
Morzine, France

@Emilie les réservations tombent doucement mais sûrement... après une saison d'hiver 2020-2021 proche du néant, les clients français et étrangers semblent être de retour et vouloir réserver leur séjour au ski pour l'hiver prochain. Espérons juste que la situation sanitaire ne se dégrade pas et que les remontées mécaniques puissent ouvrir normalement...  

Amandine / Agence BAUD
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Amandine194 On croise les doigts pour vous, "doucement mais sûrement" semble très prometteur. 🤞🤞🤞 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Brigitte1024
Level 2
Istres, France

Bonjour 

Je n'ai pas assez de recul pour répondre objectivement à cette question. Je propose ce logement depuis seulement 8 semaines.

Néanmoins j'ai de tout.

10 jours 

3jours

4 jours 

week-end 

Les gens qui réservent sont diversifiés.

Vacances 

Week-end cocoon

Travail 

Tourisme 

 

Coeurdialement 

Brigitte 

Aurélie371
Level 1
Amboise, France

Bonjour Emilie 

je viens tout juste de mettre mon logement sur Airbnb. Cela fait que quelques jours qu’il est en ligne je n’ai pas suffisamment de recul mais j’ai 3 réservations pour octobre de 3 à 4 nuits 

Bonne journée 

aurelie 

Jeannine99
Level 1
Paris, France

Hi everybody!

I have been an Airbnb host for nearly 7 years although I couldn’t rent my apartment from March 2020 to July 2021 but all in all I can say that :

80% of my travelers are foreigners, they either come to visit France, Paris and neighboring countries. I also have people coming from the Maghreb who want to be healed in Paris, those ones usually stay between a fortnight and four weeks.

kind regards. Jeannine.

 

Bonjour à tous !

Je suis hôte Airbnb depuis près de 7 ans et bien que je n'ai pas pu louer mon appartement de mars 2020 à juillet 2021, dans l'ensemble je peux dire que :

80% de mes voyageurs sont des étrangers, ils viennent soit pour visiter la France, Paris et les pays limitrophes. J'ai aussi des personnes qui viennent du Maghreb et qui veulent se faire soigner à Paris, ceux-là restent généralement entre quinze jours et quatre semaines.

Bien à vous. Jeannine.

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Yann1020
Level 2
Ixelles, Belgium

Bonjour à Tous ,

 

De mon côté ça varie de 1 à 10jours 

 

Mais la moyenne je vais dire 3/4jours..

 

Bonne journée à Tout le monde!!!

@Emilie 

Une nuit pour moi. Exceptés les travailleurs qui réservent jusqu'à 4 nuits, 2 couples cet été pour 2 nuits le reste majoritairement 1nuit '

J'ai modifié mon annonce en ce sens et de toute façon, je limite à 5 nuits max. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour