Précision au sujet des équipements de base : les hôtes ont le choix

Airbnb
Airbnb Staff
Airbnb Staff

Précision au sujet des équipements de base : les hôtes ont le choix

Essential Amenities.jpg

 

Cette année, nous avons annoncé que les hôtes seraient bientôt tenus de fournir certains équipements considérés comme « essentiels » à un séjour confortable, pour chaque logement.

Depuis, vous nous avez dit que cela empêchait certains hôtes d’accueillir des voyageurs. C’est pourquoi nous avons décidé de vous laisser le choix.

Vous pouvez choisir de fournir ou non les équipements de base dans votre logement. Cela dit, il est vivement conseillé de le faire. Les voyageurs viennent des quatre coins du monde, et beaucoup d’entre eux s'attendent à trouver au moins ces cinq éléments dans un logement.

Les cinq équipements de base sont les suivants :
Du papier toilette
Du savon (pour les mains et le corps)
Une serviette de toilette par voyageur
Un oreiller par voyageur
Du linge de lit pour chaque lit

Nous recherchons actuellement la meilleure manière d’informer les voyageurs pour qu’ils sachent quels équipements sont fournis dans chaque logement et puissent réserver en toute connaissance de cause.

Veillez à sélectionner l’option « Équipements de base » uniquement si ces équipements sont fournis dans votre logement. Il est important que votre annonce soit aussi précise et fidèle à la réalité que possible, afin d’établir une relation de confiance avec les voyageurs et vous donner toutes les chances de réussir en tant qu’hôte.

Si l’option « Équipements de base » est sélectionnée mais que ces équipements ne sont pas tous présents dans le logement, vous pouvez vous exposer à des pénalités et potentiellement au retrait de votre annonce.

 

Pour en savoir sur les équipements de base, consultez cet article du Centre d’aide.

 

Merci de faire partie de la communauté Airbnb et pour tout ce que vous faites pour vos voyageurs !

134 Réponses 134
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie0Et Gilles

bien sur que l'idee de depart est bonne , mais comme souvent sur ce site, rien n'est abouti !

j'ai deja fait la remarque sur un autre post, sur la TRADUCTION dans la langue du voyageur ! 

Et comme  il n'y a plus de host Voice , ce truc, va , soit disparaitre soit etre impose à tous, mais dans sa forme actuelle , donc .... contreproductif pour les hotes qui recevront des non anglophones  ! 

Preuve en est, pour ceux qui viennent sur le forum en ne comprenant pas qu'on les penalisent pour des prestations sois disant manquantes alors qu'elles y sont !

Sans compter sur les mails de menaces qui suivent .... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

 

Béatrice

 

Les missings sont une bonne idée à condition que les coyageurs sachent de quoi il s’agit.

Combien d’annonce où les hôtes cochent qu’ils fournissent les produits de base alors que c’est en supplément ou qu’il en manque.

 

Je soupçonne plutôt BB de l’avoir mis en production sans traduire.

Il faudrait que ce soit en français pour les francophones :

le savon était Il fourni : oui /non?

le shampoing était il fourni : oui /non?

Les lits étaient ils faits à votre arrivée (pour les annonces où des lits sont cochés dans les équipements). Pour les studios avec canapé lit, c’est plus compliqué.

Ou bien :

le linge de lit et les serviettes étaient ils fournis dans supplément : oui / non ?

 

Etc

 

missing, c’est très difficile à comprendre pour un francophone. 

D’ailleurs c’est un faux ami.

I miss you = TU me manque.

donc le contraire de ce qu’on lit.

 

Il vaudrait mieux positiver avec :

Y avait il les équipements suivants à votre arrivée et sans supplément :

draps : O/N

serviettes : O/N

papier toilette : O/N

savon : O/N

shampooing : O/N

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie0 bonjour

je ne vois pas de feedback qui parle de manque ... s'agit il des fameux " missing " ?

si vous fournissez tout et que le voyageur clique sur les missing, il est possible qu'il ne sait peut etre meme pas a quoi ça correspond.

un conseil, appelez le site  et signalez ce fait !

les " missing " sont une nouveauté ( une de plus inutile et contreproductive ) en experimentation sur certains hôtes ! 

Nathalie832
Level 2
Arles, France

Bonjour

 

Je ne sais pas à quoi ressemble le questionnaire auquel les voyageurs répondent, mais cela fait deux fois, qu'en feed-back, les voyageurs pourtant ravis m'indiquent qu'il manque TOUT (savon, linge de lit etc.) alos que tout leur est fourni.

Est-il facile de se tromper en remplissant le fameux questionnaire?

Airbnb menace de pénaliser voire de retirer l'annonce de ceux qui 'trichent', je trouve donc bien embêtant d'avoir ce type de feed back alors que rien ne manque, et que les commentaires ravis des voyageurs prouvent bien qu'ils ont fait une erreur de manipulation....

Merci de vos expériences !!

Nathalie832
Level 2
Arles, France

Bonjour

Je vous fournis l'intégralité des équipements de base, et plus encore. Cela faut deux fois qu'en feedback, le voyageur pourtant extrèmement ravi, indique qu'il manque tout. Ma question est donc la suivante : est-il possible de se tromper facilement en remplissant le questionnaire? J'avoue, que pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de remplir un formulaire en tant que voyageur ...

Marc-Laurent0
Level 2
null

Bonsoir,

Je viens de voir que l'équipement de base devient optionnel. C'est une très bonne chose de laisser le choix au propriétaire.

 

J'ai vu que certains ont eu des locataires qui abusaient du chauffage.

J'ai réglé le problème en posant un thermostat dans un endroit qui n'est pas accessible au locataire.

 

C'est un thermostat NetAtmo et c'est moi qui sélectionne la température à distance sur mon téléphone. Cela me permet aussi de chauffer la maison à distance avant que j'y aille.

 

Cordialement.

 

 

 

 

Kirstie
Administrator
Administrator
London, United Kingdom

Bonjour @Marc-Laurent0,

 

Merci pour le conseil au sujet de la chauffage. Nous avons une discussion au sujet de maîtriser les coûts pendant les différentes saisons si vous voulez y participer !

 

Bonne journée,

Kirstie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Regine15

 

C’est @Cyril57 qui a raison.

quand on coche équipements de base, l’hôte fournit les draps, serviettes, papier toilettes, shampooing.

 

S’il ne fournit pas un de ces item, équipements de base ne doit pas être coché.

 

Le choix laissé par Airbnb est de les fournir ou pas mais la description de l’annonce et les photos doivent montrer ce que le voyageur trouvera en arrivant.

Regine15
Level 10
Marignane, France

Justement @Cyril57

Vous avez lu le titre du post? EQUIPEMENT DE BASE LES HOTES ONT LE CHOIX. Arbnb est revenue sur son obligation.

Ils peuvent mettre ou pas mettre mais surtout  prévenir les guest. Pour que eux aussi puissent choisir .

Il y a les draps qui sont sortie de la liste, 

Qu on peus cocher  à part.

Cyril57
Level 2
Péaule, France

Bonjour,

 

Est-ce que AIRBNB pourrait détacher les différents items dans équipement de base pour proposer certains en option pour laisser le choix aux voyageurs?

Il est certain que si AIRBNB se montre strict sur l'équipement de base, celà va entraîner obligatoirement une augmentation des tarifs et certains voyageurs à petits budgets ne pourront plus se permettre de séjourner par AIRBNB.

Annie132
Level 3
Aquitaine, France

Effectivement Airbnb nous demande de baisser nos tarifs car pour elle s'est devenue la loi du nombre ...

En plus je constate que ce n'est plus 3% que l'on verse pour l'utilisation du site mais devient faramineux ..

et au final il ne nous reste plus grand chose de concret alors que quand même c'est notre bien que nous leur offrons ...ne l'oublions pas.

Si eux sont des hommes d'affaires nous aussi par la même occasion...fifty/fifty...

Il m'est aussi donné de constater que pleins d'annonces continuent à faire doublon...

Il m'est donné de constater qu'on donne un superhost au deuxième bien sans en avoir reçu de notation dans la mesure où le premier bien a reçu son superhost...je ne trouve  pas cela  normal ..

Il se trouve également qu'un bien se dévoile à un certain prix puis chemin faisant sur dun autre mois réquiert un tarif aussi élévé que le mien initialement  précisé dans la présentation de l'annonce ...

Le voyageur voyant par exemple un tarif annoncé à 115 euros/nuit au mois d'août se retrouve à 130.. le voyageur happé par le tarif le moins cher pour un service similaire...enfin tout cela pose problème ...

et de l'injustice ...

il faut qu'on en cause ....ouvertement sinon à force de tirer sur la queue du bourricot il  a mal et réagira ...Bien à vous.

Avec toute ma cordialité..annieMF

 

 

Béatrice23
Level 2
Saint-Jacut-de-la-Mer, France

Bonjour à tous.  Je fournis le linge de lit et les serviettes etc.... J'en mets évidemment plus que ce conseillé.  Dernièrement, j'ai eu des voyageurs qui ont tout utilisé et m'ont laissé les serviettes et les gants de toilette un peu partout en bouchon.  ils étaient ravis de leur séjour....!                                                          Je m'interroge donc sur le fait de demander un plus à l'avenir, pour les serviettes, gants de toilette, torchons etc. Pour les lits, comme l'ont dit certains, c'est plus difficile. Certains voyageurs peuvent venir de loin et le linge de lit prend en effet beaucoup de place dans les baggages, et par ailleurs, il est certain que d'autres voyageurs finiront par dormir à même le lit.  Autant, je pense qu'il faut essayer de fournir le linge de lit, dans la mesure du possible (chaque cas est différent), autant pour le linge de toilette, je m'interroge.  Je pense qu'il serait bien qu'AIRNBNB donne la possibilité aux hôtes de proposer différentes prestations. Il ne faut pas non plus oublier que certains hôtes ne sont pas sur place ou n'ont pas le temps. Après c'est l'offre et la demande. Perso, par exemple, je ne propose pas le WIFI, car c'est un risque de le proposer sans garantir ses arrières. Je pensais avoir du mal à louer à cause de ça. Il n'en est rien. 

Marie-Albane0
Level 2
Paris, France

L'ensemble des commentaires me fait penser à ce qui se passe dans l'aérien. Il y a quelques années encore lorsque vous réserviez un billet d'avion, vous n'aviez aucun supplément un fois payé le prix. Aujourd'hui, vous avez un prix d'appel très bas, mais au moment de régler la note s'est considérablement alourdie : x€ pour les taxes aéroportuaires, X € pour les bagages, X € pour la réservation en ligne, X€ pour le paiement en CB, X€ pour la boisson à bord, etc,etc.... Au final vous vous retrouver souvent avec un prix supérieur voir équivalent au forfait tout compris d'autrefois.

 

Airbnb est en train de faire la même chose. Un prix à la nuit très bas et ensuite au gré du voyageur, une liste à cocher de frais supplémentaire : X€ pour les draps, X€ pour les serviettes, X€ pour le café, X€ pour le papier toilette, etc, etc...

Personnellement je n'adhère pas à ce système : les hôtes ne vont pas prendre l'option draps payante par exemple mais ne vont pas apporter les leurs pour autant et dormir, comme il a déjà été dit, sur l'alèse et avec une couette sans draps : un pressing n'est pas aux même prix et je n'ai pas les moyens ni le temps de laver les couettes entre chaque passage de visiteurs.

Donc comme je l'ai déjà dit, je suis maître à bord  chez moi, je maintiens mon prix de location, je continue à proposer les équipements de base et le jour ou Airbnb fera réellement un virage à 180° j'irais voir ailleurs.

 

Roger238
Level 1
Megève, France

Bonjour,

 

La règle usuelle d’un appartement de location touristique n’implique pas la fourniture de linge de lit et serviettes. Nous ne sommes pas des hôteliers et eu égard aux tarifs que nous appliquons, les hôtels "bas de gamme" sont plutôt très onéreux !

Muriel129
Level 2
Brest, France

je suis rassuree d avoir lu vos conversations

un 5 etoile a 30  la nuit pour 2

en fournissant linge

cafe the condiments papief toilette

mes licataired ne sont partis mais m ont rendus du libge 

 

Véronique191
Level 2
null

Catherine, j'adore votre commentaire et votre esprit, merci beaucoup. Il me donne vraiment envie de continuer. Je partage vos valeurs 🙂

Catherine89
Level 4
Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, France

Bonjour à tous

Pour ma part j’ai augmenté mes tarifs de séjour et de ménage. Les voyageurs ne sont pas forcément les mêmes qu’avant (et c’est peut être le secret) mais j’ai maintenant 5 étoiles et 150 commentaires.

Ils ont tout le minimum indiqué même plus pour un séjour  relax : papier toilette, sopalin, savon, lit fait et tout le linge fourni (serviettes peignoirs,…) parce que c’est l’image que j’ai voulu donné à mon gîte.

Je ne répond pas aux demandes de baisser mes tarifs et j’ai toujours autant de monde voir plus que l’an dernier.

Sachez vous positionner, créer votre image : c’est du market … crée une ambiance qui vous diffère et vous aurez les voyageurs qui vous ressemblent.

Pour ma part, je ne fais pas d’inventaire ni à l’entrée ni en sortie et j’ai quelques verres cassés et 1 fourchette qui a disparu en 2 ans , bon certains exagèrent en chauffage, c’est compensé par d’autres qui chauffent moins …. Mais je leur fait confiance…. Je ne suis pas à paris ou dans une grande ville et c’est peut être cela qui change tout, je ne sais pas…

Il faut voir les messages de remerciement, cela nous fait plaisir et nous encourage à faire encore plus pour que ce séjour soit une belle parenthèse dans leur vie, bcp reviennent ou font passer l’adresse  à leurs amis.

En tout cas merci à airbnb car la plateforme est impéccable – pas de soucis pour nous et nos voyageurs, c’est du sérieux…et je suis contente de payer ce que je paye en service car airbnb me le rend bien.

 

Bon courage à vous tous

Catherine

Valérie-Et-Erwan0
Level 1
Locoal-Mendon, France

Bonjour,

Je me retrouve dans de nombreuses conversations sur le toujours plus demandé aux hôtes et le toujours moins demandé(prix) par AIRBNB pour attirer les voyageurs et la confiance aveugle accordée aux commentaires des voyageurs.

Personnellement nous avons une maison (2 étoiles selon office du tourisme du Morbihan) typique dans laquelle nous avons vécue et gardée pour faire partager le bonheur que nous avons eu à y vivre et partager l'amour du coin mais les voyageurs, surtout cette année, viennent pour passer des vacances, avec un maximum de chose à disposition gratuitement (il faudra bientôt leur remplir le frigo). Nous leur mettons en main une maison propre, revue après le passage de chaque voyageur (il y a toujours des choses à faire ! minimum deux heures)  et certains ne font absolument aucun menage et lorsqu'on fait une remarque, lorqu'on leur demande une contrapartie car nous allons devoir solliciter quelqu'un / ou la machine à laver d'une voisine pour remettre la maison en l'état  (linge, aspirateur, sol, vaiselle dans le lave-vaisselle à ranger, etc.) ils ne trouvent pas cela normalement et se lachent dans leurs commentaires. Et là AIRBNB menace de nous suspendre car on a eu que 3 étoiles par un voyage sur un critère ! Nous vivons dans un monde infantillisant où les adultes sont notés et sur des critères bien peu objectifs. Comme dit précédemment, je crois que je vais aller voir ailleurs et AIRBNB risque de perdre quelques jolies petites locations mais les hôtes vont ainsi retrouver leur plaisir d'accueillir. Kenavo. Valérie.

AnneMarie24
Level 2
Issy-les-Moulineaux, France

Bonjour,

 

Je suis heureuse que certaines personnes aient réclamé pour celà, j'aurais dû le faire aussi, et je m'apprêtais à quitter AIRBNB car il ne m'est pas possible de fournir ces éléments, et bravo à vous

pour avoir changé d'avis.

J'ai un autre problème je ne sais pas où je peux l'exposer :  J'aimerais pouvoir fixer un prix à la semaine entière qui donne des nuits pas très chères), et un prix différents pour 2 à 4 nuits par exemple, et là

la nuit est plus chère, sinon, pourquoi louer pour 2 nuits pour presque rien... Merci

Kirstie
Administrator
Administrator
London, United Kingdom

Bonjour @AnneMarie24,

 

Merci d'avoir partagé votre avis. 

 

Pour votre question, vous aurez de meilleures chances de réponses si vous le posez dans un nouveau post dans la partie 'Aide'. 

Ce tutoriel explique comment lancer une nouvelle discussion.

 

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour