Comment avez-vous choisi votre photo de profil ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment avez-vous choisi votre photo de profil ?

20160724_SeasonalQ2_Dabney_Portland_Elliott_2123.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Une photo de profil peut en dire beaucoup sur un hôte ou un voyageur. Une photo du propriétaire du compte souriant avec sa famille peut par exemple suggérer qu’il viendra potentiellement avec eux, et peut aider à voir avec qui l’on discute !

 

Il n’est cependant pas toujours facile de choisir une bonne photo. Certains optent pour une photo d’eux souriante et inspirant confiance, d’autres protègent leur intimité via une photo montrant un animal ou un paysage par exemple, et d’autres enfin restent sobre et choisissent une photo de leur logement ou du logo de leur entreprise (ou conciergerie). Les raisons motivant ce choix sont tout aussi variées !

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir la photo que vous avez sur votre profil ? Avez-vous hésité avec une ou plusieurs autre(s) photo(s) ?

 

Dites-nous tout ci-dessous !

 

Bonne journée,

Kirstie

27 Réponses 27
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

bonjour @Kirstie

J'ai mis une photo de moi sur mon profil. mais c'est donnant donnant : je demande aux voyageurs une photo d'eux, et pas de paysages ou d'animaux...

Un jour où je suis allée au don du sang organisé par la Croix Rouge. parmi les animations proposées, une artiste faisait des portraits à partir des photos des donneurs pour les remercier.

Je ne me trouve pas photogénique, mais J'ai choisi cette photo parce qu'elle me rappelle cet agréable  moment de  partage.

Et quand on a des voyageurs sympas, on partage aussi des choses agréables, n'est ce pas ? 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Line2!

Il est compréhensible que vous souhaitiez avoir une photo du voyageur lorsque vous partagez une photo de vous-même. Trouvez-vous que vous devez souvent demander aux voyageurs de télécharger une photo ?

C'est charmant qu'il y ait une histoire derrière votre photo de profil, cela a dû être agréable de recevoir un portrait dessiné à la main après avoir donné son sang !

@Kirstie 

Bonjour '

 

J'ai choisi une photo sans trop réfléchir.  Je n'apprécie pas les photos de paysages et encore moins d'animaux en photo de profil.

 

Je pense que c'est un minimum de voir la personne qui va nous recevoir ou venir chez moi.

Je demande aussi une photo de profil même si ce n'est pas un gros plan, je ne suis pas du tout photogénique.

 

Cette photo a été prise en Islande, très bon souvenir.

Elle montre mon côté joueur et sympa, enfin j'espère.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est une belle photo @Christine2602 ! On voit bien la neige et je pense que ton côté joueur se fait sentir. 

Il devait faire froid en Islande ! Quel a été ton moment fort ?

@Kirstie 

Comme je tiens à ma sphère privée sur internet et les réseaux sociaux, j'ai décidé de mettre une photo qui ne me dévoile pas entièrement. C'est aussi une photo en lien avec mon activité de location, puisque mon visage est caché derrière un chalet miniature (qui se trouve sur le balcon de mon chalet).

Si des voyageurs veulent voir mon visage avant de venir, je leur envoie volontiers une photo par mail ou whatsapp. Mais je n'ai jamais reçu un telle demande. Quant aux voyageurs sans photo de leur visage, ça ne m'embête pas du tout. J'ai leur nom, ce qui me semble être l'élément indispensable.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 le chalet miniature est très réaliste, on dirait même que c'est vous qui êtes géante 😉 ! C'est une version miniature de votre chalet ? Qui l'a fabriqué ? J'imagine que les voyageurs l'apprécient

 

Ce chalet miniature était déjà là quand nous avons acheté le chalet. Ce n'est pas une réplique du notre.

Jean-Laurent3
Level 5
Nice, France

Bonjour @Kirstie @Marie-Line2 @Christine2602 @Danielle603 


je vais plus loin que @Danielle603  : je ne mets pas ma photo tant qu'Airbnb n'impose pas aux voyageurs de mettre leur photo sur leur profil (pourtant ce ne devrait pas être compliqué pour Airbnb de le faire à leur place vu qu'ils récupèrent une copie de leur carte d'identité à leur inscription, au moins uniquement pour l'hôte concerné par la réservation si le voyageur ne veut pas exposer sa photo sur internet). C'est bien dommage car en cas d'absence de photo sur leur profil, j'ai toujours peur de tomber sur des squatteurs ou des tiers mais pour y pallier, j'ai blindé mon règlement intérieur en exigeant de présenter leur carte d'identité ou passeport à l'accueil. Pour l'instant je n'ai pas eu de problème, pourvou qu'ça doure !

@Jean-Laurent3 

Une photo de vos voyageurs ne vous préviendra pas de squatteurs ou de tiers. Il est tellement facile de mettre une photo de n'importe qui en profil. Et très franchement, je serais très fâchée qu'Airbnb diffuse ma photo d'identité  sans mon accord. D'ailleurs, je pense que s'ils le faisaient, ils seraient dans l'illégalité.

@Jean-Laurent3 

La photo de profil est visible après la réservation s'il y en a une . afin d'éviter les discriminations .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Kirstie @Danielle603 @Jean-Laurent3 @Marie-Line2 

 

Après réflexion ,il n'y a pas de photo ni avant ni après la réservation sur Book et je m'en accommode très bien . 

Je pense que je vais enlever la demande .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

coucou @Kirstie @Christine2602 @Danielle603 @Jean-Laurent3 @Marie-Line2 

 

effectivement sur booking pas de photo...on s´en accommode (comme du reste...).

 

Je comprends ceux qui préfèrent ne pas s´exposer, l´idée de Danielle avec que la moitié du visage et miniature du chalet pas mal....

 

Pour ce qui est des voyageurs je leur demande systématiquement copie des CI au moins 5/6 jours avant l´arrivée, par mail ou whatssap (ou à défaut les formulaires remplis), c´est ce qui m´importe le plus, une fois à l´arrivée je n´ai plus qu´à vérifier que tt le monde est là, comme avant de monter dans l´avion... 😂 . Donc leur profil sur bnb ne me sert pas à grand chose.

 

Pour ma photo ouh là j´en ai cherché une, longuement, avec sourire ultra bright, ben oui je suis aussi hôtesse d´accueil après tt....😄

 

Isabelle
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephen-Graham0 c'est une belle photo, votre sourire est très accueillant 😄 !

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour à tous,

 

Je pense aussi que la photo de profil ne protège pas plus et je comprends les réticences de certains, du moment que l'image choisie est sympathique, cela ne me gêne pas et j'échange toujours au moins 3 ou 4 messages avant l'arrivée afin de me rassurer si j'ai un doute. J'envoie aussi un sms pour les personnes en France afin de vérifier les coordonnées à jour. Je demande un WhatsApp quand elles sont à l'étranger et la fiche de police (hors Union Européenne).

 

La mienne est une de mes activités favorites, le golf. Je note la bonne idée de @Danielle603 , une moitié de visage, c'est pas mal!!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour