Baisse des reservations

Baisse des reservations

@@Bonjour

Je n'ai plus de réservation depuis la mi décembre.  J'ai appelé RBNB qui m'a informé que le mois de janvier est calme.  Je ne sais pas si c'est aussi le cas chez vous.  Par exemple depuis le mois de janvier je n'ai pas de réservation. 

Merci d'avance pour vos retours. 

8 Réponses 8
Didier522
Level 2
Dakar, Senegal

Bonsoir Derline,

Je suis basé à Dakar et pour un de mes appartements j'ai le même problème. C'est la basse saison donc peut-être faudrait-il réajuster vos prix pour être dans une certaine fourchette. C'est ce que je vais faire à l'instant. Bonne chance

@Derline1

La réponse d'Airbnb est un peu bizarre... il y a des régions où les réservations tournent à fond en janvier...

J'ai le sentiment que l'absence de réservations est due à votre moyenne de 4.6, qui est une note basse sur Airbnb. En lisant les commentaires, on comprend que c'est surtout une personne qui n'a pas apprécié son séjour et qui a sans doute plombé votre moyenne. On comprend derrière le commentaire de cette personne qu'il y a eu un conflit. Avez-vous tenté d'intervenir auprès d'Airbnb pour qu'ils effacent la note et l'évaluation de cette personne ? Si vous pouvez prouver que cette personne est de mauvaise foi, peut être avez-vous une chance... mais il ne faut pas trop espérer. Qui ne tente rien n'a rien... 

Yannick4
Level 4
Mont-Saint-Éloi, France

Bonjour,

Tout dépend de la région où on se trouve. Ici, c'est l'hiver, moins de touristes mais en multipliant vos annonces sur plus de plate-formes, vous toucherez d'autres publics pour "combler les vides".

Baisser les prix ne fait pas forcément revenir la clientèle. Ne bradez pas vos biens.

Bien à vous.

C vrai il ne faut pas brader nos produits mais juste réajuster. Nous sortons d'une période où les gens ont bcp dépensé pour les fêtes et je suis d'accord avec vous @Yannick4 qu'en multipliant les plateformes cela peut aider à boucher les trous. Excellente semaine à tous. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Didier522@Danielle603 et @Yannick4 d'avoir partagé vos expériences à ce sujet !


@Derline1 Est-ce plus calme que les années passées à cette période ? Les logements similaires près de chez vous sont-ils dans la même situation ? Certains hôtes ont également suggéré ces derniers mois que la hausse du coût de la vie pourrait aussi être un facteur pour les voyageurs réservant moins, ou planifiant leurs congés un peu différemment. 

 

Tenez-nous au courant de l'évolution des réservations de votre côté, j'espère que votre calendrier va vite ce remplir. Peut-être que l'approche des vacances de Février va booster cela 😊

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Evelyne13
Level 2
Thomery, France

Bonjour,

 

J'ai des demandes depuis le début de février mais c'est toujours un peu bizarre.  Une personne m'a demandé de lui faire un prix parce qu'elle restait 2 mois.  Ce à quoi j'ai répondu par la négative vu la hausse des charges cette année.  Je préfère accueillir des gens qui peuvent payer leur location que des gens qui font une sorte de mendicité.  Si je dois accueillir des personnes gratuitement ce sera des membres de ma famille ou des amis mais pas des personnes que je ne connais pas.

Bonjour Evelyne je pense que vous avez eu raison de refuser.  Les gens ne devraient pas tout de suite négocier de la sorte. 

Quant à moi, c'est toujours calme. 

Bonne continuation à vous.

Franck128
Level 5
Avignon, France

Au plus vous être bien noté et au moins vous etes cher, au plus vous aurez de réservation ... catastrophique ce nouveau systeme de mise en avant ...

 

L'algorithme privilégie le prix total d'une annonce (hors taxes, frais et réductions compris) ainsi que sa qualité, par rapport à des logements similaires de la même zone géographique. Les photos, les commentaires des voyageurs et d'autres caractéristiques aident à déterminer la qualité du logement.

 

En fixant un prix total compétitif et en offrant une qualité élevée constante, vous augmentez vos chances d'améliorer votre classement. En effet, les annonces avec le meilleur rapport qualité-prix dans une zone géographique donnée ont tendance à se classer plus haut dans les résultats de recherche.

 
 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour