Disparition des traductions automatiques

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Disparition des traductions automatiques

Bonjour la communauté, 

 

Depuis quelques temps, la traduction automatique a tout simplement disparue. ... 

@Lisa @Emilie est ce un bug ou bien simplement l'abandon de cette mise à jour de moins d'un an ?

Merci 😊

16 Réponses 16
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sophie255bonjour, dans mon cas sur le PC et sur l'appli la traduction automatique marche

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Sophie255 , avez vous vérifié si le translation engine est toujours activé ? ( Avatar --> Langues et traductions)

Marc9206_0-1668596176252.png

Bien cordialement, 

Marc

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Marc9206 et @Adriano78 cet item n'apparait plus ni sur mon téléphone ni sur mon ordinateur et à priori sur ma communauté nous sommes pas mal à avoir ce bug...

Du côté des ambassadeurs dont je fais partie cette traduction automatique était hyper confortable car je parraine des futurs hôtes de toutes langues 😅 et nous sommes sur cette communauté également quelques uns à être touchés par ce bug.

Ce n'est pas la première fois que certains bug apparaissent de façon aléatoire sur des comptes et pas d'autres... Ce logiciel est magique et unique dans sa façon de fonctionner 😂😂

@Sophie255  sur l'application je clique sur le petit logo traduction, ensuite  je coche "traduire cette conversation" et âpres le texte est traduit en français. Dans ton cas ca se presente comment?

 

Screenshot_20221116-123255246.jpgScreenshot_20221116-123538076.jpg

le petit logo a ..... "pouf" disparu .... 😂😂 sur ordinateur et appli mobile (je précise que les applis sont biens à jour)

Sophie255_0-1668599385010.png

 

@Sophie255 , quand vous dites "cet item n'apparait plus", parlez vous du paramétrage général dans votre profil ?

 

C'est à dire que vous ne voyez plus "Langues et traductions" dans le menu de votre profil ?

 

Marc9206_0-1668599733133.png

 

Sophie255
Level 10
Vannes, France

je l'ai bien dans mon profil (elle est activée hein 😅 ^^) mais pas dans la messagerie....là cela a disparu (voir mon impression écran envoyé dans une réponse faite à adriano).
Autrement dit les annonces sont bien traduites mais tout ce qui passe par la messagerie nada ! ce sont 2 fonctionnalités distinctes chez airbnb.

Quand je dis disparu c'est que cela y était avant... je forme les futurs hôtes depuis 2 ans et ce paramétrage fait partie des choses que je leur dit de faire 😉 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Adriano78 et @Marc9206 pour ces premières pistes !


@Sophie255 Tu pourrais nous en dire un peu plus sur où/comment tu vois que cela a disparu ? 

 

À très vite, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sophie255
Level 10
Vannes, France

je n'ai plus la possibilité d'activé la traduction automatique. Et certains de mes voyageurs ou futurs hôtes quand je leur parle en Français me demande de parler anglais Capture d’écran 2022-11-16 à 12.34.10.png

Capture d’écran 2022-11-16 à 12.35.51.png

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Sophie255 pour la clarification, et @Marc9206 et @Adriano78 pour les détails supplémentaires sur ce que vous voyez aussi - c'est extrêmement utile !

 

Je vais relayer le soucis que tu rencontres à l'équipe technique, Sophie, et je vous tiens au courant si j'obtiens plus d'infos. 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sophie255 (et @Adriano78 @Marc9206, même si tout fonctionne pour vous deux) L'équipe a pu me confirmer qu'il s'agissait bien d'un bug, ils sont sur le cas maintenant grâce à toi !

 

Tu as mentionné que d'autres hôtes avaient signalé le même problème, s'il leur est possible de venir le signaler dans cette discussion je pourrai relayer à l'équipe que leurs comptes sont aussi affectés. 🙏

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Emilie merciiii parfois je me sens seule avec mes bugs 😂😂 je vais transmettre mais je ne suis pas sur que les personnes m'ayant signalées le bug soit sur le cc mais ce sera l'occasion pour eux de s'y inscrire 😉

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sophie255 Merci à toi ! C'est plus rapide que jamais de s'inscrire, il leur suffit de venir sur la page d'accueil. Le plus d'exemples l'équipe technique a, le mieux c'est car ça les aide à cerner la source d'un bug. 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Emilie j'ai été contactée hier soir par le cs pour mon problème de traduction automatique (Antoine, du programme ambassadeur a réitéré ta demande). En final Sylvana m'a dit qu'elle devait transmettre mon dossier au service technique mais que pour que ce dossier soit consultable par ce service il fallait clore le dossier et que je ne le maintienne pas ouvert sinon il ne serait pas traité (??).
Depuis, j'ai reçu 1 enquête de satisfaction à laquelle je ne peux pas répondre car mon problème n'a pas été résolu et un autre mail pour indiquer ici que mon cas est résolus.

Cette façon de faire est très perturbante car à chaque fois le problème est mis aux oubliettes. Comme par exemple mon problème de synchronisation des calendriers qui perdure ....
Donc je te confirme ICI que mes problèmes ne sont pas résolus et que cette procédure n'est pas transparente du tout voir ne me semble pas du tout efficace...
Bonne journée à toi 😊

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour