Difference d'affichage: pourquoi ?

Difference d'affichage: pourquoi ?

Bonjour, 

 

J'ai fait une recherche de logements dans mon village (Sarreyer), qui appartient à une commune regroupant plusieurs villages. Les infos figurant dans la liste varie de cas en cas.

 

1) pour certaines annonces, le nb de pièces et de lits apparaissent... Pas pour d'autres annonces (pas sur mon annonce notamment). Pourquoi ?

 

2) le lieu our certaines annonces est "Bagnes", d'autres c'est "Bagnes (Sarreyer)". Pourquoi?

 

Je mets en photo 3 résultats de logements apparaissant dans les résultats (la première photo, c'est chez moi).

 

Aurais-je mal configuré mon annonce ? Aurais-je dû modifier qqch depuis le grand chambardement ?

 

Merci pour vos conseils. 

 

Danielle 

Screenshot_20221218_213212_com.airbnb.android.jpg

Screenshot_20221218_213226_com.airbnb.android.jpg

Screenshot_20221218_213136_com.airbnb.android.jpg

6 Réponses 6

Complément :

 

Je viens de faire des recherches avec diverses dates, parfois date fixe, parfois + ou- 2 jours. Parfois, mon chalet est présente sans aucune indication sur le nb de chambres et de couchages, parfois c'est complet, parfois il y a juste le nb de lits. Et ça varie de logement enogement, sur la même recherche. 

 

Et comment ils font les voyageurs pour trouver un logement ? 

 

 

 

 

Bonjour @Danielle603 ,

 

Dans les résultats de recherche, Aribnb va consacrer 5 lignes pour chaque logement.

Les lignes 3 et 4 sont variables, les autres contiennent toujours la même information.

 

Donc sur ces 2 lignes variables, Airbnb va devoir choisir entre 3 informations : 

  1. - Les dates qui seront sur la 4ème ligne si un critère de dates variable est précisé
  2. - Le statut "professionnel" ou "particulier" (qui apparaitra donc toujours si les dates sont fixes)
  3. - Le nombre de lits (qui apparaitra donc toujours si les dates sont fixes)

 

Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec le choix que fait Airbnb entre le statut et le nombre de lit. Je ne pense pas que ce soit lié à votre annonce. Peut être simplement que sur les annonces où le nombre de lit apparait, le nombre de places est supérieure au nombre de voyageurs (je vois que sur l'annonce où le nombre de lits apparait, il y en a 4).

 

Concernant le lieu, je pense que "Bagnes" est la ville de recherche et "(Sarreyer)" est le lieu d'habitation. C'est à dire que Airbnb vous indique également les logements "A proximité de Bagnes" et précise la localité exacte.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

@Marc9206 

Merci pour vos explications!

 

Le fait que notre chalet ait trois chambres est un véritable atout par rapport à la concurrence. Je trouve dommage que ceci ne paraisse que de manière aléatoire dans les résultats de recherche. A vrai dire, comme voyageur, je préfère voir cette information en premier sur mes résultats de recherche plutôt que de savoir si le chalet est loué par un particulier ou un professionnel. Mais bon.

 

Jusqu'à peu, j'avais indiqué le nombre de chambres dans le titre. Mais avec la nouvelle politique d'Airbnb réduisant les titres à peau de chagrin, je me suis dit que je pouvais faire l'impasse sur cette information vu qu'elle apparaît dans les informations apparaissant dans les résultats de recherche... erreur... enfin... erreur selon ce que l'algorithme décide et/ou le fait que les voyageurs cherchent à date fixe ou à + ou - 1 ou 2 jours...

 

Concernant la localisation, les trois logements dont j'ai mis la photo sont à moins d'1km de distance, dans le même village de Sarreyer. Je ne comprends pas pourquoi, pour certains, seul le nom de la commune apparaît (Bagnes) et que pour un autre, c'est la commune et le nom du village (Bagnes (Sarreyer)). Mais peut-être que la propriétaire du logement dont la localisation est plus précise a demandé que cette précision figure ainsi, car si je comprends bien, il y a un souci de localisation de son logement sur la carte (cf le descriptif de son annonce... ). C'est la seule explication plausible.

@Danielle603 , je pense que vous aurez du mal à trouver des explications plus précises, car là on arrive à mon avis dans le domaine de l'algorithmique et de façon dont l'application est programmée et son impact sur l'expérience utilisateur, plus que le paramétrage de règle. 😄

 

Je trouve quand même votre remarque très pertinente : Savoir si le logement est géré par un particulier ou un professionnel est peu intéressant. Cela pourrait être juste un petit badge quelque part. En plus un badge est plus facile  et rapide à interpréter pour notre cerveau qu'une ligne de texte. Dommage d'avoir fait ce choix. @Lisa  peut être une suggestion pour les UX designers.

 

Bien cordialement, 

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour,

 

Je vais faire remonter cela à mon point de contact pour vous @Marc9206 ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci @Lisa .

Je trouve en effet bien plus utile de connaître le nombre de chambres/couchages que si l'hôte est un particulier ou un professionnel.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour