logement entier ou chambre privée

Eléna1
Level 1
Balbigny, France

logement entier ou chambre privée

 Bonjour. J'ai  2 appart, 2 chambres avec l'entrée indépendante et 3 chambres dans le bâtiment principale où j'habite. Au total je peux accueillir 14 personnes dans 7 chambres et 4 personnes supplémentaire dans 2 appart.  Comment je dois présenter ma maison? Logement entier ou la chambre privé en sachant que si je coche la chambre privée je ne peux pas noter la possibilité d'accueillir 14 personnes.

Merci

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Eléna1

 

dans l'état actuel de votre annonce, celle-ci n'est ni conforme au cadre Airbnb, ni a ce que vous voulez faire, ni a ce que vous proposez.

Les gites et chambres d'hotes doivent créer autant d'annonces que de possibilités.

Vous pouvez créer 1 annonce par chambre en chambre privées en mentionnant dès le début de l'annonce , la capacité totale du gite et que d'autres chambres sont disponibles.

Vous ne pouvez pas mettre votre annonce en logement entier car les voyageurs auront obligatoirement une connexion avec vous et qu'ils ne sont pas indépendants (pas d'accès a la cuisine par exemple).

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

dans l'état actuel de votre annonce, je peux réserver tous le gites pour 14 personnes pour 58 euro par nuit!

 

je ne pense pas que vous souhaitiez recevoir ce genre de demandes.

Jakub---Boris0
Level 10
Prague, Czechia

 

 

Il peut être plus agréable d'avoir des individuels que des groupes, les individuels sont généralement très respectueux (et ils font d'autant plus attention s'il y a d'autres voyageurs qu'ils ne connaissent pas présents sur les lieux); dans les groupes, il existe toujours le risque que la responsabilité soit diluée et se perde, et les groupes en font en général beaucoup plus à leur guise. Néanmoins, comme vous avez une grosse capacité, il peut être intéressant de ne faire qu'une annonce pour les 7 chambres en même temps (si vous devez recevoir 7 voyageurs différents par jour, c'est beaucoup de travail), ou bien vous pouvez faire à la fois 7 annonces pour chacune des chambre plus une annonce pour toutes les chambres, et dans ce cas là vous devrez faire attention à votre calendrier (par exemple, vous ne pourrez pas opter pour la réservation instantanée pour les 7 chambres en même temps). Tout est possible : c'est à vous de déterminer ce qui est le plus approprié.

Muriel28
Level 1
Toulouse, France

bonjour,

je ne sais pas comment changer dans mon annonce logement entier en chambre privée ?

merci de m'aider, les personnes qui viennent pensent louer l'appartement en entier ?

merci

Muriel

bonjour @Muriel28

 

le type de logement est une information structurante de l'annonce.
Il convient de créer une autre annonce en 'chambre privée'

 

Détaillez les régles de vie (qui fait le ménage?) , les pièces auxquelles aura accès le voyageur (gradez un espace pour vous), mentionnez clairement si la salle de bain et les toilettes sont partagées.

 

Bonne soirée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour