[Sondage] Quelle est la durée optimale d’un séjour ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Quelle est la durée optimale d’un séjour ?

587179283_WarringtonHouse_25489628_6101-Edit.jpg

Bonjour à tous,

 

Chacun a ses préférences concernant la durée des séjours qu’ils sont prêts à proposer, et tout autant de raisons diverses et variées motivant ce choix. Que l’on préfère éviter les séjours trop courts pour ne pas avoir trop de ménage à faire, ou au contraire que l’on privilégie un séjour plus court pour rencontrer plus de monde, l’important est de faire le choix qui nous convient le mieux.

 

Le type de voyageurs que l’on reçoit influence également pas mal ce type de décision. Il serait en effet dommage de ne proposer que des séjours courts dans une région où la tendance est la réservation à la semaine ! Du coup, je suis curieuse, quelles sont vos préférences ?

 

 

 

Quelles sont les raisons derrière vos préférences ? Dites-nous tout ci-dessous ! 😊

 

Bonne journée à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

39 Réponses 39

Bonjour @Lisa 

 

Les longs séjours sont pour les gens travaillant à distance, effectivement.

 

En hiver, j'ai deux types de voyageurs, les "digital nomads" en provenance d'un peu partout dans le monde (Afrique du Sud, UK, Irlande, Japon ou USA) et les retraités, essentiellement en provenance du Canada d'ailleurs.

 

Je n'ai aucun retraité français.

 

Cette année est une belle année grâce à Airbnb et grâce aussi à notre travail fait sur les réseaux sociaux. Un de là et un autre peu de là ... avec de très belles réservations longue durée déjà confirmées.

 

Belle journée à toi également 🌞

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je suis vraiment ravie pour toi alors @Essaouira-Beachlife-Moro0 ! 😊

 

Concernant tes voyageurs hivernaux, ça doit te faire du bien de "décrocher" un peu en un sens du coup j'imagine 😉 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa bonjour !

Pendant 2 ans on a bien décroché mais je t'avoue que ces escapades plus ou moins longues nous font aussi beaucoup de bien car entre l'hôtel et les appartements, nous voyons quand même beaucoup de monde tout au long de l'année et chaque voyageur a sa petite histoire, ses besoins ou ses manies parfois 😉 qui demandent beaucoup d'attention.

Du coup, nous sommes bien contents de nous évader un peu ...

Bonne journée

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Je te comprends Edith, ça doit vraiment être sympa de pouvoir faire une pause !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

Bonjour @Lisa , le mieux pour nous c´est 7 nuitées car il y a l´entretien de la piscine à faire + le jardin et au-delà de 7 nuits on devrait intervenir et éventuellement, cela peut déranger les vacanciers. 

 

Entre 4 et 7 nuits c´est bien aussi mais plus les séjours sont courts plus cela va revenir cher en ménage car il y en aura davantage à faire, évidement.

 

Comme on loue principalement juillet/aout, l´idéal c´est quand toutes les locations sont d´une semaine !

 

pour cette saison c´est presque le cas.

 

 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephen-Graham0,

 

Vu la taille de ta maison et le boulot monstre qu'est de nettoyer une piscine (surtout après quelques jours venteux), je te comprends totalement. Tu limites les séjours à une semaine du coup, ou tu fais au cas par cas généralement ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa  pas besoin de limiter, j´ai rarement des séjours de plus d´une semaine 😂.

 

ça va de 2 nuits mini en mai/juin à 4 nuits minimum, max 20 nuits. 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord ! Tu penses que c'est lié à quoi, par curiosité @Stephen-Graham0 ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa  ...à plus de 2000€ la semaine....😂 ça doit jouer....mais ce sont les prix.... et puis, pour bcp, une semaine c´est suffisant pour se ressourcer. 

Isabelle
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisa  bonjour, a Seville on a un tourisme de découverte de la ville,  en moyenne les touristes restent pour 3 nuits.

Les americains  qui ont très peu de vacances dans l’année ( 2 semaines)  restent en moyenne 2 nuits, les asiatiques 2 nuits  et les européens environ 3 nuits.

Dans mon logement j'ai mis un maximum de 4 nuits et sur demande lors de la réservation je peux accepter plus de nuits.

Je ne suis pas de tout friand des séjours de plus de 4 nuits

Par mon expérience plus le séjour est long plus l'appartement  est dans un état pitoyable de saleté.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78,

 

Tu as souvent des demandes pour davantage de 4 nuits, ou c'est plutôt rare ?

 

C'est dommage cela dit qu'au delà de 4 jours, les gens ont tendance à laisser l'appartement sale... Je te comprends de ne pas vouloir avoir ce type de soucis, le ménage est déjà assez embêtant à faire comme cela !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisa  bonjour, cette année j'ai eu 2 demandes pour 5 jours et une pour 6 jours. Pour la clientele européenne  j'accepte sans probleme, pour la clientele americaine  suis beaucoup plus attentif et je leur envoie un message supplémentaire avec mon reglement.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vu ce que tu m'as dit de ta clientèle, je te comprends totalement @Adriano78 ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Lisa 

Bonsoir à tous

loi je préfère les séjours de 7 jours c’est idéal comme durée mais c’est rare en fait j ai plus des séjours de 3 ou 4 nuits ça donne quand même plus de travail 

et 7 jours c’est bien 🙂 côté ménage et entretien des extérieurs en été 

avant je permettais la location pour une nuit mais trop de travail nettoyer et désinfecter une maison pour une nuit cela fait trop de travail !

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Céline349,

 

Tu as limité tes séjours en durée du coup, ou pas vraiment ?

 

C'est clair que nettoyer la maison tous les jours si les gens ne restent qu'une nuit ne doit pas être facile... 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour