Combien de serviettes laissez-vous à vos voyageurs ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Combien de serviettes laissez-vous à vos voyageurs ?

630469180373193352_09.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Il y a beaucoup de choses qui entrent en compte dans l’activité d’hôte, en particulier lorsqu’il s’agit de s’assurer que les voyageurs ont bien accès à tout ce dont ils ont besoin pour leur séjour. Certains optent pour une approche “tout compris” en proposant des draps, des serviettes de bain, des couvertures, et d’autres équipements utiles au voyageur, alors que d’autres préfèrent proposer cela en option.

 

Ceci dit, quelle que soit l’approche que vous choisissez, il y a une question dont il peut être intéressant de débattre : combien de serviettes laissez-vous à vos voyageurs, et pourquoi avoir choisi cette quantité ?

 

Dites-nous tout ci-dessous !

 

Au plaisir de vous lire,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

50 Réponses 50

@Lisa 

Bonjour,

 

Je fournis un drap de douche par personne et un gant de toilette.

Une serviette invité dans la salle de bains et une autre dans les toilettes.

C'est suffisant. Au maximum 4 ou 5 nuits.

Personne ne m'a demandé plus et certains ne s'en servent pas.

 

Concernant les gants de toilette, je n'en fournissais pas et bien que personne ne m'en ait demandés, j'en ai achetés quand j'ai renouvelé le linge.

Je suis surprise du nombre qui s'en sert !

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602,

 

C'est vrai que je n'y aurais pas pensé pour le gant de toilette dans un Airbnb (j'en utilise chez-moi). 

 

Comment as-tu eu l'idée pour les gants de toilette ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Arielle184
Level 2
Port-de-Bouc, France

Il y a 4 serviettes de bain, 4 serviettes de toilette (plus petites) 3 tapis de douche (pour 1 personne). Elles sont stockées sur l'étagère sous le lavabo à disposition. Fin de semaine (longs séjours) je récupère le linge que j'entretiens gracieusement  (draps,  serviettes, tapis de douche et torchons de cuisine)

C'est un plus pour le confort de mon hôte. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Arielle184,

 

Laissez-vous cela aussi pour les séjours plus courts, ou bien ne proposez-vous que des longs séjours ? 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Arielle184
Level 2
Port-de-Bouc, France

Bonjour ! Je fais plutôt des séjours longs, mais s'il m'arrivait d'avoir des séjours courts je laisserai mon stock.  Auparavant lorsque je faisais chambre d'hôtes, sur des séjours moindre, il y avait le même nombre de serviettes et tapis de douche à disposition. Les hôtes ont toujours été raisonnables quant à leur utilisation.  I 😊 

Agnes529
Level 1
Dieppe, France

Bonjour Lisa, je met deux draps de bain, deux serviettes et l'été deux serviettes de plage.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Agnes529,

 

Avez-vous déjà eu des retours de vos voyageurs à ce propos ? Je suis curieuse. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Daniela1058
Level 7
Vaivre-et-Montoille, France

Bonjour Lisa,

Et bien moi je ne fournis aucune serviettes de toilette !
Pour plusieurs réponses, Mon gîte à une capacité de 14 personnes donc imaginez 2 serviettes par personne plus un double en réserve soit 36 serviettes à acheter et je ne calcule pas les frais de blanchisserie…..

Pas de panique, je fournis les draps et les lits sont faits bien sûr 😂

Aucun problème pour les logeurs, ils comprennent  et apportent leurs serviettes .

Je pense qu’il faut prendre en compte la capacité de gérer cette prestation pour certains hôtes.

Merci 🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Daniela1058  Ah oui, avec ce genre de volume, c'est tout à fait compréhensible que vous ne fournissiez pas de serviettes ! Il faudrait que votre machine à laver soit allumée en permanence ! Fournissez-vous des serviettes à main dans les salles de bain ?

 

Avez-vous déjà été confronté à une situation où les voyageurs ont oublié des serviettes et vous en ont demandé ? 

Daniela1058
Level 7
Vaivre-et-Montoille, France

Bonjour @Kirstie ,oui je mets à disposition des serviettes à main dans les salles de bain.

Pour les serviettes de toilette non fournis et afin d’éviter les oublis pour mes voyageurs, c’est bien indiqué à plusieurs reprises sur le descriptif et le règlement intérieur. Aussi, je fais un rappel sur la messagerie Airbnb donc je n’ai aucun retour négatif sur le sujet.

Et pour les têtes en l’air 🙃 il reste la grande surface du coin mais c’est très rare .

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Daniela1058 ,

 

Oui, je pense que plus vous le mentionnez, mieux c'est, les voyageurs n'auront pas d'excuses pour prétendre qu'ils n'ont pas réalisé ! 

 

@Olivier817 vient de mentionner dans cette discussion sur la réservation instantanée qu'il inclut dans son message de pré-réservation que les serviettes ne sont disponibles qu'en option. C'est un autre bon endroit pour le mentionner, si vous avez la réservation instantanée !

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Bonjour @Lisa  logement pour 2 personnes et je limite le nombre de nuits a 5, la quasi totalité des resa que j'ai ce sont des séjours entre 2 et 3 nuits  donc   je fourni 1 grande serviette  (70x140) et une petite + 1 tapis de bain.

La grande serviette et la petite serviette sont systématiquement utilisés.

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78 ! 

 

J'espère que tu vas bien. Alors tu fournis une grande serviette et une petite par personne ou en tout ?

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Kirstie   bonjour,  je fournis une grande et une petite serviette par personne

Serge245
Level 10
Toulouse, France

bjr, deux grandes serviettes par personne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour