Faire du bénévolat ce mois-ci : la Semaine de la Solidarité 2019

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Faire du bénévolat ce mois-ci : la Semaine de la Solidarité 2019

Week for Good.png

 

Bonjour à tous,

 

Beaucoup d'entre vous se souviennent peut-être qu'en mai 2018, les hôtes et le personnel d'Airbnb à travers le monde se sont réunis pour redonner à leurs communautés locales, dans le cadre de la Semaine de la Solidarité 2018.

 

Ce mois-ci, la Semaine de la Solidarité est de retour (du 23 au 27 septembre) et nous aimerions vous inviter à vous impliquer. Nous savons que bon nombre d'entre vous faites déjà du bénévolat dans votre région, ce qui est formidable, alors faites-nous savoir si vous faites quelque chose ce mois-ci. Si vous souhaitez vous impliquer, voici quelques conseils :

 

Vous pouvez collaborer avec d'autres hôtes d'Airbnb dans le cadre d'un projet de groupe ou simplement sortir et faire du bénévolat par vous-même.

 

  • Communiquez avec les personnes d'organismes où vous vous êtes déjà fait du volontariat pour voir si elles acceptent des groupes et peuvent vous aider à coordonner un événement.

 

  • Demandez à vos amis, aux membres de votre famille ou à vos collègues qui font du bénévolat si l'organisme qu'ils soutiennent prend des groupes et s'ils peuvent vous aider à établir un lien.

 

  • Les organismes comme les banques alimentaires, les soupes populaires, les refuges, les jardins communautaires ou les services des parcs font souvent appel à des groupes de bénévoles sur une base ponctuelle. Consultez leurs sites Web pour trouver un contact ou un calendrier en ligne où vous pouvez préinscrire une visite de groupe.

 

Vous êtes coincé ? N'hésitez pas à nous en faire part ou à contacter votre organisateur communautaire Airbnb local pour obtenir des idées supplémentaires.

 

Nous aimerions avoir de vos nouvelles si vous décidez de faire du bénévolat. Veuillez partager vos histoires et vos photos ci-dessous !

 

Kirstie

3 Réponses 3
Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Les hôtes font déjà du bénévolat malgré eux en accueillant des voyageurs qui réservent des séjours gratuitement sur Airbnb. 

 

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Non-paiement-suite-%C3%A0-modification-accept%C...

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie @Yuliya-and-Mathieu0 , c'est ce que je pensais , faire le travail d'airbnb c'est déjà énorme, car passer notre temps au bout du fil , car les profils ne sont pas complets ou verifier, si ce n'est pas du bénévolat , c'est quoi alors hein ;).

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Kirstie , moi aussi, je rejoins @Yuliya-and-Mathieu0 et @Christine1085  !

 

du bénévolat ?? hormis le fait que j'en fais déjà beaucoup en dehors, ma dernière expérience ne m'encourage pas beaucoup à le faire de la façon proposée ici !

voir  :

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/Parlons-de-tout-de-rien-de-la-pluie-du-bea...

 

On aimerait bien aussi que des gens d'Airbnb fassent un peu de bénévolat pour nous aider quand on a besoin d'aide

 

J'avoue que ce n'est pas le meilleur moment pour commenter ce post mais là je suis en colère, et ça ne m'arrive pas souvent  !

 

Pascal du Poitou Libre

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour