Précision au sujet des équipements de base : les hôtes ont le choix

Airbnb
Official Account

Précision au sujet des équipements de base : les hôtes ont le choix

Essential Amenities.jpg

 

Cette année, nous avons annoncé que les hôtes seraient bientôt tenus de fournir certains équipements considérés comme « essentiels » à un séjour confortable, pour chaque logement.

Depuis, vous nous avez dit que cela empêchait certains hôtes d’accueillir des voyageurs. C’est pourquoi nous avons décidé de vous laisser le choix.

Vous pouvez choisir de fournir ou non les équipements de base dans votre logement. Cela dit, il est vivement conseillé de le faire. Les voyageurs viennent des quatre coins du monde, et beaucoup d’entre eux s'attendent à trouver au moins ces cinq éléments dans un logement.

Les cinq équipements de base sont les suivants :
Du papier toilette
Du savon (pour les mains et le corps)
Une serviette de toilette par voyageur
Un oreiller par voyageur
Du linge de lit pour chaque lit

Nous recherchons actuellement la meilleure manière d’informer les voyageurs pour qu’ils sachent quels équipements sont fournis dans chaque logement et puissent réserver en toute connaissance de cause.

Veillez à sélectionner l’option « Équipements de base » uniquement si ces équipements sont fournis dans votre logement. Il est important que votre annonce soit aussi précise et fidèle à la réalité que possible, afin d’établir une relation de confiance avec les voyageurs et vous donner toutes les chances de réussir en tant qu’hôte.

Si l’option « Équipements de base » est sélectionnée mais que ces équipements ne sont pas tous présents dans le logement, vous pouvez vous exposer à des pénalités et potentiellement au retrait de votre annonce.

 

Pour en savoir sur les équipements de base, consultez cet article du Centre d’aide.

 

Merci de faire partie de la communauté Airbnb et pour tout ce que vous faites pour vos voyageurs !

134 Réponses 134
Véronique191
Level 2
Caen, France

Je n'ai que deux mois de recul et c'est un peu court pour tirer des conclusions, néanmoins je n'ai eu pour le moment que des clients vraiment adorables avec lesquels l'échange était vraiment présent, notamment au moment de la remise des clés et du départ. Nous avons eu des discussions passionnantes, j'ai rencontré des personnes chaleureuses et drôles : un Québécois m'a réparé ma wifi, une Hollandaise m'a expliqué certaines subtilités d'Harry Potter qui m'avaient échappé, une Russe m'a suggéré d'augmenter mon prix, j'ai discuté linguistique avec une Irlandaise et une Suédoise ravie voulait revenir. 

Je suppose que louer une chambre avec SDB privée chez soi (mon cas) et louer un logement entier pour une semaine change le rapport aux voyageurs. C'est vrai que je ne me pose pas la question du nombre de rouleau de papier toilette ni du ménage, je n'ai qu'une chambre.

Après, pour le nivellement par le bas, personne n'est obligé de suivre les suggestions débiles du site qui incite à baisser ses prix. Leurs calculs sont effectués par logiciel, ils n'ont pas de rapport avec le marché, faites-en abstraction, c'est tout. Ils suggèrent, ça ne veut pas dire qu'il faut suivre. Mon prix est un peu plus haut que les prix alentour mais je loue bien, et peu m'importe si d'autres logeurs louent une chambre à 20 euros, il y en a pour toutes les bourses et c'est bien. J'ai eu pas mal de clients qui m'ont suggéré d'augmenter mon prix, ce que je ne ferai pas, et d'autres qui m'ont dit que lorsqu'un logement est trop bon marché, ils n'avaient pas confiance. Je crois que beaucoup de gens sont prêts à payer le juste prix pour un bien qui leur plaît, a une âme, je n'ai pas l'impression que tout le monde est à la course au low cost et au cheap. Je rejoins un avis plus haut : les gens qui paient le moins sont les plus exigeants, et ce ne sont pas des exigences de qualité. Ils n'ont pas un gros budget et dès qu'ils dépensent, ils en veulent pour leur argent. J'ai travaillé dans le tourisme il y a très longtemps et c'était exactement la même chose. Les voyages les plus cheap attiraient malheureusement la clientèle la plus tâtillone. Moralité : restons au prix que nous estimns juste et nous aurons les clients justes, ceux qui nous correspondent 🙂

Hugues30
Level 2
Suresnes, France

Enfin un peu de bon sens et de réalisme. Tout est dit !

Tatiana233
Level 1
Wimereux, France

Pour les frais je pense qu'il serait bien comme d'autre site (Abritel)de mettre une tarification /jour/personne pour éléctricité , eau , chauffage .Moi sur l'autre site je demande 0,50 cts / personne :pour Edf  - 0,50   pour l'eau /jr/pers ect et encore c'est peu  car j'estime que pendant la période d'hiver nous consommons beaucoup plus  surtout avec tout ces augmentations!!!!!!  et aussi le tarif ménage il faut élargir les options, je demande 30€ pour le lavage de toute les parures car je fournis tout , nettoyage des wc et salle d'eau mais la plupart du temps les gens estime qui ne faut rien faire donc ne font rien surtout avec des chiens, faire un tarif pour animaux 

Christa81
Level 1
Bourg-Saint-Maurice, France

Pour ma part, je fais un prix relativement bas, je fournis papier toilette, essui main, tapis de bain, torchon et liquide vaisselle (+huile vinaigre thé sel poivre condiment thé café sucre) produits renouvelés au besoin. Par contre faisant beaucoup de nuit étape le linge de maison (parure draps, couette  et serviettes ) est un travail d'entretien considérable quand dans la même semaine nous avons parfois jusqu'à 6 réservations différentes. Je l'ai noté a 2 reprises dans le descriptif et c'est indiqué aussi dans mon règlement que c'est une option pour 10e supplémentaire. Je ne fais pas payer de frais d'entretien par ailleurs afin de rester à bas coût. Mais oui les voyageurs ne lisent pas ou rarement du coup c'est quasiment systématiquement un problème lors de la réservation il devrait y avoir une option linge de maison à cocher en plus au moment de la réservation car c'est contraignant a la longue de devoir justifier ou redemander a chaque fois....

 

Merci, j'espère que des évolutions iront dans ce sens

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Tatiana233en effet Abritel et aussi booking et expedia donnent la possibilités de facturer le prix de l'electricité.

Je pense que si la clientele etait facturé  par rapport a la consommation reelle pendant le sejour ca pourrait calmer les ardeurs!

En Espagne  le prix du kWh et a 0.25cts. Un touriste americain qui utilise a fond la gamelle la clim a 18c 24/24,  me consomme 36KWH par jour!! soit 9 euro. Acela on ajoute les machines a laver a gogo qu'il mettent en route pour deux culottes.....les lumieres allumés en sortant....

Valérie---Thierry0
Level 4
Magny-le-Hongre, France

Nous proposons pas mal d'équipements de base ... comme à la maison. les voyageurs apprécient et reviennent avec plaisir. Tout cela a un coût en effet mais je l'intègre dans mon prix/nuit et ménage.

Je remarque qu'en faisant 3 nuits on a aussi moins de problème avec les voyageurs et donc plus d'étrangers. Je suis d'accord de mentionner les équipements car nous offrons bien plus encore et cela permettra de nous démarquer des autres locations low cost mais cela doit rester une option et non une obligation du toujours plus.

En tout cas nous ne suivons absoluement plus les suggestions du site qui incite à baisser toujours plus ses prix. vraiment ridicule 35 euros une nuit pour 4 personnes dans un 3 pièces !!!  

Leurs calculs sont effectués par logiciel, ils n'ont pas de rapport avec le marché. Ils suggèrent et ça ne veut pas dire qu'il faut suivre leurs recommandations bien au contraire.

Je crois que beaucoup de gens sont prêts à payer le juste prix pour un bien qui leur plaît et qui sort de l'ordinaire ...

Concernant les notations, il faudrai revoir le principe c'est trop subjectif.

Nous avons bien détaillé notre offre et en plus nous envoyons un livret d'acceuil et les voyageurs.

demandent encore si les serviettes et les draps sont fournis... ils ne lisent pas.

 

Merci de chouchouter un peu plus vos hôtes....

 

Alexandre372
Level 1
Ax-les-Thermes, France

A la lecture de certains commentaires, je me sens mal à l'aise de faire partie de la bande à Poujade 😉

Lise29
Level 10
Cabourg, France

toujours moins cher et toujours plus d'équipement  et plus de contraintes on nous prend pas assez en considération ce sont les voyageurs qui parfois vous disent tout juste bonjour ou un sourire bon heureusement ils sont pas légion ils ne lisent pas le profil du genre bah!! je suis alergique aux chats !! je ne cherche pas les étoiles quand je reçois les voyageurs je leurs propose une chambre et salle de bain avec tout le confort possible +un petit déjeuner + une piscine chauffée  tout compris dans le prix !mais je pense que l'on sera toujours trop cher et jamais assez bien pour certaines personnes qui veulent le meme confort qu'un hotel 5 etoiles ce qu'ils ne peuvent pas s'offrirent par contre ils se vantent pas dans l'état qu'ils laissent la chambre ou la salle de bain et toilette et vous collent une mauvaise note heureusement que j'ai plus de bons voyageurs que de mauvais sinon je fermerais ma chambre 

Laetitia120
Level 1
Saint-Martin-de-Seignanx, France

Bonjour, pour ma part fournir du papier toiletee , un oreiller et du savon est une évidence. en revanche fournir draps de bain et linge de lit demande une toiyt autre organisation. Ne pouvez vous pas dissocier le linge du reste des équipements de base. Cela simplifierait effectivement beaucoup les choses.  De nombreux visiteurs préfèrent aussi les amener et économiser sur la location! 

 

 

Caroline757
Level 2
Grabels, France

Laêtitia

vos observations sont pertinentes de laisser le choix, mais essyez donc juste de poser votre paire de drap sur le lit !!! ils ne prendront même pas la peine de faire le lit et se coucheront à même le matelas ou sur la couette. Vous aurez tout ça à nettoyer qui à mon avis coutera plus cher qu'un lavage de draps !!!

AnneMarie24
Level 2
Issy-les-Moulineaux, France

Bonjour,

 

Je suis heureuse que certaines personnes aient réclamé pour celà, j'aurais dû le faire aussi, et je m'apprêtais à quitter AIRBNB car il ne m'est pas possible de fournir ces éléments, et bravo à vous

pour avoir changé d'avis.

J'ai un autre problème je ne sais pas où je peux l'exposer :  J'aimerais pouvoir fixer un prix à la semaine entière qui donne des nuits pas très chères), et un prix différents pour 2 à 4 nuits par exemple, et là

la nuit est plus chère, sinon, pourquoi louer pour 2 nuits pour presque rien... Merci

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @AnneMarie24,

 

Merci d'avoir partagé votre avis. 

 

Pour votre question, vous aurez de meilleures chances de réponses si vous le posez dans un nouveau post dans la partie 'Aide'. 

Ce tutoriel explique comment lancer une nouvelle discussion.

 

Bonne journée,

Kirstie

Valérie-Et-Erwan0
Level 1
Locoal-Mendon, France

Bonjour,

Je me retrouve dans de nombreuses conversations sur le toujours plus demandé aux hôtes et le toujours moins demandé(prix) par AIRBNB pour attirer les voyageurs et la confiance aveugle accordée aux commentaires des voyageurs.

Personnellement nous avons une maison (2 étoiles selon office du tourisme du Morbihan) typique dans laquelle nous avons vécue et gardée pour faire partager le bonheur que nous avons eu à y vivre et partager l'amour du coin mais les voyageurs, surtout cette année, viennent pour passer des vacances, avec un maximum de chose à disposition gratuitement (il faudra bientôt leur remplir le frigo). Nous leur mettons en main une maison propre, revue après le passage de chaque voyageur (il y a toujours des choses à faire ! minimum deux heures)  et certains ne font absolument aucun menage et lorsqu'on fait une remarque, lorqu'on leur demande une contrapartie car nous allons devoir solliciter quelqu'un / ou la machine à laver d'une voisine pour remettre la maison en l'état  (linge, aspirateur, sol, vaiselle dans le lave-vaisselle à ranger, etc.) ils ne trouvent pas cela normalement et se lachent dans leurs commentaires. Et là AIRBNB menace de nous suspendre car on a eu que 3 étoiles par un voyage sur un critère ! Nous vivons dans un monde infantillisant où les adultes sont notés et sur des critères bien peu objectifs. Comme dit précédemment, je crois que je vais aller voir ailleurs et AIRBNB risque de perdre quelques jolies petites locations mais les hôtes vont ainsi retrouver leur plaisir d'accueillir. Kenavo. Valérie.

Catherine89
Level 4
Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, France

Bonjour à tous

Pour ma part j’ai augmenté mes tarifs de séjour et de ménage. Les voyageurs ne sont pas forcément les mêmes qu’avant (et c’est peut être le secret) mais j’ai maintenant 5 étoiles et 150 commentaires.

Ils ont tout le minimum indiqué même plus pour un séjour  relax : papier toilette, sopalin, savon, lit fait et tout le linge fourni (serviettes peignoirs,…) parce que c’est l’image que j’ai voulu donné à mon gîte.

Je ne répond pas aux demandes de baisser mes tarifs et j’ai toujours autant de monde voir plus que l’an dernier.

Sachez vous positionner, créer votre image : c’est du market … crée une ambiance qui vous diffère et vous aurez les voyageurs qui vous ressemblent.

Pour ma part, je ne fais pas d’inventaire ni à l’entrée ni en sortie et j’ai quelques verres cassés et 1 fourchette qui a disparu en 2 ans , bon certains exagèrent en chauffage, c’est compensé par d’autres qui chauffent moins …. Mais je leur fait confiance…. Je ne suis pas à paris ou dans une grande ville et c’est peut être cela qui change tout, je ne sais pas…

Il faut voir les messages de remerciement, cela nous fait plaisir et nous encourage à faire encore plus pour que ce séjour soit une belle parenthèse dans leur vie, bcp reviennent ou font passer l’adresse  à leurs amis.

En tout cas merci à airbnb car la plateforme est impéccable – pas de soucis pour nous et nos voyageurs, c’est du sérieux…et je suis contente de payer ce que je paye en service car airbnb me le rend bien.

 

Bon courage à vous tous

Catherine

Véronique191
Level 2
Caen, France

Catherine, j'adore votre commentaire et votre esprit, merci beaucoup. Il me donne vraiment envie de continuer. Je partage vos valeurs 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour