Du nouveau sur les versements aux co-hôtes

Airbnb
Official Account

Du nouveau sur les versements aux co-hôtes

Nous vous avons récemment informés qu’à partir du 1er août 2018, la fonctionnalité de fractionnement des versements entre co-hôtes ne sera plus disponible. Vous êtes nombreux à utiliser et apprécier cette fonctionnalité et nous comprenons que ce changement aura une incidence sur votre façon de vous organiser en tant qu’hôte. Notre intention est toujours d'améliorer votre expérience par tous les moyens, nous sommes désolés de la gêne occasionnée par ce changement. Nous aimerions vous expliquer pourquoi nous apportons cette modification et vous proposer d'autres solutions pour payer vos co-hôtes.

 

Notez que nous ne supprimons pas la possibilité de faire appel à des co-hôtes. Nous souhaitons vous voir réussir, et l’hébergement avec l’aide de co-hôtes est très important pour nombre d’entre vous. Pourquoi retirons-nous la fonctionnalité de fractionnement des versements ? Lorsque nous avons ajouté la possibilité de payer les co-hôtes par cette fonctionnalité, le nombre de co-hôtes était relativement réduit et nous avons conçu un système qui convenait parfaitement à ce volume. Cependant, pour que cette fonctionnalité continue de répondre aux besoins d’une communauté d’hôte bien plus large et de fonctionner sans problème avec une plate-forme Airbnb en constante évolution, nous aurions dû reprendre la fonctionnalité de zéro pour qu’elle puisse s'adapter à vos besoins croissants et répondre à nos critères internes de fiabilité. Pour le moment, nous ne concevons pas de nouvelle fonctionnalité pour remplacer celle-ci, mais nous sommes conscients qu’elle est importante pour certains hôtes et co-hôtes et nous continuons de réfléchir aux différentes façons dont nous pouvons améliorer et développer le programme de co-hôtes.

 

La bonne nouvelle, c’est que nous étudions le meilleur moyen de mettre en place une nouvelle fonctionnalité améliorée. Nous ne sommes pas encore en mesure de vous donner une date, mais nous vous tiendrons informés. En attendant, vous pouvez toujours payer vos co-hôtes par le biais de la plate-forme Airbnb en modifiant vos Préférences de versements en partageant vos revenus avec votre co-hôte. Pour cela, avec la permission de votre co-hôte, saisissez ses informations de versement dans l’onglet Préférences de versement, et définissez le pourcentage que vous souhaitez lui donner. Si votre co-hôte ne souhaite pas partager les informations de son compte ou ne souhaite plus le faire, vous pouvez le payer en dehors d’Airbnb par le biais d'applications sécurisées de paiement en ligne, par virement bancaire, en espèce ou par chèque.

 

Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée, nous sommes extrêmement reconnaissants envers chacun d’entre vous, hôtes et co-hôtes, vous contribuez à l’essor des commerces de proximité ! Nous avons hâte de concevoir une fonctionnalité qui vous sera utile et qui répondra mieux aux besoins de cette communauté qui ne cesse de croître.

23 Réponses 23
CélineandThomas0
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour,

 

Qu'en est-il des réservations faites avant le 01/08/2018 et réalisés après cette date?

 

Aussi, pourquoi limiter le nombre de logements en tant que co-hôtes?

 

Merci d'avance pour votre retour.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @CélineandThomas0,

 

Les paiements ne seront plus partagés avec des co-hôtes dés aujourd'hui, le 1. août. Même si la réservation a été fait avant cette date, si la date d'arrivée est aujourd'hui ou plus tard, cette fonctionnalité n'existe plus. 

 

Vous pouvez toujours payer vos co-hôtes par le biais de la plate-forme Airbnb en modifiant vos Préférences de versements en partageant vos revenus avec votre co-hôte. Ce guide donne plus d'informations: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Comment-ajouter-une-R%C3%A8gle-d-acheminement-...

 

Bonne journée,

Kirstie

Florent44
Level 1
Lannion, France

Bonjour,

 

Je suis co-hôte sur un appartement dont l'hôte doit me virer 100% des versements; est-ce que cela rentre dans la fonction fractionnement qui sera bientôt supprimée?

 

Je vous remercie pour votre attention,

 

Florent

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Florent44,

 

Il est toujours possible pour l'hôte de vous virer 100% des versements, il faut qu'il ajoute une règle d'acheminement de versement à votre compte. Cette fonctionnalité ne change pas. Ce guide explique comment faire: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Comment-ajouter-une-R%C3%A8gle-d-acheminement-...

 

Bonne journée,

Kirstie

Amandine68
Level 1
Saintes, Charente-Maritime, France

Bonjour, quelqu'un a t il compris ce qu'il en est des déclarations fiscales quand un co-hote est déclaré comme autre contribuable et donc reçoit de l'argent ? Il me semblait que seul le propriétaire pouvait déclarer des revenus de son bien. 

Bonjour, En effet la fonction précedente était bien plus pratique et permettait de reverser un pourcentage ou un montant fixe. De plus sur le nouveau fractionnement je ne vois pas comment l'attribuer à un autre contribuable comme indiqué dans l'aide. Les menus ne sont pas les mêmes...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Andrée26,

 

Pour le fractionnement du revenu, il faut aller sur paramètres (en cliquant sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit de l'écran), puis 'Préférences de versement', et ensuite il faut ajouter la mode de versement de l'autre contribuable et il faut qu'elle soit vérifiée avant que vous verrez l'option 'Ajouter une règle d'acheminement de versement'. 

 

Un de nos membres a créé un guide à ce sujet qui donne plus d'informations: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Comment-ajouter-une-R%C3%A8gle-d-acheminement-...

 

Bonne journée,

Kirstie

 

 

Sylvie559
Level 1
Béziers, France

Bonjour, effectivement en tant que co-hôte, le versement direct via Airbnb était bien pratique. Pour l'instant et en attendant une nouvelle fonctionnalité, l'hôte me rémunère par virement bancaire.

Par ailleurs, je ne sais pas si cela pourrait être envisageable via Airbnb, mais ce serait bien qu'il existe une plate-forme où les hôtes qui cherchent  des co-hôtes (et vice versa) pour gérer leur location puissent se rencontrer. 

 

Marjolaine10
Level 2
Bougival, France

Bonjour,

 

Vous indiquez:

 

"Remarque : les règles d'acheminement ajoutées ici concernent uniquement les nouvelles réservations. Vous pouvez mettre à jour les règles d'acheminement des réservations existantes dans Historique des transactions > Transactions à venir"

 

Hors je ne vois nulle part comment modifier les règles d'acheminement pour les réservations à venir déjà bookées?

 

Merci

Cdt

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marjolaine10,

 

Je suis navrée que vous n'avez pas encore reçu de réponse à votre question. 

 

À la fin de son guide, @Pat5 a écrit:

"Il est possible via un bouton sous "paiement a" de rediriger la totalité du revenu de la reservation vers UN SEUL mode de versement, autre que celui paramétré "Par Defaut" (a condition d'avoir deja ajouté d'autres modes de versement ayant le statut "pret").

C'est plus rapide que de créer temporairement une nouvelle regle d'acheminement et cela peut etre fait APRES la reservation contrairement aux regles d'acheminement qui doivent etre ajoutées AVANT les reservations pour que cela soit pris en compte.

Pour laisser des commentaires de ce nouveau test a Airbnb: payout-feedback@airbnb.com "

 

Avez-vous essayé cette méthode ? @Pat5 aura une meilleure idée de ce que vous pouvez faire sinon !

 

Bonne soirée,

Kirstie

Anne-Marie75
Level 2
La Seyne-sur-Mer, France

Etant co-hôte, à partir du 1er août, si nous sommes rémunérés par virement bancaire, cela risque-t-il d'être considéré comme travail au noir ?

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne-Marie75

 

le travail au noir consiste à ne pas déclarer les revenus au fisc par les employés ou les salaires par les employeurs aux URSSAF.

 

et la loi impose aux employeurs de virer les salaires sur un compte bancaire.

Le paiement par chèque ou cash est illégal en France depuis 40 ans.

 

Donc votre employeur DOIT vous payer par virement bancaire.

Jonathan575
Level 2
Avon, France

Bonjour,

 

Je loue ma maison grâce à un co-hôte, le système des règles d'acheminement peut être intéressant mais dans mon cas: 

- je donne x% du montant de ma location à mon co-hôte 

- je donne 100% des frais de ménage à mon co-hôte

 

Comment puis je faire celà?

 

Cdlt,

Jonathan 

Loïc28
Level 2
Sète, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Bonjour,

 

Le paiement d'un salaire peut être effectué en virement ou chèque barré, ainsi qu'en espèce pour les salaires inférieurs à 1500€.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour