Précision au sujet des équipements de base : les hôtes ont le choix

Airbnb
Official Account

Précision au sujet des équipements de base : les hôtes ont le choix

Essential Amenities.jpg

 

Cette année, nous avons annoncé que les hôtes seraient bientôt tenus de fournir certains équipements considérés comme « essentiels » à un séjour confortable, pour chaque logement.

Depuis, vous nous avez dit que cela empêchait certains hôtes d’accueillir des voyageurs. C’est pourquoi nous avons décidé de vous laisser le choix.

Vous pouvez choisir de fournir ou non les équipements de base dans votre logement. Cela dit, il est vivement conseillé de le faire. Les voyageurs viennent des quatre coins du monde, et beaucoup d’entre eux s'attendent à trouver au moins ces cinq éléments dans un logement.

Les cinq équipements de base sont les suivants :
Du papier toilette
Du savon (pour les mains et le corps)
Une serviette de toilette par voyageur
Un oreiller par voyageur
Du linge de lit pour chaque lit

Nous recherchons actuellement la meilleure manière d’informer les voyageurs pour qu’ils sachent quels équipements sont fournis dans chaque logement et puissent réserver en toute connaissance de cause.

Veillez à sélectionner l’option « Équipements de base » uniquement si ces équipements sont fournis dans votre logement. Il est important que votre annonce soit aussi précise et fidèle à la réalité que possible, afin d’établir une relation de confiance avec les voyageurs et vous donner toutes les chances de réussir en tant qu’hôte.

Si l’option « Équipements de base » est sélectionnée mais que ces équipements ne sont pas tous présents dans le logement, vous pouvez vous exposer à des pénalités et potentiellement au retrait de votre annonce.

 

Pour en savoir sur les équipements de base, consultez cet article du Centre d’aide.

 

Merci de faire partie de la communauté Airbnb et pour tout ce que vous faites pour vos voyageurs !

134 Réponses 134
Lucienne14
Level 2
Bordeaux, France

bonjour je viens de recevoir une famille hollandaise ils sont restes une nuit 3 enfants et le père la mère je loue tous un étage j'ai la piscine billard jeux pour les jeunes les draps sont fournis les serviettes aussi plus le papier toilette accès à la cuisine avec le nécessaire de base ils ont payé pour 5 personnes la somme de 88 € et bien ils ont trouvé que qualité-prix cela ne valait que 4 étoiles en plus j'ai fait leurs vaisselles je dois avouer que par moments cela et pas trop plaisent .car ils n'ont aucun respect pour nous

Christelle129
Level 2
Agon-Coutainville, France

N'est-il pas possible de donner le choix aux voyageurs de prendre les draps et le linge en prévoyant une option à un certain prix, idem pour le ménage ? Depuis que vous avez annoncé cet équipement comme obligatoire, je me suis pliée à la règle, mais c'est une vraie contrainte surtout quand on cumule avec une activité professionnelle. J'avoue être moins motivée et pense à changer de site. Les locations avec des durées variables, quelques voyageurs qui me laissent leur ménage, les notes qui ne correspondent pas aux commentaires. Comme le disait quelqu'un d'autre les gens ont du mal à mettre 5 étoiles même quand ils sont satisfaits. Par contre si vous réclamez un forfait ménage avant l'appréciation, la personne se venge et vous fait baisser anormalement votre moyenne. Et le niveau d'exigence des voyageurs devient pesant, ils cherchent la prestation d'un hôtel et Airbnb y contribue. Et en plus vous nous menacez de supprimer notre annonce au moindre critère pas respecté !  De plus on nous demande sans cesse de baisser nos prix. Quand je vois le prix que les gens sont prêts à débourser pour un mobil-home sans équipement là c'est trop nous demander !

Maud59
Level 2
Saint-Coulomb, France

STOP AU LOW COST.

Nous sommes régulierement solicité par Airbnb pour réactualiser nos prix, en comparaison d'autres locations dans notre périmètre.

La comparaison est souvent impossible car notre offre est différente et nous ne voulons pas faire du remplissage à tous prix en baissant nos prix.

Depuis le début nous offrons le service du linge de maison, drap, serviette, papier toilette, etc... cela fait partie de notre ADN de fournir un service "comme à la maison".

Nous sommes régulièrement questionner à ce sujet, il semble que les informations ne soient pas toujours lus par nos voyageurs!

Mais, de grace, ne tombons pas dans le jeu du LOW COST, toujours plus pour moins chère.

 

Segolene2
Level 2
Paris, France

 

Ma 1ère réaction est qu'il est aussi toujours désagréable de lire "vous pouvez vous exposer à des pénalités et potentiellement au retrait de votre annonce."
Le mot pénalité revient trop souvent lorsque nous autres hôtes, ne respectons pas à la lettre la très longue liste de leurs exigences. 
Liste d'ailleurs sur laquelle ils reviennent lorsqu'ils se rendent compte qu'elle est contre-productive ou inapplicable. N'est ce pas exactement l'objet de cette annonce sur laquelle vous réagissez ?

Le forum s'est bien mais je ne suis pas certaine que Airbnb le lise.
Connaissez vous le Club d'hôtes de votre ville ou de votre région ?
Il en existe maintenant une quinzaine à travers la France. C'est aussi le moyen de faire remonter nos doléances. Les animateurs de ces clubs sont des hôtes en contact avec Airbnb Paris.
Le collectif Entr'hôtes a créé une page Facebook, (Facebook.com/entrhotes), n'hésitez pas à la consulter. Nous avons mené tous ces derniers mois des actions auprès des députés et sénateurs pour défendre notre cause d'hôtes non professionnel. Nous avons aussi pour but dêtre l'interface entre les plateformes et les utilisateurs.
Il faut faire vivre cette page pour qu'elle prenne plus de poids.
Nous pouvons nous fédérer pour mieux faire entendre notre voix, rejoignez les clubs, likez ou réagissez sur la page F.

Lynda8
Level 1
Vaud, Switzerland

 je trouve que airbnb sont vraiment trés conciliants avec les vpyageurs.

pour ma part je loue une chambre trés spacieuse, balcon avec vue sur le lac, ( lac à 2 klms)  dans une région trés prisée de suisse, le lit fait à l'arrivée , linges de bains à volonté accés sdb avec tout les produit nécéssaire(  douche / shampoing/créme/ ) et aussi produit pour nettoyer la salle de bain aprés utilisation biensur ce dernier et rarement utilisé.

parking gratuit devant la maison.

accéa à la cuisine  à titre gracieux, certains voyageurs s'accaparent la cuisine entre 1 et 2 h..

j'habite une maison avec un grang parc et sur l'annonce c'est spécifié 

chien dans la propriété.  j'ai même eu des voyageurs disant qu'il faut enfermer le chien car ils ont peur.

donc ilsne  lisent pas l'annonce jusqu'au bout..j'ai me^me eu des jeunes filles qui avaient leur chien aucun souci sauf quand il dort sur le lit et qu'il y joue aussi cela m'a valu un trés mauvais commantaire.

le prix de la chambre est de 52euro dans une région ou l'auberge de jeunesse le lit coute 37 euro.

AIRBNB me menace de bloquer l'annonce si je ne réponds pas à la minute qui suit la demande, les voyageurs peuvent répondre quand ils veulent.

il me conseille tout les 2 jours la röservation instantané que j'ai esayé 

ingérable pour la vie privée ..

j'ai la note 4à 4,5 selon les périodes malgrö cela ..

je pense que c'est la derniére saison avec airbnb..

d'autres possibilités existent surement.

Annabel34
Level 2
Lattes, France

bonjour à tous,

La prestation "lits faits " à l'arrivée pourrait devrait être une option payante, tout le monde serait gagant Airbnb, les hôtes et les locataires qui auraient la prestation "lits faits " à l'arrivée comme une option payante et s'ils le souhaitent. Personnellement depuis que je propose les draps, je ne m'y retrouve plus, la tarifciation heures de ménage, + laverie + repasseuse dépasse largement le budget initial prévu... les locataires pense que dans la prestation ménage, tout le ménage de maison est compris, du coup ils ne le font plus et me rende la maison dans un état déplorable. ... car pour eux, la prestation est dûe au vu du prix qu'ils paient. Depuis que je propose les draps et serviettes, j'ai augmenté la prestation ménage en précisant que c'était pour la laverie + le temps passé à faire tous les couchages, + la repasseuse. Les locataires trouvent la prestation chère. On devrait pouvoir laisser le choix, draps ou pas draps. ... voili

bonne journée à tous

Ana

 

Florence199
Level 2
Paris, France

Il est exact que les gens ne lisent pas le descriptif,  et que ce que l’on fournit  a coût qui n’est pas vraiment pris en compte, le  difficile pour les hôtes étant que les voyageurs avec un coût  de nuitée modeste par tête demande  indirectement une prestation hôtelière (les lits laissés tel quel comme à l’hotel ...tapis de bain trempé ..) ...et comme le soulignent d’autres hôtes Airbnb incite à baisser les prix régulièrement ce qui est un paradoxe  , la qualité des prestations nécessite des sous que tout hôte a envie de retrouver !et on ne fait pas payer sur un long séjour l’electricite  comme  certains loueurs font 

Claude93
Level 1
Nevers, France

Bonjour à tous,

De ce que j'ai pu lire (c'est la 1ère fois que je me joins à la conversation), et par rapport à ma nouvelle expérience qui date de 2017, je trouve l'investissment personnel important... mais je vous avoue que nous avons loué notre maison dans le cadre de difficultés financières passagères.

Aussi, louer sans rentabilité n'est pas notre but. Ce qui n'enlève rien au soin que j'apporte à recevoir mes hôtes.... qui sont tous satisfaits de leur séjour.

Quant au savon, je ne me vois pas en acheter pour toutes les locations ! Je ne le fournis pas. Quant au papier toilette, je prévois un rouleau pour leur arrivée. Et suis arrangeante quant aux demandes dépassant les propositions.

Et je suis d'accord que la demande de baisse des prix, ou la remise de 5% ne nous encourage guère, et nous déprécie par rapport au produit que nous présentons.  

Chantal265
Level 1
Boulogne-Billancourt, France

Tout à fait d’accord sur ce qui vient d’etre Dit sur Le toujours + d’obligations sur l’hote et une pression permanente sur les prix sans prendre en compte la qualité...

Afin de faire reconnaître la qualité supérieure de notre gîte , nous avons décidé de le faire classer ( process payant avec 2 visites sur place pour valider nos réponses sur 120 critères, c’est du sérieux!) et avons obtenu les ****... mais aucun moyen de mettre en valeur cet avantage sur le site, car ce n’est pas un critère de recherche! Ce serait pourtant un excellent moyen de faire le tri dans l’offre pléthorique de chaque région et donc de peu à peu instaurer une échelle de prix en rapport avec l’offre comme pour les hôtels....

autre sujet qui augure d’un beau bazard ! AirBnB fait payer au vacancier une taxe de séjour depuis juillet, mais celle-ci n’a rien à voir avec la réalité ! Nous devons donc demander au vacancier de payer à nouveau un complément de taxes... qu’il Comprend difficilement

 

Caroline757
Level 2
Grabels, France

Bonjour à tous plus de services pour moins cher. L esprit du partage n est plus d actualité sur ce site. Mon logement est situé entre la mer et les lacs en arrière pays. Les draps de bains sont régulièrement utilisés pour la plage et bien souvent ne sont pas restitués et "oubliés" dans leurs sacs de plage. Les voyageurs promettent de vous les renvoyer mais le colis n arrive jamais. Si vous avez le malheur de proposer dans vos équipements un lave linge, ils réservent une nuit et la font tourner en boucle, bilan lave linge grillé. Quant à la climatisation elle tourne plein régime fenêtres ouvertes. Et maintenant il faudrait leur fournir de quoi se doucher en plus de leur servir de femme de ménage. Les taxes de séjour obligatoires depuis le 1er juillet sur notre territoire n'apparaissent pas dans le récapitulatif des paiements des voyageurs, J'ose espérer qu'elles ne me seront pas réclamées par le service auquel je fais mes déclarations faute de collecte de la part du site sensé les récupérer et les payer au regard de la réglementation.

Henrietta7
Level 1
Nantes, France

Entièrement d'accord avec entre autres Lydie et Géraldine. En ce qui me concerne, j'ai choisi de rester fidèle à ma façon de faire depuis presque 10 ans maintenant - je privilégie le confort, la qualité des hébergements, de la déco et de l'accueil sans jamais chercher à rivaliser avec un hôtel car ce n'est pas notre vocation.

Je fais mon maximum pour satisfaire mes hôtes, mais une chose est certaine j'ai toujours refusé de baisser mes prix qui sont déjà plus que raisonnables compte tenu de la qualité des prestations proposées et du fait que mes appartements sont depuis toujours tous classés. Si on prend en plus maintenant en compte le fait qu'un chiffre d'affaire supérieur à 23000€ par an est en plus désormais assujetti au paiement de cotisations d'Urssaf, il devient clair que nous ne pouvons pas tomber dans cette spirale...

J'estime qu'il ne faut tout simplement pas céder à la pression et rester fidèle à ce qu'on est, que ceux qui veulent faire du low cost le fasse, libre à eux, mais ce n'est pas pour moi non plus !

Anne-Marie101
Level 2
Saint-Pée-sur-Nivelle, France

Les locataires veulent louer à moindre coup avec le maximum de prestations, mon appartement de 65 m2 est loué 50% moins cher à la nuitée que l’hôtel juste en face pour une chambre.De plus en plus de contraintes et des séjours qui ne dépassent pas souvent plus de deux nuits.

 

Catherine1046
Level 1
Bachy, France

Merci Air bnb, c'est une super nouvelle !!! Nous offrons plein de petites attentions  comme du café ou des pastilles lave vaisselle ... mais le linge de maison je ne peux pas gérer !

 

 

Restreindre la liberté d’entreprendre, tel est l’enjeu du débat sur l’obligation de fournir des équipements de base, semble-t-il majoritairement contestée, qu’entendait imposer Airbnb aux membres de sa centrale de réservation. A la lecture attentive des commentaires publiés, je me suis rendue à l’évidence que le malaise dépasse largement la question des équipements de base. Je saisis par conséquent l’occasion qui m’est donnée de m’exprimer sur plus d’un thème.

A propos des équipements de base, je suis d’avis que cette prestation est à mettre en regard du genre de personnes que l’on accueille. En ce qui me concerne – un appartement dans ma résidence secondaire qui en comporte deux - j’héberge en grande partie une clientèle, surtout de loisirs, voyageant en avion et louant une voiture à l’aéroport. Il est par conséquent hors de question de ne pas lui mettre à disposition tout ce qu’elle pourrait trouver dans un hôtel confortable, mais aussi, en contrepartie de l’absence d’un service de restauration, café, thé, épices et quelques denrées alimentaires. De plus, j’invite les personnes que j’hébergerai, dans un message répondant à une demande de réservation ou à une réservation confirmée, à me faire part de leurs besoins ou désirs éventuels.

La question des prix semble aussi préoccuper beaucoup de clients de la centrale de réservation Airbnb. Là encore, la liberté d’entreprendre est acquise. Certes, Airbnb «pousse au char» pour revoir ses tarifs à la baisse. Mais pourquoi accepter cette politique visant à augmenter le nombre de clients d’Airbnb? Le bon marché n’est-il pas toujours trop cher? Les personnes hébergées se montreront-elle davantage satisfaites si le prix est plus bas que celui du marché? Ne vaut-il pas mieux gagner autant (de toute manière très peu au vu de la dépense en temps exigée par ce genre d’activité) en vendant moins de nuitées?

Ceci m’amène à évoquer le thème – oh combien ridicule! - des commentaires et autres notations. Cette pratique à la mode qui s’est imposée comme une trainée de poudre ne saurait convaincre les intéressés à la tête froide. En voulez-vous un indice de preuve? En quelques mois, j’ai maintes fois expérimenté qu’à qualité de prestations égale, les notes varient considérablement. Quant aux commentaires, ils présentent deux genres d’inconvénients. Premièrement, ils sont l’expression entièrement subjective d’un ressenti à un moment précis. Secondement, ils ne correspondent que rarement à ceux verbalement exprimés, traduisant ainsi un comportement hypocrite. Me concernant, contrainte de jouer à ce jeu frisant le sadisme, puisqu’un commentaire n’est accessible que lorsque l’autre a été publié, je n’attribue que très exceptionnellement un commentaire partiellement négatif et des notes qui ne sont pas optimales. Le client n’est-il pas roi?!

Pour en finir, un mot encore sur la notion de prétendue amitié qui serait censée se nouer entre les deux parties. Pensez-vous réellement que cela ne relève pas que d’un seul concept de marketing? A mon sens, il y a autant, sinon davantage, d’opportunités d’avoir des relations amicales dans un contexte hôtelier que par l’intermédiaire d’un hébergement dans un appartement, ou une chambre, que l’on loue.

En conclusion, Airbnb, qui offre de nombreux avantages – paiement assuré, tenue d’un calendrier des réservations…) moyennant des taxes surtout prélevées chez les personnes hébergées, ne me fera pas oublier mes droits de fixer et gérer mes prestations et de faire ainsi respecter le droit constitutionnel de liberté d’entreprise.

 

Marie-Thérèse Page Pinto, région de Fribourg (Suisse)

 

 

 

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

j ai souhaité rejoindre la conversation pour pousser un ptit coup de gueule !

voila maintenant plusieurs mois qu entres amis  nous avons décider de mettre en location 2 appartements ét une maison qui sont nos résidences principales. 

 

Nous sommes tres sincerement atterré par le comportement des locataires et par airbnb.

 

nous ne souhaitons pas proposer les services de base car la tarification airbnb ESt extrement basse plus basse qu un formule un de bretelle d autoroute à 2kms de chez moi. On nous incite également Tres fortement pour ne pas dire imposer de passer en resa instantané, de baisser les frais de ménage, d accepter des resa d une nuit et surtout d optenir 5 étoiles partout. 

Concernant les personnes accueilli, nous prenons 8 euros de ménage ce qui n est meme pas le prix d une heure de travail. Ét nous nous retrouvons avec toutes sortes d incivilité quand ont ne vous dégrade rien Ou pire qu on vous vole pas vos affaires. Nous avons dû porter une recla â airbnb Qui nous a dédommagé tres partiellement MaiS Qui én plus explique qu il faut arriver à porter la preuve que le dommage vient bien du Locataire alors meme Que s est eux qui nous propose les arrivées et départs autonomes .

 

nous ne renouvellerons pas l expérience â la fin de la saison. On ne fait que nous imposer toujours plus én demandant toujours de baisser les prix. Nous avons trouvé des solutions alternatives car avec toutes ses obligations une location â l Année ESt bien plus rentable 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour