Combien de serviettes laissez-vous à vos voyageurs ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Combien de serviettes laissez-vous à vos voyageurs ?

630469180373193352_09.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Il y a beaucoup de choses qui entrent en compte dans l’activité d’hôte, en particulier lorsqu’il s’agit de s’assurer que les voyageurs ont bien accès à tout ce dont ils ont besoin pour leur séjour. Certains optent pour une approche “tout compris” en proposant des draps, des serviettes de bain, des couvertures, et d’autres équipements utiles au voyageur, alors que d’autres préfèrent proposer cela en option.

 

Ceci dit, quelle que soit l’approche que vous choisissez, il y a une question dont il peut être intéressant de débattre : combien de serviettes laissez-vous à vos voyageurs, et pourquoi avoir choisi cette quantité ?

 

Dites-nous tout ci-dessous !

 

Au plaisir de vous lire,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

50 Réponses 50
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Serge245 ,

 

Trouvez-vous que vos voyageurs utilisent deux grandes serviettes par personne ? Ou bien vous n'avez parfois besoin d'en laver qu'une seule par personne ?

Joëlle0
Level 9
Lille, France

Bonsoir chez nous une serviette de douche et une serviette de toilette par personne . Et aussi une serviette pour les mains (Serviette invitée)   

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Joëlle0

Nos chemins se sont croisés à Paris il y a quelques années ! J'espère que vous allez bien 🙂

Trouvez-vous que les voyageurs utilisent toutes les serviettes fournies ?

Bonjour 👋 @Kirstie  

En effet nous nous sommes croisées à Paris depuis tout va bien je m’occupe et suis toujours fidèle à la plateforme Airbnb avec la mise en route des différents programmes et actions : comme accueillir les réfugiés Ukrainiens j’ai eu le plaisir d’accueillir une femme et sa petite fille 👧 qui fuyaient la guerre pendant 3 mois grâce à Airbnb.org .Je suis  Leader de la communauté Airbnb du Nord et Lille avec des hôtes bien actifs j’organise bientôt un Meetup.

Et pour répondre à ta question je fournis les serviettes de douche et toilette et mes voyageurs apprécient et utilisent le linge que je fournis 

bonne journée Kirstie à bientôt Joëlle 

Houda17
Level 2
Tunis, Tunisia

Bonjour 

pour moi je laisse une serviette de douche et une petite serviette pour chaque personne est des supplémentaires pour les séjours de plus qu une semaine.

Yannick4
Level 4
Mont-Saint-Éloi, France

Bonjour

Une grande et une petite serviette par personne ainsi que des gants de toilette jetables.

Un peu plus pour les séjours longs.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Houda17 et @Yannick4 !

 

Il semble qu'une grande et une petite serviette par personne soit la proposition la plus courante. 

 

@Yannick4 trouvez-vous que beaucoup de vos voyageurs utilisent les gants de toilette jetables?

Yannick4
Level 4
Mont-Saint-Éloi, France

Pour les gants de toilette, ils sont utilisés de temps en temps. Le principe, c'est que ce soit proposé par commodité.

Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

Bonjour,

 

Pour ma part : aucune mais je mets à disposition sans supplément les draps, couverture/couette et torchons pour la cuisine.

A ce jour je n'ai pas eu de demande à ce sujet et cela ne semble pas manquer à mes Invités....

Les gants : pour ma part,je ne trouve pas cela hygiénique : jetables pourquoi pas ...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie1511 ,

 

Merci de partager votre expérience !

Mentionnez-vous dans la description de votre annonce que les serviettes ne sont pas fournies ? Vérifiez-vous que les voyageurs l'ont vu lorsqu'ils réservent ? Ou n'avez-vous pas eu besoin de le faire jusqu'à présent ? 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour,  

 

Je propose deux serviettes par personne (une de bain , une de toilette), comme la grande majorité des hôtes. Plus une serviette à main dans la salle de bain. Pas de gants, ma clientèle étant essentiellement composée de jeunes gens, ce n'est pas vraiment un truc qu'il utilise, en tous les cas , je n'ai aucune demande à ce sujet !! :)...Pour les séjours supérieurs à 4 jours, je les change tous les 4 jours.

Joëlle0
Level 9
Lille, France

Pour nous à Lille ,nous donnons une serviette de douche et une serviette de toilette par personne . Pour les longs séjours je donne du linge propre chaque semaine. Les lits sont faits à l’arrivée avec une couette chaude et deux oreillers. Et aussi changer régulièrement pour les séjours longs . À Serre Chevalier le linge de lit et toilette sont jetables et recyclables pour faciliter l’entretien par la dame de ménage. Nous fournissons aussi un kit de savon de toilette à l’accueil. 
bonne journée à tous 

 

Arielle184
Level 2
Port-de-Bouc, France

Bonjour Lisa

 

Je crois que j'ai déjà répondu !! 

 

😊

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Arielle184,

 

Désolée, c'est en effet bien le cas 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour

Je propose deux serviettes par personne (une serviette de bain et une serviette plus petite) + 1 tapis de bain par salle de bain et 2 torchons pour 1 séjour de 7 nuits.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour