[Sondage] Gérez vous votre annonce en solo ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Gérez vous votre annonce en solo ?

Screenshot 2021-07-08 at 07.36.04.png

 

Bonjour à tous, 

 

Gérer un logement et toutes ses locations représente beaucoup de travail. Certains d’entre vous ont la possibilité de vous en occuper seuls, alors que d’autres le font en couple, avec l’aide de co-hôtes, ou encore de partenaires extérieurs comme une conciergerie ou un service de ménage.

 

Cette semaine, je suis curieuse d’en savoir plus sur la manière dont vous vous occupez de vos annonces, et si vous aimeriez ou envisagez de le faire d’une autre façon à l’avenir !

 

 

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

72 Réponses 72
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anne9594 Merci d'avoir partagé votre parcours et un bout de votre quotidien avec nous ! Votre commentaire sur le ménage de 90 m2 étant bon pour la ligne m'a particulièrement fait sourire, je me dis la même chose lorsque je dois faire des allers-retours pour monter mes courses au troisième étage à pied. 😄

C'est un super projet que vous semblez avoir, j'ai hâte d'en lire plus au fil de l'année ... quel partie du Sud avez-vous en tête pour le moment ? Je suis de Provence donc j'ai un petit penchant pour ce coin, mais je sais que tout le Sud est superbe - comme votre belle Bretagne d'ailleurs. 🙂

Belle journée, 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Alexandra1250
Level 2
Annemasse, France

BonjourMerci Émilie et Jean Pierre. 
J’ai lâché prise et laisse la conciergerie s’en occuper. Ça va beaucoup mieux Les réservations sont là. 
Je cherche plutôt à mieux occuper mon temps et cherche un lieu dans le Sud de la France pour un 2 eme Airbnb 

Nous avons 5 conciergeries dans les coin.  J’ai choisi la plus proche démon appartement, je vois bureau et me permets d’y passer pour les voir. Les autres non t pas de bureau sur place. J’ai aussi fait venir le gérant pour me conseiller pour la décoration plusieurs mois avant le lancement. Raisons pour leur accorder ma confiance. 
Bonne journée. 

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

"On n'est jamais mieux servi que par soi-même" : je fais tout tout tout toute seule comme une grande  et... dans les temps ! Le reste est sur ma to-do list... 😉

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Odile92 Ta légendaire to-do list 😉  Est-ce que du coup quand tu veux partir en vacances tu fermes tu calendrier, ou tu as une personne de confiance qui peut te donner un coup de main dans ce genre de situation "ad-hoc" ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

@Emilie Je télé-travaille. J'ai mon ordi dans mon sac à main ! Et je place Airbnb en haut de ma to-do list.

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Jean-Pierre302
Level 2
Marseille, France

J ai plus de soucis de gestion!.

Étant déjà  arrivé au plafond des 120 nuits annuelles( que Airbnb ne veut pas me déplafonnement je ne sais toujours pas pourquoi car je rentre dans les cas où c est possible....)

Mais pas grave je passe par d autres et toujours en auto gestion car j habite au dessus  et cela facilite grandement beaucoup de choses....

Chantal517
Level 2
Toulon, France

Bonjour Emilie,

 

Je m'occupe moi même de la gestion de mon annonce en mettant de nombreuses photos très explicites pour mettre en évidence ce qui pourrait être considéré comme points négatifs, mais positifs pour d'autres hôtes :  (escaliers, abri voiture privé et non garage fermé, logement situé sur les hauteurs de Toulon donc déconseillé aux personnes sans véhicule, une seconde chambre sans fenêtre mais agréable et bien aménagée particulièrement pour les enfants, etc).

Evidemment, les atouts positifs sont le logement spacieux (50 m2), le grand canapé ne sert pas de couchage car je me refuse à ce que les voyageurs dorment dans le salon, ils viennent chez moi pour se reposer et bien dormir la nuit dans le calme et la fraicheur après une chaude journée mouvementée.

Il en est de même pour le ménage et l'entretien du linge à disposition, ainsi que de la désinfection ; j' effectue ces tâches avec plaisir, sachant que mes hôtes apprécient la propreté, ce qu'ils ne manquent pas de souligner dans leurs commentaires et je les en remercie. beaucoup, d'ailleurs eux mêmes laissent en général les lieux  convenablement propres.

 

Les extérieurs,  (2 terrasses privées vue mer) sont entretenus par mon mari.

 

Il y a toujours des améliorations à apporter, ce que nous faisons ensemble en période hivernale pendant laquelle je ferme les locations. Cette année, des gros travaux extérieurs vont commencer et le petit plus d'Airbnb y participe.

 

Au plaisir Emilie,

 

Chantal.

 

@Chantal517 Il est toujours bon d être le plus précis et explicite possible en amont comme cela les voyageurs choisissent en tout état de cause.

Si l on cache, le retour de bâton est logique.

 

Tout cela se retrouve en finalité dans les commentaires qui sont, en général, réalistes et peuvent ainsi être en complément du choix effectué par le voyageur!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Chantal517  a écrit :

...en mettant de nombreuses photos très explicites pour mettre en évidence ce qui pourrait être considéré comme points négatifs, mais positifs pour d'autres hôtes

@Chantal517 C'est une excellente idée, de cette façon, peut importe s'ils considèrent ces aspect positifs ou négatifs, les attentes sont clairement fixées ! J'ai de la famille sur Toulon mais plus au centre, je ne connais donc pas trop votre quartier, qui a l'air d'être situé assez idéalement - proche de tout, mais suffisamment loin du centre pour être au calme aussi. 🙂

 

Vous avez l'air d'avoir un bon système avec votre mari, une personne s'occupe des intérieurs, l'autre des extérieur, tout est couvert de cette façon - merci d'avoir partagé votre expérience avec nous !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Erwan77
Level 2
Amiens, France

Bonjour,

 

Nous allons lancé notre activité airbnb il y a quelques mois, je gère l'appartement avec mon mari en fonction de notre activité.

Nous arrivons très bien a gérer ensemble par contre, après nos premières vacances en même temps qu'une activité de loueur, on se pose la question de trouver un co-hote lors de nos déplacements ou congés.

Car la gestion à distance c'est quand même pas facile, on a jamais eu de soucis depuis le début de l'activité sauf pendant notre absence.

@Erwan77 Il est bon et très pratique d être a proximité

L entretien et ainsi se rendre compte du comportement des voyageurs...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Erwan77

 

Je suis ravie de lire que tout se passe si bien pour le moment ; le travail d'équipe, c'est un bon système ! Pour les vacances par contre c'est vrai que c'est toujours délicat. Souvent, les autres hôtes conseillent soit de fermer le calendrier lorsque vous ne pouvez pas être disponibles, soit trouver un ami, proche, ou autre hôte alentour qui pourrait vous épauler occasionnellement. À vous de voir évidemment ce qui vous conviendrait le plus, avant vos prochains congés, pour pouvoir partir à tête reposée - il n'y a rien de moins reposant que de partir en vacances et s'inquiéter tout du long 🙂 

 

Bonne fin de journée et bon courage pour le reste votre première année en tant qu'hôtes 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Erwan77 ,

 

Je me posais les mêmes questions... Mais je préfère être là moi-même.

Aussi, je me débrouille pour partir en vacances pendant que j'ai des voyageurs chez moi. Je peux ainsi être là pour les accueillir et quand ils repartent. Pareil en week-end.

Si vraiment, ce n'est pas possible, je ne loue pas pendant ce temps-là, ce n'est pas très grave.

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour