[Terminé] Édition de mai : des réponses à vos questions

Catherine-Powell
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Malibu, CA

[Terminé] Édition de mai : des réponses à vos questions

Bonjour à toutes et à tous, 

 

J'ai pris plaisir à lire vos questions au cours de la semaine passée et à constater que, dans l'ensemble, vos commentaires sur l'édition de mai étaient positifs. C'était également très intéressant de découvrir vos suggestions de fonctionnalités à mettre en place et d'améliorations pour les prochains lancements. Merci pour votre sincérité et votre coopération. 

 

Depuis le 3 mai, nous recueillons et examinons un grand nombre de commentaires de la communauté grâce à notre programme d'accès en avant-première, au Community Center et aux clubs d'hôtes. Nous avons également organisé plusieurs ateliers afin de recueillir les remarques des hôtes et d'échanger avec eux. De nombreux thèmes reviennent fréquemment dans vos commentaires et je suis heureuse d'avoir l'occasion d'aborder en profondeur les changements que nous avons apportés il y a quelques semaines. 

 

Sur près de 50 questions, nous avons choisi celles qui ont été les plus posées et en avons combiné quelques-unes qui touchaient des sujets similaires. Passons tout de suite à vos questions !

 

1 : Comment Airbnb décide quelles améliorations apporter ? Des améliorations judicieuses semblent avoir été faites, mais d'autres aspects souvent évoqués n'ont pas été modifiés. 

Par l'hôte : @Mike-And-Jane0  

 

Bonne question ! Comme vous pouvez l'imaginer, de nombreux facteurs influencent ces décisions. 

 

Nous avons à cœur d’améliorer les services de base d'Airbnb, pour les hôtes comme pour les voyageurs. Pour ce faire, nous avons dressé un tableau du parcours du voyageur et de l'hôte : de l'inscription sur la plateforme au départ du logement, et à chaque étape intermédiaire. Nous obtenons alors un plan complet de l'expérience vécue sur Airbnb, en n'oubliant aucun écran, aucune politique ni aucun point de contact avec l'assistance utilisateurs. 

 

Grâce à ce plan, nous sommes désormais en mesure de cartographier clairement les remarques que nous recevons de la communauté d'hôtes et de voyageurs sur Airbnb. Elles peuvent provenir de demandes envoyées à l'assistance utilisateurs, des réseaux sociaux, des commentaires, de ce forum, d'ateliers en direct, etc. Cette démarche nous permet d'identifier les priorités sur lesquelles nous concentrer et de décider des améliorations à apporter lors de chaque nouvelle version. J'espère que nos efforts portent leurs fruits ! Depuis le début de ces lancements en 2021, nous avons apporté plus de 340 améliorations.

 

Ce n'est que le début, nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à faire, et nous continuerons à tenir compte de vos commentaires et de vos demandes pour nos prochains lancements ! 

 

J'espère que cela vous éclairera sur la façon dont nous, chez Airbnb, priorisons les améliorations sur lesquelles travailler. La prise en compte des commentaires des hôtes est clairement au cœur de notre démarche. Merci pour vos contributions et votre présence au sein du Community Center.

 

2 : Compte tenu de l'importance du sens de l'hospitalité de notre communauté, les passeports hôtes seront-ils étendus à tous les hôtes, notamment ceux proposant des logements entiers ?

Par les hôtes : @Felicity11@Lina88@Leo3395@Sarah5000@Keshav7 

 

Nous avons été ravis de constater la réaction positive de la communauté d'hôtes à l'égard de notre nouveau passeport hôte. 


Nous envisageons effectivement d'étendre le passeport hôte au-delà des hôtes proposant des Chambres. Les passeports ont été conçus pour créer davantage de liens entre les hôtes et les voyageurs. En outre, cette fonctionnalité possède un très grand potentiel. Pour le moment, nous invitons les hôtes de Chambres à nous faire part de leurs commentaires sur leur expérience avec le passeport hôte.

 

J'encourage également tous les hôtes à remplir les nouveaux champs de leur profil. Nous savons que les voyageurs souhaitent en savoir plus sur le logement qu'ils réservent, et ils se tourneront vers vos nouveaux profils pour obtenir ces informations supplémentaires, quel que soit le type de logement que vous proposez. 

 

Merci pour votre question et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.

 

3 : Pourriez-vous également ajouter un passeport voyageur ? De nombreux voyageurs ont des profils vides, c'est dommage. S'ils avaient davantage d'options pour donner des informations les concernant, peut-être le feraient-ils plus volontiers ?

Par les hôtes : @Kitty-and-Creek0@Clara116@Christine615@Marianne4@Laurelle3@KatieKayMead0 

 

Plusieurs hôtes nous ont posé des questions à ce sujet et, en tant qu'hôte, je comprends l'importance d'en savoir plus sur les voyageurs avant leur arrivée. Comme je l'ai dit plus haut, les passeports constituent une nouvelle fonctionnalité très intéressante et ils pourraient devenir un moyen supplémentaire de créer des liens avec les voyageurs à l'avenir. Actuellement, tous les hôtes et voyageurs peuvent ajouter des informations à leur profil, et nous espérons qu'ils seront de plus en plus nombreux à le faire.


Merci d'avoir posé cette question, Kitty et Creek ! J'ai appris qu'un membre de l'équipe Airbnb a séjourné dans votre logement et nous a dit que vous étiez des hôtes incroyables. Ce sont les hôtes comme vous qui rendent Airbnb exceptionnel !

 

Je tiens également à remercier nos autres hôtes qui partagent le même sentiment et ont suggéré des passeports voyageurs, notamment Clara de Floride (États-Unis), Christine de Kansas City (États-Unis) et Marianne de Bergen (Norvège).

 

4 : Pourquoi avez-vous supprimé l'option de modification des promotions personnalisées du calendrier ?

Par l'hôte : @Christian2086  

 

Bonjour Christian, nous avons eu de nombreux retours de la part des hôtes dans le Community Center et dans les clubs d'hôtes à ce sujet, je suis donc ravie de pouvoir l'aborder. 

 

Le calendrier est un outil très important et la partie de l'application que nos hôtes utilisent le plus. Nous souhaitions le rendre encore plus facile d'utilisation, c'est pourquoi nous avons rassemblé toutes les fonctionnalités de tarification en un seul et même endroit. Vous pouvez désormais définir vos promotions personnalisées dans la nouvelle section des paramètres du calendrier (cliquez sur l'icône Paramètres, sur Tarification, puis sur Promotions). Vous pouvez y accéder sur toutes les plateformes, y compris votre ordinateur et votre application mobile. Une fois que vous avez défini des promotions personnalisées, celles-ci s'affichent lorsque vous modifiez des dates de calendrier concernées par ces promotions. Nous avons également modifié le parcours actuel pour vous aider à supprimer et à définir de nouvelles promotions personnalisées sur toutes les plateformes. 

 

Cependant, compte tenu de vos commentaires et du côté pratique de la possibilité de modifier les promotions personnalisées existantes, nous travaillons activement à remettre en place cette fonctionnalité. En attendant, si vous souhaitez modifier votre pourcentage de réduction, vous devez supprimer la promotion personnalisée existante et en créer une nouvelle.


Nous ne manquerons pas d'informer la communauté lorsque la possibilité de modifier les promotions existantes sera de retour. Merci de nous faire part de vos remarques afin de nous aider à améliorer l'expérience des hôtes ! 

 

5 : Pour moi, l'impossibilité de modifier les ensembles de règles dans l'affichage du calendrier est une régression. Pourriez-vous rajouter les ensembles de règles ?

Par les hôtes : @Tara44@Brux0.

 

Le calendrier est l'une des fonctionnalités les plus importantes pour les hôtes, nous cherchons donc toujours des moyens de l'améliorer.

 

Nous avons apporté des changements importants à la fonction de modification du calendrier afin de simplifier l'expérience des hôtes. Nous avons amélioré la transparence vis-à-vis de ce que les voyageurs paient grâce au champ Total voyageur, et nous affichons désormais les réductions ou promotions appliquées à chaque date. Nous avons également ajouté la possibilité d'afficher les prix moyens de logements similaires dans votre zone géographique grâce à la fonction Annonces similaires. 

 

Comme nous avons ajouté des fonctionnalités, nous avons simplifié l'expérience pour éviter que la procédure de modification du calendrier ne devienne trop compliquée.

 

Par conséquent, nous avons supprimé les ensembles de règles de l'affichage du calendrier unique, car l'expérience de l'hôte n'était pas optimale (par exemple, vous ne pouviez pas voir les différentes couleurs). Désormais, les ensembles de règles sont affichés et disponibles dans la vue multi-calendrier (pour y accéder, rendez-vous sur le site web et appuyez sur l'onglet Calendrier). Sur cet affichage, vous pouvez leur attribuer des couleurs afin de les différencier plus facilement. 

 

Nous savons que les ensembles de règles sont importants pour vous, et nous tenons à vous offrir la meilleure expérience possible. Nous prévoyons de recueillir davantage de remarques de la part des hôtes afin de concevoir une meilleure expérience concernant les ensembles de règles. Merci pour votre question et vos remarques. 



6 : Auparavant, les hôtes recevaient des conseils de prix, mais cela ne semble plus être le cas depuis le dernier lancement. Y a-t-il une raison à cela ?

Par les hôtes : @Elena487@Daniel1651

 

Merci Elena pour votre question et de nous avoir informés que les conseils de prix vous étaient utiles. 

 

Nous savons à quel point il est important pour les hôtes de comprendre les prix pratiqués dans leur zone géographique et d'avoir accès à un maximum d'informations. Dans l'édition de mai, nous avons ajouté la fonctionnalité Annonces similaires. Pour la toute première fois, les hôtes peuvent comparer leur prix au prix moyen de logements similaires à proximité, qu'ils soient réservés ou non. Cette nouvelle fonctionnalité prend en compte plus de 100 critères afin de déterminer les annonces les plus pertinentes auxquelles comparer la vôtre. Les réservations sont indicatives de la demande, mais nous espérons que la fonction Annonces similaires vous aidera à définir votre stratégie de tarification. Nous communiquerons ces remarques à notre équipe produit pour un examen plus approfondi. 

 

Daniel a également demandé comment nous déterminons les logements similaires au vôtre. Pour établir cette liste, nous prenons en compte des critères tels que l'emplacement, le type d'annonce, le nombre de pièces, les équipements, les commentaires, les évaluations et les annonces que les voyageurs consultent souvent en plus de la vôtre.


Elena, nous sommes ravis de voir que vous aidez d'autres hôtes en tant qu'ambassadrice Superhôte et donnez de nombreux conseils au sein du Community Center. Daniel, merci beaucoup pour vos contributions en tant que membre du Conseil consultatif des hôtes !

 

7 : J'utilise un channel manager pour gérer mon activité d'hôte. La nouvelle fonctionnalité de comparaison des prix fonctionnera-t-elle tout de même ?

Par les hôtes : @Sabrina-And-John0@Charlotte40.

 

Merci beaucoup, Sabrina, John et Charlotte, pour votre question.

Pour le moment, nous prévoyons de rendre disponible la fonctionnalité de comparaison des logements similaires uniquement par le biais du produit Airbnb, compte tenu des informations propriétaires utilisées. Si cela venait à changer à l'avenir, nous en informerions les hôtes. 

 

Merci pour votre travail en tant que leaders de la communauté, Sabrina, John et Charlotte. Nous tenons à vous remercier pour l'impact incroyable que vous avez au sein de vos communautés locales respectives. 

 

- - fin de la section des questions-réponses - - 



Merci à toutes et tous pour vos questions avisées et vos remarques constructives. Je suis vraiment reconnaissante d'avoir l'occasion d'échanger avec vous ici dans le Community Center.

 

Cordialement, 

Catherine

3 Réponses 3
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Catherine-Powell  et merci d'avoir résumé un peu la "session des questions-réponses" au sujet des récents changements effectués.

Pour ma part, tout est Ok. Je m'adapte. Ce que j'apprécie le plus, c'est le fait de voir que le voyageur a lu le message que je lui ai envoyé.

Le passeport pour tous les hôtes c'est très bien aussi, si cela est mis en place. Pour les voyageurs, peut être les inciter d'avantage à donner plus d'informations à leur sujet serait génial pour être au même niveau : tu viens chez moi, je sais qui tu es et tu sais qui je suis. 

Bonne journée

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0,

 

Merci pour ton agréable retour ! Je suis contente que ces nouveautés te vont, et que tu apprécies les accusés de réception et le passeport pour les hôtes !

 

Je prend note de tes suggestions, merci à toi !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Alors que nous concluons cette session de questions-réponses, je voulais exprimer ma profonde gratitude à chacun d'entre vous qui avez participé à la session de questions-réponses de Catherine. Vos questions réfléchies et vos précieuses contributions ont rendu cette discussion vraiment constructive et inspirante. Et j'espère que les réponses fournies dans ce fil de discussion seront une valeur ajoutée pour nos hôtes.

 

Nous tenons à remercier tout particulièrement tous nos hôtes qui ont pris le temps de poser leurs questions qui ont trouvé un écho auprès de notre public plus large. N'oubliez pas que la conversation ne se termine pas forcément avec ce fil de discussion, et que notre Community Center est toujours ouvert pour des discussions utiles et constructives. Si vous souhaitez partager davantage, vous pouvez créer une nouvelle discussion sur le Community Center.

 

Nous sommes impatients de proposer d'autres sessions de questions-réponses de ce type et des opportunités d'apprentissage pour notre Community Center.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour