Ajout d'une chambre indépendante en supplément

Résolu !
Estelle267
Level 2
Villeneuve-Saint-Denis, France

Ajout d'une chambre indépendante en supplément

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ose enfin poster ce message. J'ai essayé de trouver seule la réponse en regardant certaines discussions et en contactant Airbnb mais en vain. Je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien pour l'instant.

La maison que nous louons dans le Gard est prévue pour une capacité maximum de 10 personnes (idéalement 6 adultes et 4 enfants au vu de la configuration des chambres -précisé sur le descriptif de l'annonce + règlement intérieur).

Nous avons construit une annexe récemment, offrant une très belle suite parentale supplémentaire (climatisée en +, à la différence de la maison principale) et nous souhaiterions l'ajouter à la location en option.

Certes, cela peut s'appliquer en frais supplémentaires à partir de la 11ème personne (passant notre capacité d'accueil de 10 à 12 personnes) mais comment le configurer dans le cas où un groupe de 6/8 personnes louent la maison et souhaitent profiter de cette suite parentale ? Les frais supplémentaires ne peuvent s'appliquer (ne s'agissant pas de 11ème et 12ème personne).

 

Faut-il le préciser dans le descriptif de l'annonce "en supplément de ...€/nuitée" et "à la demande" ???

Du coup, pas de frais Airbnb appliqués pour cette option et paiement sur place en direct (pas très réglementaire je sais bien mais bon, je procède ainsi pour la location du linge déjà...).

 

Je n'envisage pas de faire une 2ème annonce avec la chambre seule, les personnes ne feront pas facilement le raccord et je trouve que cela complique les choses.

 

Si vous avez une configuration de logement similaire, je suis preneuse de vos remarques et de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Merci bcp par avance et j'espère à très vite !

Estelle

1 Meilleure réponse

@Estelle267 

Vous devez faire deux annonces. Une annonce pour le logement standard (avec 10 personnes max) et une annonce pour le logement+annexe (12 personnes max).

 

L'annonce logement+annexe devrait être plus chère que le logement standard.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4

@Estelle267 

Vous devez faire deux annonces. Une annonce pour le logement standard (avec 10 personnes max) et une annonce pour le logement+annexe (12 personnes max).

 

L'annonce logement+annexe devrait être plus chère que le logement standard.

Estelle267
Level 2
Villeneuve-Saint-Denis, France

Bonjour @Danielle603,

Merci bcp pour votre réponse 🙂. J'aurais préféré éviter de créer une 2ème annonce et surtout laisser aux voyageurs l'option d'occuper cette nouvelle annexe.

Il nous arrive de louer notre maison à un groupe de 6 personnes (voire même 2 couples cette année ou encore mieux 3 adultes l'été dernier...), il est rare que l'occupation maximale de 10 personnes soit effectuée finalement.

La configuration de l'espace nuit comprend 4 chambres dont 1 est idéalement réservée aux enfants (2 lits superposés). Bon nombre de fois, cette chambre a dû être utilisée par des adultes, occupant les lits du bas. Ce pourquoi cette nouvelle annexe.

 

Lors d'une demande de réservation, leur proposer cette annexe (avec supplément) nous semblait être une bonne idée (plus d'adultes dans les lits superposés, meilleur confort pour eux...).

L'assistance Airbnb m'a entre-temps répondu que je pouvais appliquer une offre spéciale selon l'option de l'annexe choisie lors de la réservation...

Cela me semble plus gérable que de créer une nouvelle annonce en effet ou bien leur proposer de régler ce supplément à l'arrivée (leur diminuant ainsi les frais airbnb...?) et à faire apparaître bien évidemment sur le descriptif de l'annonce.

 

Je voudrais simplifier les choses au maximum, autant pour les voyageurs que pour nous dans la gestion des réservations 😉

 

Merci pour votre retour et belle journée à vous !

Estelle

Je ne trouve pas cette solution très flexible.

 

nous avons la même situation chez nous avec plusieurs zones que nous voudrions mettre en option:

- Sauna

- Suite avec chambre salle de bain et laverie.


Pour répondre à tous les cas de figure, il me faudrait 4 annonces.

 

est-ce que Airbnb prévoit une mise-à-jour des paramètres pour rendre ces suppléments possibles?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alexandre1530,

 

Je n'ai pas entendu parler d'une telle mise à jour, je suis donc encline à dire que non, cela n'est pas prévu pour le moment. Mais je prend note de votre suggestion à ce propos.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour