Des nouvelles sur l'avancement du fonds d'aide pour les Superhosts

Airbnb
Official Account

Des nouvelles sur l'avancement du fonds d'aide pour les Superhosts

BeloRauschBG.png

 

Le 30 mars dernier, nous avons annoncé la mise en place d'un fonds d'aide de 17 millions de dollars pour les Superhosts. L'objectif de ce fonds est d'aider certains des hôtes les plus touchés par les conséquences de la pandémie de COVID-19 sur le secteur du voyage. 

 

Nous avons déjà distribué 7,4 millions de dollars et nous faisons tout notre possible pour accorder d'autres aides dans les meilleurs délais. Nous invitons toujours plus d'hôtes à bénéficier de ce programme et continuons d'accorder des aides financières après examen des demandes. Voici quelques informations sur l'état d'avancement. 

 

Qui peut en faire la demande ?

Nous avons défini des critères pour être éligible et recevoir une invitation. Seuls les hôtes ayant perdu une part importante de leurs revenus en raison du COVID-19 seront éligibles au programme d'aide.

 

Pour évaluer ce critère, nous comparons les revenus de l'hôte de l'année précédente par rapport à ceux de l'année en cours. Nous examinons le pourcentage de perte de revenus, et non la valeur totale des pertes. De cette manière, nous sommes certains d'inviter des hôtes ayant des niveaux de revenus différents.

 

Comment envoyons-nous les invitations ?

Parmi les hôtes éligibles, nous appliquons des critères supplémentaires pour classer les invitations par ordre de priorité. Nous donnons notamment la priorité aux hôtes qui ont le statut de Superhost depuis longtemps. Ainsi, les personnes qui ont ce statut depuis 4 ou 5 ans sont les premières à recevoir une invitation pour faire une demande d'aide. Jusqu'à présent, les personnes ayant bénéficié d'aides financières exercent leur activité d'hôte sur Airbnb depuis 4 ans et demi en moyenne.

 

Quels ont été les bénéficiaires jusqu'à maintenant ?

Chaque semaine, nous envoyons une série d'invitations aux hôtes éligibles pour qu'ils puissent faire une demande d'aide. Environ 5 000 personnes sont contactées à chaque fois. Chaque demande faite par un hôte reçoit une réponse dans un délai de 2 semaines. Nous avons déjà invité environ 15 000 hôtes à faire une demande d'aide, et 68 % d'entre eux résident en dehors des États-Unis. 

 

Quel a été le montant des aides accordées ?

Jusqu'à présent, près de la moitié des hôtes ayant reçu une invitation ont déposé une demande, et la majorité d'entre eux ont reçu une aide. Les aides vont de 1 000 à 5 000 $ US. Nous avons déjà accordé plus de 7,4 millions de dollars d'aide. 

 

Prochaines étapes

Nous estimons que nous inviterons environ 20 000 hôtes à déposer une demande d'aide financière, ce qui signifie que tous les Superhosts ne recevront pas une invitation. Le nombre exact dépendra du nombre d'hôtes qui feront une demande et recevront une aide. Nous continuerons jusqu'à ce que nous ayons distribué la totalité de la somme de 17 millions de dollars. Nous prévoyons d'envoyer toutes les invitations d'ici fin mai.

 

Nous tenons à remercier tous les hôtes qui ont partagé leur expérience personnelle avec nous dans leur demande d'aide. Nous savons que c'est une période difficile pour l'ensemble de notre communauté à travers le monde et nous allons poursuivre nos efforts pour trouver les moyens d'apporter notre soutien. Pour la période à venir, nous ferons tout notre possible pour vous aider à reprendre votre activité d'hôte. Pour ce faire, vous disposerez de nouveaux moyens pour comprendre les tendances de réservation et vous préparer à accueillir les futurs voyageurs lorsque l'activité reprendra.

25 Réponses 25
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous Blague à part, je tiens à confirmer que les aides attribuées dans le cadre de ce fonds vont de 1 000 à 5 000 $ US. 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

Ce n'est pas une blague.
C'est sur un forum Airbnb de discussion en dehors de celui ci (créé par des hôtes).

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 Ils parlaient certainement d'un des versements de 25 % de ce qu'ils auraient touchés conformément à leurs conditions d'annulation. Les montants de ces versements varient bien sûr en fonction de chaque réservation et des conditions d'annulation de l'hôte.

 

Le fonds d'aide pour les Superhosts est un programme indépendant de ces versements, et les aides apportées dans le cadre de ce fonds vont bien de 1 000 à 5 000 $ US. 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

Mettons que 1,63$ =  12,5% alors 100% = 13,04$

Mettons que 1,63$ = 25% alors 100% = 6,52$

 

Ca fait vraiment pas cher la location 🙂

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 Honnêtement je n'ai pas accès à suffisamment d'informations dans ce cas pour vraiment en discuter, tout ce que je voulais clarifier c'est que quoi qu'il en soit ces 1,63$ ne sont pas liés au fonds d'aide pour les Superhosts. 

 

La personne en question devrait avoir reçu un e-mail qui explique le calcul de ce versement et peut également consulter son tableau de bord pour le détail des versements et des réservations auxquelles ils correspondent. 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Emilie  en france les impots en dessous de 8€ je crois qu'ils ne remboursent pas.

 

alors se fendre d'un remboursement de 1.63$  

 

c'est peut-être un bug et rbnb voulait verser 1630$/163$

Alexandra1228
Level 2
Paris, France

oui

Alexandra1228
Level 2
Paris, France

Bonsoir, j'aimerais savoir si il y a des personnes en France qui ont touchés ce fameux fond d'aide surper Host ?

 

Alexandra1228
Level 2
Paris, France

j'ai bien peur que ce ne soit q'un gros coup de pub de la part d'airbnb ?

Alexandra1228
Level 2
Paris, France

J'attends toujours une réponse "sous 14 jours" depuis plus de 6 mois concernant cette situation de demande pour le fond d'aide, je suis à priori éligible selon les critères instaurés. Bref pareil, je peux prouver le manque à gagner et les réservations annulées. Mais bon sans doute devrais-je me réjouir des 25% reversés selon les conditions d'annulation, c'est à dire peanuts.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alexandra1228

 

Je voulais partager avec vous ce sujet, dans lequel vous pourrez notamment lire que ce fonds est fermé depuis plusieurs mois. Les hôtes éligibles avaient été invités à faire une demande, et j'ai expliqué plus en détails les critères pris en compte pour les invitations ici

 

Bonne journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour