Comment faire pour mettre en ligne mon annonce

Comment faire pour mettre en ligne mon annonce

Il me semble avoir tout rempli mais je ne sais pas comment faire pour poursuivre et mettre en ligne ma location, ni comment mettre les possibilités de calendrier libre Etc??? Débutante +++. Merci

11 Réponses 11
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Christiane554 , je vois bien votre annonce en ligne :

https://www.airbnb.fr/rooms/730269354545079555

 

Il n'est en revanche pas encore possible de réserver car votre calendrier est en cours de configuration.

 

Marc

Bonjour @Marc9206, merci pour votre réponse. Je crois être enfin parvenue à mettre les réservations en ligne. Il me reste un point à régler et qui concerne le paiement des locations. Comment cela se passe précisément est-ce que vous recevez un chèque de Airbnb puisque la réservation passe par eux?

Petite (mes parents vivaient en Seine-et-Marne) bien cordialement et encore merci. Christiane

Bonjour @Christiane554 ,

Airbnb est intermédiaire de paiement, mais le contrat de location reste entre vous et le locataire.

 

Cliquez sur votre photo en haut à droite, puis "Compte" puis "Paiements et versements", et enfin onglet "Versements". C'est à cet endroit que vous allez paramétrer le moyen de paiement pour collecter les règlements.  En général on paramètre un compte bancaire. Airbnb vous verse les nuitées et les frais (de ménage par exemple) moins sa commission de 3% Hors Taxe (soit 3.6% TTC) un jour après l'arrivée des locataires par virement bancaire si vous avez paramétré un compte bancaire.

 

Bien cordialement, 
Marc

 

Bonjour et merci beaucoup Marc vous êtes décidément de précieux conseils. Vous explications sont très claires et très précises et c'est extrêmement agréable. Je vais donc regarder tout cela de très près. Encore merci et bien cordialement. Christiane

Bonjour @Marc9206, je viens à nouveau faire appel à votre aide car lorsque j'arrive sur Ajouter le titulaire du compte bancaire il me propose de sélectionner une option mais il n'y a pas de choix il y a seulement "nouveau titulaire du compte" je suis pas nouvelle titulaire de mon compte donc je ne comprends pas. Ensuite il me demande le type de compte bancaire? je coche la case personnelle ensuite il m'a demandé mon nom et mon prénom que je donne et après il me demande quel est son rôle? Pas moyen de répondre et virgule je ne puis rien faire le la page suivante ne s'affiche pas. Je ne suis décidément pas très douée ou peut-être ai-je loupé une étape? Encore merci pour votre aide et bien cordialement. Christiane

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Christiane554 

 

"Nouveau titulaire" ne veut pas dire que votre compte est tout neuf, mais juste "saisir un nouveau titulaire" donc, si, c'est vous. 

Bonjour Marc, je suis toujours bloqué pour paramétrer le virement de ma location comme je voulais indiquer dans le message en réponse au vôtre. Est-il possible de se parler en direct? Encore un grand merci et bien cordialement. Christiane

Bonjour @Christiane554 , je suis un hôte comme vous, je ne peux pas me substituer au support. Ce que je vous propose c'est de les contacter pour ouvrir un dossier. 

 

Vous pouvez les joindre au 01 84 88 40 00

 

Je pense qu'ils seront plus en mesure que moi de vous aider. Tenez nous au courant, si ça n'aboutit pas, moi ou un autre hôte pourrons certainement vous accompagner pour avancer.

 

Bien cordialement, 

Marc

Ok merci beaucoup je vais essayer à nouveau de les joindre et surtout d'obtenir un résultat. Encore merci et bien cordialement. Christiane

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Christiane554 

 

Voici comment paramétrer vos versements : 

 

Allez dans les versements et "ajouter un mode de versement"

Zo27_1-1671188282264.png

 

 

Choisissez le compte adéquat (compte bancaire en EUR)

Zo27_2-1671188341897.png

 

 

CHoisissez "ajouter un nouveau titulaire"

Zo27_3-1671188400339.png

 

Saisissez les infos correspondantes et choissiez votre role dans la liste (propriétaire j'imagine)

 

Zo27_4-1671188486032.png

 

 

Puis saissiez vos coordonnées bancaires

Zo27_5-1671188676781.png

 

 

Le compte sera actif au bout de quelques jours. 

 

Bonjour ou plutôt bonsoir, je vous remercie pour toutes ces précisions très détaillées. C'est très exactement ce que j'ai fait mais je dois avoir un problème informatique car je ne puis aller au-delà du nom du titulaire mon mon ordinateur refuse de descendre et de me permettre d'accéder à la suite. Je vais donc essayer de mon téléphone. Merci merci et bonne soirée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour