Avez-vous mis des affiches dans votre maison pour vos voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous mis des affiches dans votre maison pour vos voyageurs ?

73d130d0-939d-4e02-bfa5-70b8c7366177.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Plus vous êtes hôte longtemps, plus vous en apprenez sur ce que vous devez rendre plus clair pour les voyageurs, que ce soit dans la règlement intérieur ou autour de la maison. C'est particulièrement vrai pour les actions qui sont différent selon le pays, comme le recyclage. Après un certain groupe de voyageurs, vous vous êtes peut-être rendu compte que vous deviez faire une affiche pour préciser ce qui peut ou ne peut pas être recyclé, ou après un problème de plomberie, vous avez peut-être en fait une pour la salle de bains expliquant ce qui peut être jeté dans les toilettes.

 

Avez-vous mis des affiches dans votre maison pour vos voyageurs ? A quoi servent-elles ?

 

Si vous avez des exemples que vous avez faits et que vous pouvez partager, n'hésitez pas ! D'autres hôtes pourraient les trouver utiles :). Nous en avons vu quelques bons exemples sur le CC !

 

Merci,
Kirstie

43 Réponses 43
Luisa227
Level 10
Paris, France

Bonjour,

 

en plus de deux plans de mon quartier très proche et proche avec sur le premier zoom (donc très proche) tous les commerces de proximités et bar/restaurants (seulement ceux que je connais et conseille), j'ai affiché sur mon frigo les nouvelles directives de la ville de Paris en terme de tri, importantes selon moi car depuis janvier 2019 il est possible de mettre au tri les pots de yaourts et autres plastiques ayant été en contact avec des aliments.

Depuis le début de ma vie d'hôte j'ai mis un réceptacle exprès pour le tri et le verre, en général le tri est fait pour le verre et les bouteilles en plastique. J'ai l'impression que les voygeurs tri d'avantage (carton et papier)

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Luisa227 oui je crois que pour le tri ça aide d'avoir une affiche comme ça dépend de la ville/pays.

 

C'est une bonne idée d'afficher des plans du quartier avec les commerces et bars etc. que vous recommandez !

Luisa227
Level 10
Paris, France

dis ailleurs (mais est-ce une affiche? juste un petit affichage):

> un post-it avec un petit dessin pour expliquer comment déplier le canapé-lit

> post-it pour signaler l'étagère petit-déj' et étagères des denrées laissée par (et pour) les voyageurs

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Luisa227 oui les post-its comptent, pourquoi pas ! Ils sont pratiques. Avez-vous une photo de votre dessin pour le canapé-lit ? Ça a l'air intéressant !

Luisa227
Level 10
Paris, France

je repasse à Paris la semaine prochaine je ferais une photo... mais c'est tout simple, just un post-it

Luisa227
Level 10
Paris, France

Juste un post-it avec un dessin tout simple dessus...Photo cuisine jap 004.jpg

 

Et le frigo:

Photo cuisine jap 006.jpg

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé des photos @Luisa227 ! 

Le post-it est simple mais efficace, il est très clair comment déplier le canapé-lit, même si on ne comprends pas le français !

 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Bonjour, 

 

Merci @Kirstie pour ce sujet intéressant.

 

Parce que j'avais vu que certains de mes invités, quand ils avaient besoin de quelque chose, ils ne me le disaient pas ou ils le disaient si tard, l'heure du départ. Par exemple, mes deuxièmes invitées, deux Canadiennes, dont une était malade, devait acheter des médicaments en pharmacie, fermée à cause de samedi, et elle ne m'a rien dit avant le dernier jour de leur départ, quand nous prenions le petit déjeuner. À partir de ce moment, j'ai décidé d'écrire à mes invités une lettre ressemblant à une affiche. Son contenu, je les informe s’ils veulent quelque chose, n’hésitez pas à me le dire.  

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour la réponse @Miloud0 ! Oui c'est bien d'informer les voyageurs qu'ils peuvent te contacter si besoin de quelque chose. Donnes-tu cette lettre aux voyageurs ou est-elle affichée dans la chambre ?

Yoann20
Level 3
Paris, France

Bonjour,

 

Notre maison en Bretagne (France) est équipée d'une fosse septique, aussi nous avons mis une affiche dans les 2 toilettes indiquant qu'aucun autre chose que la papier toilette ne pouvait être mis dans les toilettes.

 

Par ailleurs nous avons dans la cuisine mis une affiche sur la poubelle dédiée au recyclage  pour indiquer qu'il fallait y mettre papier, cartons, boites de conserves et canettes. Mais pas le verre qui devait être déposé dans les receveurs publics dans le village.

 

Enfin, l'expérience aidant, nous avons ajouté une affiche dans un placard de la cuisine indiquant que si nos hôtes venaient à casser un élément de vaisselle, nous aimerions être prévenu afin de le remplacer pour les visiteurs suivants. En effet, nous avons plusieurs fois noté de la casse sans qu'on nous prévienne.

 

Dernier point, ces 3 affiches sont en français et en anglais.

 

Yoann

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Yoann20 c'est une bonne idée de faire des affiches en français et en anglais !

Anonymous
Non applicable

Bonsoir yoann 

J'ai aussi une fosse septique et ai fait un règlement dans différentes langues de manière à éviter des soucis. Je demande pour les plus longs séjours de mettre les poubelles sur le palier que je vide,  nettoye. Ils on toujours des poubelles propres et je me sens sereine par rapport à l'hygiène. Bernadette

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

une affiche dans la salle de bain de ne jeter que du papier toilette dans les WC et en cas de bouchage les frais sont a leur charge, un petit sticker dans la salle de bain de ne pas de démaquiller avec les serviettes.

Sur la porte d'entrée il y a une  affiche d’éteindre clim et lumières en sortant, de ne pas faire de bruit dans les partie communes 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 j'imagine que tu as ajouté ces petits rappels après avoir eu des voyageurs qui se sont démaquillés avec les serviettes et qui n'ont pas éteint le clim/les lumières en sortant ?! 

Tu as déjà partagé une image sur le CC de l'affiche pour ne pas se démaquiller avec les serviettes, peux-tu le partager ici aussi ? Elle pourrait servir aux autres 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour