Précision au sujet des équipements de base : les hôtes ont le choix

Airbnb
Official Account

Précision au sujet des équipements de base : les hôtes ont le choix

Essential Amenities.jpg

 

Cette année, nous avons annoncé que les hôtes seraient bientôt tenus de fournir certains équipements considérés comme « essentiels » à un séjour confortable, pour chaque logement.

Depuis, vous nous avez dit que cela empêchait certains hôtes d’accueillir des voyageurs. C’est pourquoi nous avons décidé de vous laisser le choix.

Vous pouvez choisir de fournir ou non les équipements de base dans votre logement. Cela dit, il est vivement conseillé de le faire. Les voyageurs viennent des quatre coins du monde, et beaucoup d’entre eux s'attendent à trouver au moins ces cinq éléments dans un logement.

Les cinq équipements de base sont les suivants :
Du papier toilette
Du savon (pour les mains et le corps)
Une serviette de toilette par voyageur
Un oreiller par voyageur
Du linge de lit pour chaque lit

Nous recherchons actuellement la meilleure manière d’informer les voyageurs pour qu’ils sachent quels équipements sont fournis dans chaque logement et puissent réserver en toute connaissance de cause.

Veillez à sélectionner l’option « Équipements de base » uniquement si ces équipements sont fournis dans votre logement. Il est important que votre annonce soit aussi précise et fidèle à la réalité que possible, afin d’établir une relation de confiance avec les voyageurs et vous donner toutes les chances de réussir en tant qu’hôte.

Si l’option « Équipements de base » est sélectionnée mais que ces équipements ne sont pas tous présents dans le logement, vous pouvez vous exposer à des pénalités et potentiellement au retrait de votre annonce.

 

Pour en savoir sur les équipements de base, consultez cet article du Centre d’aide.

 

Merci de faire partie de la communauté Airbnb et pour tout ce que vous faites pour vos voyageurs !

134 Réponses 134
Virginie183
Level 2
Marseille, France

Bonjour à tous,

Je suis personnellement choquée par le fait que certains d’entre nous puissent trouver normal d’accueillir leurs visiteurs sans leur fournir ces équipements dits « de base », et encore plus d’apprendre qu’Airbnb accepte cela.

Quant aux prix, ne les baissez pas et vous n’aurez pas de « clientèle low cost »...

Cela fait plus de 2 ans que j’accueille des voyageurs du monde entier, je n’a jamais baissé mes prix et je n’a pas eu de mauvaises surprises.

Bon été à tous !

Virginie.

Françoise74
Level 10
Beaune, France

je rejoins les propos de mes collègues, les gens veulent tout mais payer le moins possible ! C'est parfois déconcertant. Des voyageurs qui se plaignent alors que tout est indiqué dans l'annonce, je n'hésite plus à leur écrire pour leur dire de mieux faire leur recherche. Comme celle qui se plaint du café, je lui ai dit que je loue un meublé pas une chambre d'hote et que je n'ai aucune obligation en la matière. Je pense que nous devons reprendre les commandes, c'est NOTRE logement. Et les voyageurs doivent être réalistes.

Bonsoir Françoise,

 

Quelle idée de refuser un café! L'hospitalité - qui se définit notamment par une attitude généreuse, bienveillante et cordiale - n'est-elle pas à la base des activités d'hébergement? Certes, l'empathie a ses limites et il n'y a aucune nécessité de satisfaire toutes les demandes éventuelles. Mais, franchement, un café, ce n'est pas la lune. A mon avis, mieux vaut pratiquer la maxime offrir davantage qu'un hôtel et ne pas céder à la pression sur les prix, mais aussi ne pas accorder trop d'importance à la dictature des commentaires et autres notes. 

Marie-Thérèse

Caroline757
Level 2
Grabels, France

Re à tous

Je reviens vers vous car vos expériences me tiennent à coeur. Effectivement, si nous faisons de belles et sympathiques rencontres,  il n en reste pas moins que les mauvaises sont devenues monnaie courante depuis quelques temps et le tout orchestré par Maestros. Ne perdez pas de vue que le logement nous appartient. Ne leur laissez pas prendre la main sur vos objectifs. En ce qui me concerne tous les produits de base y sont, mais vous aurez toujours le mauvais coucheurs qui vous trouveras des poils sur un oeuf. Ne soyez pas trop gourmand, fixez votre prix et ne changez rien. Si le site veut se lancer dans le low Cost çà les regarde. Ne pas en faire une source de revenu essentielle mais d appoint jouera en votre faveur. Si ça continue ils vont finir par s'approprier notre bien. La mentalité des voyageurs a changé, le sens du partage n'existe plus, ils veulent les mêmes services qu' en hôtellerie mais gratuitement sinon gare à la mauvaise note. J'en ai fait les frais il y a quelques mois, et le titre de superhost ne vous rapportera rien de plus, je n y cours pas après, je reste moi même. Bientôt il faudra leur livrer le petit déjeuner avec croissants et pain frais à leur convenance et ensuite nous passerons à la pension complète pourquoi pas si certains pensent que c'est normal. Les produits d'hygiène c'est délicat, j en ai dans le logement en dépannage mais attention aux procéduriers en cas d allergies !!! À méditer 

Bonsoir.

je loue un bien à la montagne depuis cette année et je suis franchement déçue par la cliente airbnb. Lit neuf(lattes cassées). Tablette cassée. Verres cassés. Radiateurs neufs un peu abîmés et le pire fut la consommation d’électricité. Ce qui fait que je n’ ai pas fait de bénéfices. Ah j’oubliais dormir dans les lits sans draps. Franchement je ne sais pas si je vais continuer.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

AIRBNB vous ecrivez "

Si l’option « Équipements de base » est sélectionnée mais que ces équipements ne sont pas tous présents dans le logement, vous pouvez vous exposer à des pénalités et potentiellement au retrait de votre annonce.

 "

Ca fait plusieurs années  que des annonces ILLEGALES  (sans numero d'autorisation VFT peuvent excercer sur Seville) sont presents sur Seville , que des hotes dans leur annonce ecrivent noir sur blanc que les frais de menage et les frais d'arrivée tardive seront a payer sur place en ESPECE.

 

Dans vos CGV, QUE VOUS NE CONNAISEZ MEME PAS, c'est bien specifié que les payements en espece a l'arrivée sont interdits, lors de l'inscription d'un logement sur Seville vous demandez le numero d'enregistrement VFT en mettant que c'est obligatoire ....... mais il y a toujours des centaines de logements sans ce numero, ces logements qui cassent les prix (car ils ne payent de taxes a personne!)  causent enormement de tort aux hotes en regle!.

 

J'ai deja signalé ces annonces a votre plateforme et la seule reponse BIDON que j'ai eu c'est que vous ne pouvez rien faire.

 

Pour les equipements de base cochés mais pas tous presents comme pour les annonces illegales qui sevissent sur Seville, les hotes ne risquent rien du tout car vous savez tres bien que si vous annulez ces annonces vous allez perdre de l'argent. Que d 'hypocrisie.

Rafael198
Level 4
Benalmádena, Spain

Je loue un appartement Penthouse 5 étoiles de luxe de 120m2 pour 4 personnes et 2 bébés, avec vues exceptionnelles sur la mer et la montagne. A l'intérieur il y a tout le confort et tous les appareils électroménagers que l'on puisse imaginer. Plusieurs TV à écran plat 4K, lecteurs de DVD Blueray, etc. Literies de grandes marques. Sols en marbre clair. Terrasse, balcon. Mobilier d'extérieur et intérieur de grands stylistes. Je fournis tout de A à Z. Et malgré tous ces conforts, on me demande de baisser mon tarif, qui est plus bas de 40% par rapport à la concurrence et sans qualité égale, car il faut comparer ce qui est comparable, avec des studios rudimentaires d'une surface moyenne de 30m2 et dans lesquels les propriétaires proposent de loger plus de 6 personnes !

Je trouve qu'il y a un problème de taille à ce genre d'affaire. Il est grand temps de réagir !

Merci de votre écoute.

 

P.S Certains de ces studios sont mieux notés que mon appartement de luxe ! Cherchez l'erreur !

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

isabelle bonjour,  en accueilant une clietele a quasiment 100% americaine, je peux vous dire qu'ils   veulent le service d'un un hotel 4 etoiles au prix d'une misere, on est tres loin du'un quelconque  partage, pour ces clients AIRBNB=hotel. Ils veulent la clef le plus vite possible et qu'on leut foute la paix

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Catherine0 Moi je fournis du papier toilette en fonction du nombre de jours de location avec une moyenne d'un rouleau par jour, apres il y a les americains qui ont une consommation de papier toilette gargantesque (ca peut etre 2 rouleaux par jour!!!) , donc j'ai mis une affichette comme quoi je fournissait des produits de base (cafe, the, papier  toilette)  mais une fois ces produits  etaient finis ils avaient une superette a 50 metres , l'Hote AIRBNB ne doit pas devinir un supermarché!

Anonymous
Non applicable

@ tous, ce sujet , sert surtout a vous endormir, a vous confortez dans vos certitudes . airbnb c'est avant tout UNE BIG ENTREPRISE qui est là pour gagné de l'argent coute que coute.

 

soudainement , vous avez tous reçu le couriel pour vous dire qu'ils abdiquaient , vous vous manifestaient c'est bien, mais allez voir les autres sujet, bien plus important, et lirent ce qui pourrait arriver a chacuns de nous !!!!!!!!!!!!!!

Ghislaine48
Level 2
Montchevrier, FR

La distinction est mal faite entre gîtes et chambres d hôtes les personnes qui louent un gîtes se croient en chambre d hôtes le ménage est bâclé . Pourquoi touj ours nous demander de baisser les prix nous ne sommes pas des marchands de tapis , un Gîte pour 6 personnes à 70 euro la nuit en pleine saison c est du raisonnable , trouver une chambre d hôte pour 6 à ce prix là je ne pense pas en trouver donc pas question  de baisser les prix. 

De plus les gens ne lisent pas le règlement, il faudrait trouver une autre façon  de le formuler: exemple le coût du chauffage l 'hiver je précise bien que c est en plus mais ils ne sont jamais au courant et rouspetent quand on leur facture.

 

Celine147
Level 2
Piton, Réunion

Bonjour à tous !

Je rejoins Allena de Bourgogne et tant d'autres sur bien des sujets, en particulier celui des tarifs délirants suggérés par AirBnB. Je fixe donc mes prix, commeje l'entends, je suis maitre chez moi. Mais comme je dis souvent, AirBnB c'est pour moi, du bon vieux BnB, breakfast compris, donc, mais sur internet. Je mets un point d'honneur à accueillir en personne mes voyageurs, et à leur fournir tout ce qu'ils peuvent espérer. Habitant la Réunion, il me parait évident de fournir, draps, serviettes de toilette, couvertures et petits déj. Mais avec  l'expérience, j'ai cessé de fournir le savon et le shampooing pour toutes les bonnes raisons citées, (allergies, les voyageurs viennent avec, les unidoses sont inaccesibles, en tout cas ici, à la Réunion), et je continue de proposer des serviettes de bains, pour la plage, le temps qu'ils s'en achètent une belle ici. J'avoue que tout ceci a un coût, et quand bien même, mon point fort avancé et reconnu dans les commentaires des voyageurs, c'est l'accueil, je ne voudrais pas en être de ma poche. Bien sur, comme dans le temps avec les BnB anglais, quand on allait chez une petite mémé paskeu ce n'était pas cher, même si le ménage pouvait être amélioré, bien sur qu'à mon tour maintenant, qu'en tant qu'hôte j'arrondis mes fins de mois comme ça. Il ne faut pas être naïf !
Je pense qu'une liste à cocher serait plus judicieuse, car les voyageurs ne prennent pas le temps de lire l'annonce, et là, ils pourraient sélectionner exactement ce qu'il leur faut à leur arrivée pour filtrer les annonces. Dans mon annonce, je précise que sur demande, je peux me débrouiller pour du pain sans gluten, un réhausseur pour les bébés, que sais-je, et qu'il ne faut pas hésiter à demander poour s'arranger. Je précise aussi que j'ai des chiens qui sont chez eux aussi, et que un chien ça aboit, oui, bizarrement. Cela m'a été reproché, alors j'ai trouvé utile de le signaler, mais qui lit toute l'annonce, réellement ?
Moi, ce qui me gène le plus, ici, à la Réunion, c'est que je n'aie que 24h pour répondre dans les temps, sans que cela impacte négativement mes stats, alors qu'avec le décalage horaire, c'est difficile d'établir un contact correct pour accueillir le voyageur comme il se doit. Si vous ajoutez le fait qu'AirBnB ne fait pas le job pour l'identification des voyageurs, pas de commentaires, pas de photos, pas d'infos autres, la sécurité des hôtes n'est pas assurée. Moi, j'ai besoin de connaitre un minimum les gens pour les accueillir chez moi, et ça, ça prend parfois plus de 24h, pour récupérer les info confiance qu'AirBnB ne nous fournit pas. Et pour ça, je suis pénalisée. On voit vraiment qu'AirBnB est du côté des voyageurs et pressurise les hôtes.
Si vous ajoutez aussi que pour la caution, c'est grand flou, et que pour les taxes de séjours, rares sont ceux qui jouent le jeu de la tirelire posée à cet effet dans leur chambre, et que du coup, on en est de notre poche, alors la question du pack de trucs obligatoires, c'est juste la goutte.

Odile91
Level 2
Aix-en-Provence, France

Bonjour à toutes et tous, 

Depuis un peu plus de 3 ans maintenant, je propose deux logements à la location ; indépendants mais dans la maison principale que nous habitons.

Je rejoins quelques remarques concernant les tarifications et commentaires.

En ce qui concerne la tarification, j'ai testé la tarification automatique et les recommandations du site ;  je me suis vite aperçu que les prix étaient toujours dans la fourchette basse, malgré le fait que je n'ai pas attendu que Airbnb impose les produits de base ( voire plus ... ) dans les locations , du coup, j'ai eu effectivement l'année dernière quelques locataires " low coasts " ; ce n'est pas ce que j'attends en fait.

Depuis le début, je mets à disposition TOUT le linge de maison plus les serviettes de piscine.... je mets tout à dispo également pour commencer le séjour : tout pour le premier petit dèj. , un petit panier de bienvenue, le premier titre de transport pour descendre en ville sans courrir après la boutique qui vend les tickets de bus, éponge, papier toilette ( pour le début, après je ne fournis pas )

adaptateur, prise anti-moustique, savon lave mains, gel douche etc ......

Je fixe donc mes tarifs en adéquation avec les services fournis ou les prestations fournies. Il arrive aussi que nous raccompagnons ou allons récupérer nos hôtes avec notre propre véhicule ; tout cela bien sûr GRATUITEMENT.

Comme je le stipule dans l'annonce, je propose un autre mode d'hébergement que l'hôtel ; je reçois mes hôtes de la même façon que je reçois mes amis..... C'est ça l'esprit.

je sais très bien que moins les personnes dépensent et plus ils en veulent !!!!! c'est pareil dans l'aérien les passagers les plus " pénibles " sont ceux qui ont payé le moins et qui exigent une prestation

" première classe " ......

J'ai choisi Airbnb car je suis aussi une " locataire " et jusqu'à présent j'aimais assez le fait de profiter de lieux plus ou moins " personnels " 

je pense qu'à l'heure actuelle les personnes qui recherchent des hébergements le font comme pour l'avion en cherchant le moins cher. C'est l'époque que veux ça. peut-être que le site pourrait "obliger" les futurs hôtes à bien lire et comprendre ce qui leur est proposé ( un clic pour " lu et approuvé " par exemple ) cela éviterait peut être certains commentaires qui sont préjudiciaires pour le propriétaire dans certains cas pour rien.

depuis quelques temps mes hôtes respectent plus ou moins l'heure de check-in and out ; ceci me pénalise dans l'organisation et la préparation du logement pour la prochaine personne, y a t-il un système qui pourrait nous aider là dessus ? J'ai laissé un petit mot pour demander à mes hôtes de respecter cela mais je dois avouer que ça n'a pas l'air de marcher.....

Cécile157
Level 2
Martelange, Belgium

Je remarque que beaucoup d'entre-vous expriment ce que nous ressentons mon mari et moi-même, depuis que notre gîte se retrouve sur les sites internet.

Ce que nous pensions être un partage de notre logement rénové avec amour et de  notre région que  nous voulions faire découvrir,  devient une bataille à la note internet.

Le système de notation et d'avis est un tribunal sans justice contre lequel les hôtes n'ont aucun recours et  laissant place aux dérives de clients peu scrupuleux.

 

L'esprit airbnb ne se retrouve plus dans ce système qui nous force en tant que non professionnel à prester des services de professionnels et qui ouvre la porte au non respect tant des personnes que de notre logement.

 

Nous devrions en tant qu'hôtes pouvoir avoir plus de maitrise dans la gestion de nos services et des avis, voire même à choisir de n'avoir aucun avis, comme sur les pages facebook.

 

Au plaisir d'avoir pu partager avec vous,

Cécile

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Cécile157le vrai esprit airbnb n'existe plus, les clients qui resservent ce type de logement c'est avant tout louer quelques chose de plus grand qu'une chambre d'hotel , moins cher qu'un hotel mais ils prétendent les mêmes services qu'un hôtel.

Ils n'ont rien a cirer du contact avec le propriétaire , ils ne sont pas de tout réceptifs aux info touristiques ...... Franchement vu la clientèle actuelle d' Airbnb si j'avais la possibilité j'aurais mis une entrée autonome .

Airbnb attire de plus en plus une clientèle LOWCOST, la faute aussi a tous les émissions tele, style capital et compagnie  qui font croire aux gens que tu peux partir  dans des hotels 5 etoiles pour quasiment zero euro! du coup les gens quand ca depasse un certain montant ils ne veulent plus mettre la main au portefeuille.

On assiste a un nivellement des prix vers le bas qui n'est pas tollerable

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour