Délai de réservation avant l'arrivée

Résolu !
Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Délai de réservation avant l'arrivée

Hello ! J'ai remarqué qu'il y a des trucs qui changent en notre défaveur et qui ne sont pas annoncés dans les changements.

Voilà plusieurs fois que j'ai des demandes à 22h pour 23h alors que j'ai opté pour un délai d'1 jour avant l'arrivée... Et, effectivement, malgré cette option, quand je cherche en mode voyageur, je me trouve !


Voici la réponse du service clients :

"J'ai remarqué que vous avez activé l'option "réservation instantanée" pour cette annonce.

Veuillez noter que vous avez mis un délai de réservation avant l'arrivée de minimum un jour. Mais ce délai de réservation est valable que pour les réservations instantanées.

Le système permet de vérifier les demandes de réservation envoyées par les voyageurs et d'autoriser les demandes de réservation ayant un délai avant l'arrivée plus court. Vous aurez toujours la possibilité de consulter les demandes de séjours ayant un délai de réservation avant l'arrivée plus long ou plus court que celui que vous avez défini.

Nous avons mis à la disposition des hôtes cet outil, pour leur donner la possibilité d'analyser toutes les demandes de réservation et de prendre les décisions nécessaires."

Voilà. En gros Airbnb a mis à notre disposition, et sans nous demander notre avis, un outil très pervers car Airbnb sait bien que l'on va forcément refuser des demandes de réservation à 22h pour 23h !

Parce qu'Airbnb sait bien aussi que refuser trop souvent des demandes de réservations aura des conséquences négatives pour notre profil d'hôte :
  1. Réduction de la visibilité : Airbnb valorise les hôtes qui acceptent un grand nombre de demandes. Si l'on refuse trop souvent, notre annonce sera moins bien positionnée dans les résultats de recherche, réduisant ainsi sa visibilité pour les futurs voyageurs.
  2. Impact sur le statut de Superhost : Le taux d'acceptation est l'un des critères évalués pour attribuer ou renouveler ce statut.
  3. Perception des voyageurs : Les voyageurs peuvent voir notre taux d'acceptation. Un taux bas peut les dissuader de faire une demande de réservation chez nous, craignant qu'elle soit refusée.
  4. Pénalités potentielles : Bien qu'Airbnb n'impose pas de pénalités directes pour chaque refus, des refus fréquents peuvent entraîner des rappels ou des avertissements de la part de la plateforme. Dans certains cas extrêmes, il est possible que notre annonce soit suspendue temporairement ou définitivement.

    Alors, pourquoi nous faire ces coups vaches derrière notre dos, à nous qui sommes si gentils ? Quel est l'objectif exactement ?
    Je veux une réponse !
Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
1 Meilleure réponse
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Odile92 ,

Je comprends bien que vous ne souhaitiez pas accepter une demande une heure avant.

 

Cependant, cet outil ne vous est pas imposé, il vous suffit de le décocher dans votre calendrier, dans l'onglet disponibilités.

 

bnb.png

 

Sinon, vous faîtes erreur concernant le statut de superhost, le taux d'acceptation n'entre pas dans les critères. En plus de la note et du nombre de séjours ou nuitées, les deux autres critères sont le taux d'annulation et le taux de réponse. 

Face à ces demande, il faut donc répondre, mais rien n'oblige à accepter pour rester superhost.

 

J'ai aussi une question : où les voyageurs peuvent-ils voir notre taux d'acceptation ? Je ne l'ai jamais vu sur une annonce, peut-être que cela m'a échappé ?

 

Bonne soirée

Françoise

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Odile92 ,

Je comprends bien que vous ne souhaitiez pas accepter une demande une heure avant.

 

Cependant, cet outil ne vous est pas imposé, il vous suffit de le décocher dans votre calendrier, dans l'onglet disponibilités.

 

bnb.png

 

Sinon, vous faîtes erreur concernant le statut de superhost, le taux d'acceptation n'entre pas dans les critères. En plus de la note et du nombre de séjours ou nuitées, les deux autres critères sont le taux d'annulation et le taux de réponse. 

Face à ces demande, il faut donc répondre, mais rien n'oblige à accepter pour rester superhost.

 

J'ai aussi une question : où les voyageurs peuvent-ils voir notre taux d'acceptation ? Je ne l'ai jamais vu sur une annonce, peut-être que cela m'a échappé ?

 

Bonne soirée

Françoise

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Merci beaucoup Françoise !
Non, les voyageurs ne voient pas notre taux d'acceptation...

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth

Bonjour @Françoise152 @Odile92 

 

Sur certaines annonces ont voit bien le taux d'acceptation de l'hôte sur l'annonce dans la partie vers le bas dans la partie Faites connaissance avec votre hôte. Notre temps de réponse est également affiché aux voyageurs.

Ayant dit ceci, je ne vois pas le taux d'acceptation sur l'annonce de Françoise ni sur celui d'Odile où elle est l'hôte principale.  Par contre sur celui où Odile est co-hôte avec Laurent le % apparaît bien, tout comme sur le mien.  Pourquoi cette différence?  Aucune idée!!

 

Encore un mystère Airbnb😉

Bonne journée

Joëlle

 

 

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Merci @Joelle43 d'avoir pris le temps d'analyser cela. Intéressant et mystérieux en effet.

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour