[Sondage] Quelle est la durée optimale d’un séjour ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Quelle est la durée optimale d’un séjour ?

587179283_WarringtonHouse_25489628_6101-Edit.jpg

Bonjour à tous,

 

Chacun a ses préférences concernant la durée des séjours qu’ils sont prêts à proposer, et tout autant de raisons diverses et variées motivant ce choix. Que l’on préfère éviter les séjours trop courts pour ne pas avoir trop de ménage à faire, ou au contraire que l’on privilégie un séjour plus court pour rencontrer plus de monde, l’important est de faire le choix qui nous convient le mieux.

 

Le type de voyageurs que l’on reçoit influence également pas mal ce type de décision. Il serait en effet dommage de ne proposer que des séjours courts dans une région où la tendance est la réservation à la semaine ! Du coup, je suis curieuse, quelles sont vos préférences ?

 

 

 

Quelles sont les raisons derrière vos préférences ? Dites-nous tout ci-dessous ! 😊

 

Bonne journée à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

39 Réponses 39
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Lisa

 

Entre court et moyen pour ma part. À partir de 2-3 nuits jusqu'à 8 nuits.

Une nuit c'est trop court et ça fait énormément de travail. Par contre au delà de une semaine, ça peut être compliqué. Tout dépend les voyageurs que l'on reçoit en fait. Si tout se passe bien et qu'on partage plein de bons moments, le temps passe très vite. Si, au contraire, le feeling n'y est pas, on se sent un peu envahi. Quand vraiment on a besoin de prendre l'air, on se gêne pas pour aller chez des copains pour la soirée et le week-end. Nos invités peuvent profiter de la maison et être au calme et nous on lève un peu le pied et on profite aussi... 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour Marine,

 

J'imagine en effet que de devoir nettoyer un logement de la taille du vôtre ne doit pas être une mince affaire, surtout si plusieurs séjours assez courts se suivent. 

 

C'est super de pouvoir vous "évader" chez des amis si besoin en un sens, mais j'espère que vous n'avez pas à le faire trop souvent 😊

 

Vous faites le ménage chez vous par vous-même je crois, c'est bien cela ? Je pense me souvenir avoir lu cela sur le CC il y a un moment.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Patrick2499
Level 2
Nice, France

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir!

Je suis nouveau et vos conseils seront les bienvenus!

Que pensez-vous de mon hébergement à Nice? 

https://airbnb.com/h/patricknice

Merci de vos retours.

Très belle journée.

Patrick

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patrick2499,

 

J'aime beaucoup votre hébergement, c'est vraiment très très beau, et la vue avec piscine est incroyable ! 

 

Concernant les conseils, je vous recommande de vous baser sur les règlements intérieurs de membres comme @Stephen-Graham0@Sabine323@Anthony1104@Delphine348 ou encore d'autres hôtes expérimentés du Community Center. Un règlement intérieur aide à éviter pas mal de soucis.

 

Un détecteur de fumée pourrait également vous être bénéfique (obligatoire en France il me semble). Vous pouvez en obtenir un gratuitement de la part d'Airbnb ici.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Patrick2499 

Bonsoir, très bel appartement idéalement placé ! je me demandais s'il ne serait pas utile de préciser les horaires d'accès à la piscine, y-a-t-il des restrictions prévues par la copropriété ? Je vous souhaite une très belle saison ! Agnès

Bonsoir Agnès,

les horaires de la piscine dont de 8h à 21h

Toutes les informations et consignes sont données à l’arrivée des invités.

Bonne soirée 

cdl 

Patrick 

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour Lisa personnellement j'aime bien les séjours d'une semaine ou plus pour éviter trop de ménage       Monique

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Monique246,

 

C'est vrai que cela doit aider à ne pas se sentir submergée par le ménage. Vos voyageurs vous laissent-ils beaucoup à faire généralement ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour Lisa en général on peut dire que c'est correct mais je me dois de refaire le tour complètement par respect pour les voyageurs suivants et en cas de reproche je pourrais assumer bonne journée Lisa

 Monique

Georgia327
Level 2
Vitrolles, France

Bonjour Lisa.

En ce qui me concerne, la plupart des voyageurs viennent pour une nuit chez moi parce que je ne suis pas loin de l'aéroport Marseille/Provence, et leur départ se fait le matin de très bonne heure. Par ailleurs, il m'arrive d'avoir des invités pour 2 nuits maximum, soit en formation, soit pour des entretiens d'embauche ou pour travailler dans les environs. Rares sont ceux qui souhaitent rester plusieurs jours pour visiter la région. Personnellement, je suis heureuse de rencontrer du monde  malgré une petite contrainte du ménage...Cordialement. Georgia

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Georgia327,

 

Faites-vous parois appel à une femme de ménage du coup, ou faites-vous votre ménage vous-même ?

 

C'est dommage que les gens ne restent pas plus longtemps par chez vous. Ayant un peu vécu pas très loin de là étant plus jeune, c'était généralement assez bien desservi par les transports en commun. C'est toujours le cas ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Georgia327
Level 2
Vitrolles, France

Bonjour Lisa.

Je fais le ménage moi-même, cela ne me dérange pas. Si je payais une femme de ménage, il me faudrait augmenter mes tarifs et ce n'est pas ce que je souhaite. Donc, je trouve un bon compromis.

C'est vrai, que depuis Vitrolles, on peut se déplacer facilement en bus sur Marseille, Aix en Provence, Salon de Provence, Martigues, la côte bleue...Cependant, comme expliqué plus haut, le but des voyageurs est d'être en transit. Je pense qu'à cause de ma proximité de l'aéroport, cela leur convient, ou, peut-être que, pour rester quelques jours, ils préfèreraient être indépendants, en studio, même si je suis discrète -;) Belle soirée. Georgia

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir Tout le Monde et @Lisa 

Je m'adapte aux saisons d'Essaouira.

De longs séjours en hiver, cela nous permet de nous absenter tout en ayant les appartements loués.

En été, je raccourcis un peu les séjours, car au niveau facturation, c'est bien plus intéressant, le taux de fréquentation de la ville étant beaucoup plus élevé.

Le reste de l'année, cela m'est un peu égal. Si j'ai des nuits encore libres entre deux réservations, j'ajoute une règle pour ces jours-là.

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Essaouira-Beachlife-Moro0,

 

Quand tu as ces longs séjours, il s'agit plutôt de gens travaillant à distance qui viennent chez toi, ou d'autres types de voyageurs ?

 

D'ailleurs, cela se rempli bien chez toi en ce moment ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour