Fournissez-vous des informations sur les activités alentour ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Fournissez-vous des informations sur les activités alentour ?

Screenshot 2021-03-16 at 08.19.25.png

 

Bonjour à tous, 

 

Il y a tellement de choses à faire, à voir, et à découvrir partout qu’il est parfois difficile d’en faire le tour, de s’y retrouver, ou simplement de choisir !

 

En tant qu’hôtes, vous connaissez mieux que beaucoup votre ville et ses alentours. Fournissez-vous des informations à vos voyageurs sur les activités locales que vous aimez le plus ?

 

Si oui, je serai curieuse de savoir sous quelle forme - une sélection de prospectus, classeur, dossier, par message, ou en personne à l’arrivée par exemple, et comment ou à quelle fréquence vous maintenez ces informations à jour. 

 

Même si beaucoup d’endroits sont toujours fermés et que les séjours restent limités, c’est l’occasion d'échanger expériences et conseils qui seront utiles à l'avenir 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

22 Réponses 22
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Emilie ,

 

Pour ma part, je mets à disposition des prospectus de ma commune, celles alentour et aussi des villes touristiques des environs. Certains voyageurs laissent aussi leur prospectus. C'est chouette car je ne pense pas à en prendre partout où je passe.

 

J'ai aussi fait une liste des choses à faire avec les enfants. C'est très apprécié.

 

Enfin, suivant les voyageurs que j'ai, je leur propose telle ville à visiter, telle route à prendre, telle activité à faire. Du moins, j'espère que j'aurais l'occasion de le faire cet été car nous sommes toujours en confinement (depuis le 2 novembre) 😱 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

j'envoie un petit guide avec des conseils d'activités, de visites, de randonnée et de restaurants après la réservation et je propose de compléter les choses qui pourraient les intéresser.

ensuite l'accueil est le moment privilégier pour donner de bons conseils.

ensuite, j'ai tissé un réseau de partenaires (loueurs de vélos, musées, fermiers, restaurants, sortie bateau) qui font un petit geste pour les locataires et hôtes venant de ma part.

 

Bonjour,

Pouvez-vous expliquer comment vous avez procédé pour créer un réseau partenaire:

Les avez-vous rencontrés en leur indiquant que vous étiez loueur?

Comment cela se passe-t-il pour vos hôtes?

Merci d'avance,

Anne

Bonjour @Sabrina722 

Pouvez-vous expliquer comment vous avez procédé pour créer un réseau partenaire:

Les avez-vous rencontrés en leur indiquant que vous étiez loueur?

Comment cela se passe-t-il pour vos hôtes?

Merci d'avance,

Anne

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anne9594 Plus haut, @Sabrina722 nous en a dit un peu plus, j'ai copié sa réponse ci-dessous - bonne question par contre sur comment ça se passe pour les voyageurs :

 


@Sabrina722  a écrit :

d'abord j'ai eu la chance d'acquérir les meublés et la maison d'hôte à quelques kilomètres de notre ancienne maison, on connaissait donc déjà bien la zone et les activités, restaurants, etc.

et ensuite, bah simplement, j'ai pris mon bâton de pèlerin, je suis allé rencontrer tous les professionnels dont les produits et/ou activités pourraient intéresser nos hôtes et locataires pour présenter notre maison, (j'avais fait un book que je laissais au départ car loin des yeux, loin du coeur).

et ensuite, à la fin de chaque année, je retournaient les voir pour faire un point sur les mises en relation et les volumes. pour ensuite leur demander un geste pour mes clients (aucun pour moi pas de portage d'affaires). Beaucoup ont accepté (apéritif ou café offert dans les restaurants, dégustation gratuite chez certains producteurs locaux, remise sur balade en mer et location de vélo ou faciliter pour amener et reprendre les vélos).

rien d'extraordinaire mais le petit plus qui montre au client qu'on fait attention à lui et pas uniquement en lui proposant un logement propre et confortable et un sourire 🙂


 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Daniel7718
Level 2
Colmar, France

Salut @Emilie ,

J'ai créé un fascicule pour les voyageurs qui reprend les informations essentielles provenant de différents guides touristiques de la ville et de l'office de tourisme : lieux incontournables, lieux d'expositions, les différents moyens pour visiter la ville, quoi visiter dans la région avec la distance et le temps de trajet...
Puis j'ai mis en place une carte interactive sur Google Map qui reprend les mêmes informations avec d'avantages d'infos pratiques (tri des déchets, poste de police,...)
Très pratique.
Cordialement.

Ron's Apartment

@Emilie 

L'office de tourisme nous a  fourni en 2020 des petits sacs avec les prospectus que j'avais choisis.

Comme j'ai beaucoup d'étapes,j'avais sélectionné une carte détaillée et les activités assez proches  .

Certains les ont emportés pour revenir. Mais je n'y crois pas trop. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 C’est très sympa en effet que les voyageurs laissent certains prospectus, ils peuvent avoir découvert de nouvelles activités que tu ne connaissais peut-être pas encore et ça permet de garder ta “collection” à jour. Tu les tries de temps en temps, pour vérifier que tout est d’ailleurs à jour, ou c’est plus fait au fil des séjours que de manière systématique ?

 

@Sabrina722 L’idée des réseaux de partenaires est très intéressante, comment avez-vous développé cela ? Comme @Anne9594 je serai curieuse d’en lire plus sur votre expérience à ce sujet !

 

@Daniel7718 Tout cela a l’air très pratique oui, et l’avantage de la carte interstice est qu’elle contient certainement les informations les plus récentes aussi. Avez-vous une photo de ce fascicule que vous avez créé que vous pourriez partager avec nous ? Ça donnera peut-être des idées à d’autres hôtes. 🙂

 

@Christine2602 Ton office de tourisme est au top dis-donc, c’est très efficace ce système pour eux comme pour toi. Tu sais si l’idée est d’avoir un nouveau jeu de prospectus chaque année, pour refléter les changements des activités alentours ou c’était juste un projet d’une fois ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Voici quelques extraits de mon guide touristique personnalisé.

Daniel0001.jpg0006.jpg0008.jpg0010.jpg0011.jpg0019.jpg

Ron's Apartment
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Daniel7718 C'est très détaillé et très clair, ça doit être un vrai plaisir pour les voyageurs ! Félicitations pour ce travail et merci d'avoir partagé cela avec nous. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emilied'abord j'ai eu la chance d'acquérir les meublés et la maison d'hôte à quelques kilomètres de notre ancienne maison, on connaissait donc déjà bien la zone et les activités, restaurants, etc.

et ensuite, bah simplement, j'ai pris mon bâton de pèlerin, je suis allé rencontrer tous les professionnels dont les produits et/ou activités pourraient intéresser nos hôtes et locataires pour présenter notre maison, (j'avais fait un book que je laissais au départ car loin des yeux, loin du coeur).

et ensuite, à la fin de chaque année, je retournaient les voir pour faire un point sur les mises en relation et les volumes. pour ensuite leur demander un geste pour mes clients (aucun pour moi pas de portage d'affaires). Beaucoup ont accepté (apéritif ou café offert dans les restaurants, dégustation gratuite chez certains producteurs locaux, remise sur balade en mer et location de vélo ou faciliter pour amener et reprendre les vélos).

rien d'extraordinaire mais le petit plus qui montre au client qu'on fait attention à lui et pas uniquement en lui proposant un logement propre et confortable et un sourire 🙂

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 

Merci de nous en avoir dit un peu plus, ce soutien mutuel bénéficie à tout le monde finalement - les commerçants, les voyageurs qui viennent et vous - et ça fait chaud au cœur de voir des petits réseaux comme ça se développer. 🙂

 

@Anne9594 Les infos ci-dessus vous intéresseront sûrement aussi !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emilieje précise que je suis en milieu rural donc c'est plus simple

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 Oui tout à fait, c'est le genre de démarche qui est plus facile au sein d'une petite communauté, mais ça pourra quand même peut-être donner des idées à d'autres hôtes, qui sait ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour