produit ménager compris?

Alexandra155
Level 2
Marseille, France

produit ménager compris?

Bonjour,

 

Dernièrement des hôtes nous ont demandé du produit vaisselle?

question : que doit-on fournir? quel est la limite?

 

- papier toilette?

- savon?

- produit vaisselle?

- lessive?

 

Je trouve ça assez délicat.. sur un petit séjour, je veux bien dépanner mais sur une semaine...

 

Merci pour votre aide.

 

Alex

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Alexandra155

 

D'une part vous avez coché 'produits de base' dans  votre annonce.
Cela signifie que vous êtes CONTRACTUELLEMENT tenue de fournir serviettes , draps, savon et papier toilettes pour la durée du séjour.

Si cela ne vous convient pas, décochez cette case.


Pour les produits ménages, je vous conseille vivement de les fournir. Ainsi que les éponges , serpillères, seau, aspirateur et balai si vous voulez retrouver votre bien dans un état de propreté correct.
A l'impossible nul n'est  tenu. Si les voyageurs n'ont pas le matériel pour faire le ménage , ils ne le feront pas.
Et ce sera vous qui devrez récurer.

 

Si c'est une question de prix , augmentez votre prix de 1 ou 2 euro. Ca devrait largement couvrir le prix de produits ménagers.
Sans compter le temps que vous sauverez en retrouvant votre bien dans un état correct. Et le temps , c'est de l'argent.

 

A mon sens , seules les locations de longues durées (de plusieurs mois) sont assimilées a des baux classiques où le locataire vit sa vie.
1 semaine, c'est clairement un bail de courte durée du type touristique.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour @Alexandra155, en plein accord avec Nathalie, fournissez le matériel de ménage, propre et de bonne qualité, vous risquez sinon que vos locataires n'emploient pas de produits ménagers voire utilisent de très mauvais produits, de ceux qui bousillent votre plancher cérusé et rayent votre plaque en vitro-céramique, évidemment on peut toujours demander des dédommagements ensuite mais d'une part ça ne marche pas toujours et d'autre part c'est long et ennuyeux.

 

Je laisse aussi produit pour lave vaisselle et lessive, rien de pire que les conduits "bouchés" par de l'accumulation de poudre qui se dissout mal, ou des machines entartrées.

 

En laissant un appartement nickel et du bon matériel pour l'entretenir et si vous avez établi une bonne communication avec vos locataires vous avez mis de votre côté toutes les chances pour ne pas retrouver votre maison dans un état lamentable, mieux pour la retrouver impeccable (ou peu s'en faut)

 

Votre maison est magnifique, et à Endoume en plus!  

 

Jacqueline

Alexandra155
Level 2
Marseille, France

Bonsoir @Olivier47  et @Nathalie-Et-Gilles0,  désolée je ne découvre vos réponse qu'aujourd'hui 😞

merci pour vos précieux avis.

En fait depuis, j'ai décoché équipement de base mais il y a qd même tous les produits de base pour qq jours de résas et comme ça si on me reproche un manque, je leur rappellerai que l'appart était sans équipement de base.

il y a toujours eu le matos pour faire le menage et c'est pas pour ça que je retrouve l'appart propre ;-))

merci et bonne continuation à vous.

 

ps : je trouve qd même que les hôtes sont de plus en plus exigeants...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour