Quels sont vos conseils pour une routine d'hébergement simple ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels sont vos conseils pour une routine d'hébergement simple ?

 

Simple hosting routine.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Je sais que nous sommes tous très occupés dans nos vies quotidiennes, et nous devons souvent jongler avec beaucoup de choses en même temps. Voilà pourquoi avoir une routine pratique peut être d'une grande aide en tant qu'hôte !

 

Nous avons eu beaucoup de bonnes conversations sur ce que vous faites pour rendre vos tâches en tant qu'hôte plus faciles et plus efficaces. J'ai pensé qu'il serait génial d'en regrouper quelques-uns, car vous avez des idées géniales ! Voici quelques points saillants :

 

Gérer mieux votre temps pendant la haute saison / Qu'y a-t-il sur votre liste de préparation avant l'arrivée des voyageurs ? / Que faut-il inclure dans vos modèles de messages ?

 

Pour gérer les réservations pendant la haute saison l'année dernière (quand elle a cassé le poignet en plus !), @Françoise152 a dit qu'elle a " racheté un jeu complet de linge de lit et de toilette pour chaque chambre, j'ai ainsi toujours du linge propre même si j'ai des check in rapprochés."

 

Avant l'arrivée des voyageurs, @MarieLaure16 fait toujours ses préparations "dans le même ordre, moins de risque d'oubli! Le plus important vérification, 1 h après si possible car selon la lumière, un cheveu ou une trace peuvent ne pas se voir...."

 

Il existe une variété de techniques qui peuvent vous aider en tant qu'hôte, y compris de nombreux outils vous permettant de gagner du temps. De la mise en place de modèles de messages sauvegardés à la répartition des tâches avec un co-hôte ou même l'embauche d'une femme de ménage. Différentes choses fonctionnent pour différents hôtes.

 

Est-ce que l'un d'entre eux vous semble familier ? Avez-vous réussi à trouver dans une bonne routine d'hébergement et si oui, quelles sont les méthodes que vous avez trouvées les plus utiles ?

 

J'ai hâte d'entendre vos idées !

Kirstie

8 Réponses 8
Roberta248
Level 10
Lausanne, Switzerland

Bonsoir @Kirstie ,

Comme tu dis dans nos vies nous devons jongler avec plein de choses en même temps et parfois il est impossible de réussir à tout coordonner.

Pour ma part j'ai un co-hôte, indispensable pour l'accueil quand moi je ne suis pas disponible et surtout une femme de ménage professionnel.

La femme de ménage professionnelle est vraiment précieuse et, à part me décharger du ménage, apporte un vrai plus à l’appartement. Car son ménage est impeccable (elle nettoie aussi les fenêtres, les stores, les terrasses, les portes, lave et fait briller toutes les casseroles à chaque location, lave la housse du canapé à chaque changement de locataire) elle prépare les lits à merveille, comme à l'hôtel.

C'est un investissement que je trouve très rentable!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Roberta248 ,

 

Oui j'imagine qu'avoir une femme de ménage est une grande aide ! Imposez-vous des frais de ménage pour couvrir son salaire ? Ou les coûts sont-ils inclus dans votre prix par nuit ?

 

Merci,

Kirstie

Roberta248
Level 10
Lausanne, Switzerland

Bonsoir @Kirstie ,

Oui j'ajoute des frais de ménage à ma location, mais pas la totalité des frais réelles. Disons une bonne participation.

Jamais personne s'est plaint de ces frais, au contraire j'ai toujours des compliments sur la propreté impeccable.

Moi aussi quand je voyage je préfère payer un peu plus et trouver une maison propre que le contraire. 

Caroline1470
Level 2
Paris, France

Bonsoir @Kirstie

 

Je place systématiquement 1 jour entre les résas, voir plus selon le calendrier pour ne pas avoir le risque d'une nuit seule. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Caroline1470 c'est une bonne idée d'avoir au moins un jour entre les réservations pour pouvoir préparer le logement sans stress. Faites-vous tout le ménage vous-même ? 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Bonsoir,

 

Salut @Kirstie  et merci pour ce sujet.

 

Avant et pendant l'invité qui vient, il y a une femme et ma sœur qui m'aident pour la préparation de la maison, les chambres, la salle de bain, la douche ... mais malgré que j'ai besoin, tout le temps, de voir que toutes les choses sont bonnes et si certaines choses ne sont pas oubliées comme le savon, shampoing, serviettes de bain........etc  

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Miloud0 , c'est bien d'avoir de l'aide pour préparer la maison ! 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie

 

Merci à vous aussi 

 

M%erci, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour