Annonce ne remonte pas avec le critère cabanes

Luc8335
Level 2
Sulniac, France

Annonce ne remonte pas avec le critère cabanes

Bonjour,

 

Notre petite fuste est classée dans les cabanes et lorsque nous faisons une recherche sur Airbnb avec le critère cabane, notre annonce ne remonte pas. Elle remonte un peu mieux sur les recherches sans ce crtière, même si elle n'est pas très bien classée. C'est un peu bizarre.

 

Nous avons aussi constaté un ralentissement des réservations en faveur de booking sur lequel nous avons mis notre chalet. Alors qu'au début s'était clairement Airbnb qui était devant...

 

https://www.airbnb.fr/rooms/667908757644141803

 

Nous sommes preneurs de vos remarques pour optimiser notre annonce et notre pricing.

Bien à vous,
Luc

 

2 Réponses 2

@Luc8335

Ces catégories , c'est du grand n'importe quoi. Je loue un chalet dabs un village a proximité des pistes de ski. Alors que tous les logements de mon village figuraient dans la catégorie ski, le mien n'y était pas... et ce n'était pas faute d'avoir placé un peu partout dans mon annonce le mot "ski" et d'avoir mis des photos du domaine skiable. Bon, après moultes démarches, c'est rentré dans l'ordre.

Par contre, un peu par hasard, j'ai découvert que mon chalet était dans la catégorie "cabane"...

Quant à la place de votre logement dans les résultats de recherche, c'est l'algorithme qui décide... en plus, vous pouvez être en 1ere page sur l'ordi d'untel, et en 19eme page sur l'ordi d'unetelle.

Bref, pas simple à modifier. 

je découvre de plus en plus que les grandes plateformes ne maitrisent pas complètement ce que font leur algorithme.

En tous cas votre annonce est très sympa, beaucoup de bois et on a la même cuisine Ikea !! (Ils ne la font plus d'ailleurs...)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour