Changement de propriétaire

Cécile432
Level 2
Martinique

Changement de propriétaire

Bonjour,

 

Nous vendons notre appartement.

L'acheteur continue la location.

J'ai bien compris qu'il devait créer une nouvelle annonce car la transmission n'est pas possible mais comment faire avec les réservations des clients déjà effectuées?

Je vous remercie,

Cécile

3 Réponses 3
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Cécile432 ,

Je ne sais pas si légalement il est possible de transférer les contrats de locations déjà  établis lors de la vente, comme un transfert de bail pour une location classique.

 

Deuxièmement, même si c'était possible légalement, est-ce possible techniquement dans Airbnb ? Non puisqu'on ne peut pas transférer l'annonce.

 

Je crains qu'il ne faille que vous ou les locataires annulent et ne réservent de nouveau avec le nouveau propriétaire. Pour que vous ne payiez pas de frais d'annulation, il faudra que vous justifiiez la raison et donc ouvrir un dossier auprès du support. Pour faire passer la pilule, un petit geste commercial auprès des locataires serait certainement bienvenu lors de la nouvelle réservation. Je n'ai pas pris le temps de regarder, mais je suis sûr qu'il y a déjà eu des cas similaires discuté dans le forum, vous devriez y jeter un œil.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

 

 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Cécile432 , @Marc9206 

 

Surtout n'annulez pas ou vous aurez des pénalités. 

 

Vous pouvez procéder ainsi : L'acheteur crée sa nouvelle annonce, vous bloquez votre calendrier pour la période après vente, et lui l'ouvre. Vous liez les calendrier pour éviter les doubles réservations. Et bien sur, vous le mettez en co-hôte de votre annonce. 

 

A partir de la date de prise de possession du bien, vous paramétrez les paiements pour qu'il perçoive 100% des revenus de votre annonce. Une fois la dernière réservation effectuée, vous supprimez votre annonce. 

De cette façon, il percevra les loyers après la date de réservation et vous n'avez pas à supprimer une réservation. En tant que co-hôte il peut gérer les réservations postérieures à la vente. 

Fiscalement parlant, il est possible que le montant des réservations post-vente soit tout même lié à votre numéro fiscal. Cependant il vous suffira de corriger la déclaration qu'Airbnb fera aux impôts. En cas de questions de leur part sur cet écart de montant, vous aurez votre historique des versements et les papiers de la vente pour justifier de vos revenus réels.

merci beaucoup pour ce retour!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour