Améliorer la transparence des prix pour les voyageurs

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Améliorer la transparence des prix pour les voyageurs

Quincy_0-1667811675523.png

 

Aujourd'hui, le PDG Brian Chesky a annoncé que nous mettions à jour la façon dont les prix sont affichés dans les résultats de recherche pour les voyageurs. Notre objectif est de maximiser la transparence des prix dans des pays comme les États-Unis, où l'affichage des prix à la nuitée (hors frais) est actuellement la norme dans l'industrie du voyage.

 

Les voyageurs qui trouvent actuellement les prix par nuit dans les résultats de recherche pourront choisir d'afficher les prix totaux. Le prix total comprend le prix par nuit, les frais de service Airbnb et les éventuels frais de ménage, pour les animaux domestiques ou les invités supplémentaires. 

 

Nous introduisons ce changement, ainsi que quelques autres, pour vous aider à rester compétitif et à répondre aux attentes des voyageurs. Pour en savoir plus, consultez le Centre de ressources

 

Quelle est votre stratégie ? Intégrer les frais de ménage dans votre prix de base ou facturer des frais de ménage à part ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

26 Réponses 26
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour, je préfère avoir des frais de ménage car :

- Le ménage est sous-traité à une société de conciergerie. Ces frais sont fixes quelle que soit la durée du séjour. Cela permet d'être plus juste pour les séjours plus longs.

- Les frais ne sont pas pris en compte dans le calcul de la taxe de séjour. Cela permet donc de réduire un petit peu le prix total du séjour pour le voyageur.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

Merci pour ton commentaire que je partage entièrement étant donné qu'Airbnb fait en plus payer la taxe de séjour aux enfants qui n'y sont pas assujettis dans notre région.De plus j'ai déjà eu la réflexion que nos frais de ménage ne devraient pas dépasser 10 pour cent de notre prix de location ce qui suppose que l'on ne fais pas le ménage de la même façon que les client restent 2 nuits ou 20. Pour moi tous les lits restent à refaire et le ménage aussi consciencieusement. Personnellement je regrette surtout que l'on semble pénaliser de mettre le ménage en option obligatoire alors que c'est une garantie de trouver un logement nettoyé correctement car en effet lorsque cela est à la charge du locataire le ménage reste plus qu'aléatoire .

 

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Lisa , dans le lien que vous avez communiqué je vois un paragraphe "checkout instructions", c'est également un changement à venir important. Avez vous plus d'informations à partager sur ce sujet ?

 

Bien cordialement, 

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206,

 

Je n'ai pas davantage d'informations à partager à ce propos pour le moment, mais je vous tiendrais au courant quand/si cela change ! 😊

 

Merci pour vos retours, je les ai fait remonter à notre équipe.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marc9206 J'ai obtenu quelques infos supplémentaires à ce sujet !

 

Nous prévoyons de travailler avec les hôtes au cours des prochains mois sur de nouvelles recommandations pour les instructions de checkout, et nous espérons apporter plus de structure à ces instructions au sein de vos paramètres d'annonce en début 2023.

 

Bonne fin de journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Marc9206 @Lisa   bonjour

 

Si je traduit en français  via google le "check out" ca donne :

 

Instructions de check out.

Nous comprenons qu'il faut beaucoup de choses pour préparer votre place pour vos prochains invités, surtout lorsque vous avez un revirement serré. Il est raisonnable de demander aux clients de faire des choses simples à la caisse, comme éteindre les lumières, jeter de la nourriture dans les ordures et verrouiller les portes et les fenêtres. Nous entendons également des invités qu'ils ne veulent pas faire des tâches déraisonnables, comme le déshabiller les lits, faire la lessive et l'aspirateur. Au cours des prochains mois, nous travaillerons avec vous pour rendre la caisse plus transparente pour les invités.

 

Les clients pourront voir vos instructions de check out avant la réservation - similaires aux reglement  de la maison - et laisser également des commentaires sur l'expérience du check out

 

La dernière partie me fait bondir! Airbnb va encore rajouter une couche dans les notations!!!?, le systeme est deja une usine a gaz et j'espere qu'Airbnb ne va pas rajouter une case avec: "check out" et les étoiles qui vont avec!!!.

 

Deja que les voyageurs avant de réserver  ne lisent pas le reglement  par la faute d'Airbnb qui le place dans l'endroit le moins visible possible et la Airbnb il va rajouter une couche avec le check out que de tout facon personne lira

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 Quelques infos concernant ton point sur les commentaires :

 

Les évaluations sont un élément essentiel de la collecte de retours sur l'expérience des hôtes et des voyageurs. Ce nouvel élément n'a pas encore été ajouté au processus d'évaluation, mais nous ne manquerons pas d'informer notre communauté d'hôtes lorsque ce changement aura lieu.

 

Une fois qu'on aura plus de détails, si tu as plus de retours, n'hésites pas à les partager !!

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Adriano78  je ne vois pas la partie dont tu parles sur les notations qui vont être modifiées tu peux m'éclairer ? 😂
la notation d'airbnb sur 5 étoiles est très compliquée. De plus ,un 4 étoiles suffit à te faire dégringoler drastiquement ta note et pour remonter il te faut plusieurs 5 étoiles avant de récupérer 0,1 sur ta note.... quand tu n'as qu'un seule logement autant dire que le trimestre ne te donne pas le temps suffisant pour remonter ta note. Et en basse saison et bien carrément impossible ...
Sur les autres, booking par exemple,  remonter ta note est plus simple et surtout plus juste car celui qui a été mécontent a pu l'exprimer et à l'hôte ses efforts sont vite reconnus après.
Avec Airbnb on a souvent l'impression d'être des moins que rien .... bon heureusement j'ai passé ce cap depuis très longtemps ^^mais franchement le système est totalement à revoir, ce n'est pas pour rien que toutes les autres plateformes fonctionnent différemment 😉 

@Sophie255@Sophie255 

https://www.airbnb.co.uk/resources/hosting-homes/a/displaying-total-price-and-simplifying-checkout-5...

 

"In the coming months, we’ll be working with you to make checkout more transparent to guests. Guests will be able to review your checkout instructions prior to booking – similar to house rules – and also leave feedback on the checkout experience."

 

"will be able to review your checkout" moi je comprends en francais que les voyageurs pourront laisser un commentaire/remarque!.

De quel façon? c'est encore un mystère mais j’espère qunu'Airbnb ne va pas rajouter une case avec: "check out" et les étoiles qui vont avec!!!.

 

 Tu as tout a fait raison pour les étoiles, dans mon cas j’ai eu une

 note 4 étoiles et  il m'a fallu 100 commentaires 5 étoiles! avant de récupérer 0,1 sur la note!.

C'est juste du délire!,   pour la majorité des hôtes 100 commentaires ca peut représenter au moins a 5 ans de locations.

 

 

@Adriano78 c'est drôle moi sur la version Français c'est beaucoup plus nuancée 😂😂😂  
"Au cours des mois à venir, nous travaillerons avec vous pour rendre la procédure de départ plus transparente pour les voyageurs. Ces derniers pourront consulter vos instructions de départ avant de réserver, comme c'est le cas pour votre règlement intérieur, et laisser des remarques sur la procédure de départ."

Du coup j'ai laissé passer ça 🤣🤣 volontaire ou involontaire 🤔

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Lisa 

En France, cela change-t-il quelque chose pour les prix? Il me semblait que le prix affiché sur la carte était déjà le montant tout inclus? 

 

Pour ma part, je trouve ca bien qu'on puisse clarifier les instructions de départ de façon a les rendre évidentes, j'y pensais d'ailleurs cette semaine en tant que voyageur. J'ai loué un logement ou le RI était long comme le bras et les instructions de départ disséminées ca et la à travers le texte, ce qui était pénible. Je me disais que ce serait cool de les pouvoir les voir synthétisées comme les instructions d'arrivée ! 

 

Par contre j'ai une inquiétude sur le fond, à savoir, airbnb va-t-il nous permettre de même ce qu'on veut, même si ces instructions sont jugées "déraisonnables" comme défaire les lits par exemple? Il me semble que c'est au voyageur de juger, au cas par cas, ce qu'il juge raisonnable ou pas. Avec 

200€ ou 50€ de frais de ménage, on n'admet pas les même choses dans la catégorie "raisonnable"... Enfin on verra bien, mais j'espère qu'on gardera la liberté de mettre les consignes que l'on souhaite. 

 

Et je n'ai pas de soucis avec le fait de noter les consignes de départ, sur le fond comme sur la forme (elles sont raisonnables, elles sont claires). Ce n'est qu'un indicateur de plus, et j'aime les indicateurs 😉

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Zoé27bonjour, pour les prix ca concerne les USA car les prix étaient  affiché hors frais de ménage et commission airbnb, un peut comme il y a quelques années en Europe.

Pour le check out   je pense que Chesky vise surtout les hôtes americains, les frais de ménage sont souvent tres eleves aux USA (au dela de 200 euro le séjour) car une femme de ménage est payé environ 70 euro l'heure.

Au frais de ménage tres élevés, souvent les hôtes americains donnent une liste de consignes aux voyageurs a effectuer avant le check out.

 

Que les consignes pour le check out soit inscrites sur le reglement Airbnb destiné aux voyageurs ou dans le livret d'accueil de l’appartement , si le voyageurs n'a pas envie de les respecter, il ne le fera pas!.

Dans mon cas je demande uniquement de faire la vaisselle avant de partir et de me prevenir un jour avant pour me donner l'heure prévue du check out.

 

La  vaisselle il y a quelque voyageur qui continue  a ne pas la faire et prevenir pour l'heure prévue pour le check out 9 voyageurs sur 10 ne me préviennent pas, c'est donc moi qui doit aller a la chasse aux infos.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Zoé27 et @Adriano78,

 

Comme tu l'as mentionné, cela est déjà en effet en place en France pour les prix, cela ne changera rien pour toi. 😊

 

J'ai d'ailleurs fait remonter ton retour et tes inquiétudes Zoé, comme je l'ai d'ailleurs aussi fait pour Adriano.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa @Zoé27 

L'autre jour, j'ai fait une réservation depuis la Suisse, pour un logement en France. Sur la carte, c'était le prix de la nuit qui apparaissait, et c'est en cliquant sur l'annonce que les frais totaux apparaissaient (le logement qui m'intéressait avait des frais de ménage obligatoires mais en plus).

De manière plus générale, quand on fait une recherche sans dates précises, il me semble difficile d'inclure sur les résultats de recherche le prix à la nuit + frais de ménage.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour