Double annonce /Annonce mensongère.

Double annonce /Annonce mensongère.

bonjour, 

 

Je suis en situation de séparation, mon mari a quitté le domicile depuis plusieurs mois . J 'ai dû créer une annonce, parce que mon mari refusait de me donner les codes d'accès à partir de l'ancienne boite e mail, et je lui ai demandé de retirer l'ancienne annonce qui ne correspond pas à la réalité du logement louer, ni au calendrier  que je peux proposer.  Je me suis aperçu qu'il n'avait pas retiré cette annonce .Je réitère depuis une semaine mes demandes en vain. J' ai accepté une location  pour le mois de juillet.Que puis je faire ? 

 

merci

 

Valérie

5 Réponses 5
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Valérie342 

Ça dépend  du statut entre vous de la maison.

S il a 50% vous aller lui devoir 50% des loyer encaissés. si vous êtes locataire et pouvez justifier d un droit à louer : à qui est le bail?

A t il toujours un droits d accès  au logement ?  Est ce toujours ça résidence principale ?

S il n as plus aucun droit sur le logement: avez vous changez  les serrures ?

Pensez vous qu il puisse par sa personnalité ouvrir son calendrier et vous imposer des doublons de réservation devant votre porte ? 

 Plus de question  que de réponses, hélas.

 

Bonjour, 

 

I l a de fait quitté le domicile depuus plusieurs mois et vit à Paris. Je sais que je lui doit 50/50, il n'y a aucun problème la dessus. Mais le problème c 'est qu'il m'envoie des propositions qui ne correspondent pas à mon calendrier je vis et je travaille ici.

 

Le règlement  est clair son annonce est mensongère parce qu'il n'est pas l'hôte. par ailleurs les photos utilisées sont pour certaines de vieilles photos qui ne correspondent pas à la réalité des lieux  dans la réservation actuelle par exemple les gens  avaient commencer à reserver avec lui. et ils voulaient trois lits. 

Sauf que mon annonce est claire il n'y a que deux chambres avec deux grands lits. Je vais m'arranger en laissant libre une troisième chambre que je ferme habituellement mais il va falloir que je cherche un lit. 

 

Il contrevient en 3 points au règlement : il n'est pas l'hôte, ne donne pas un descriptif réel du lieu, ne donne pas le bon calendrier et maintient un doublon . 

 

J 'ai besoin d'un tiers pour lui demander ce retrait d'annonce puisqu'il  n'entend pas demande. Comment puis je demander au site de respecter son règlement?

 

merci

 

Valérie

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

 

Bonjour @Valérie342 

Allez y au flan  informez le que vous ne recevrez pas les voyageurs qu'il y aura 75 euro à payer par réservation annulée (mais vous aussi du coup) et que son annonce va être très vite désactivée. Entre payer des pénalité et toucher 50% de réservation effectives il va peut-être y réfléchir à deux fois.

Merci, 

 

Je ne veux pas m 'épuiser dans ce genre de démarche. J 'ai déjà depuis des mois demandé à obtenir les codes de la boite  email qui donnait accès à l'annonce en vain.  C 'est un procédurier. 

Je demande simplement à ce que le règlement du site soit aplliqué. Qui faut-il contacter pour cela ?

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Valérie342 ,

Essayons d'y voir un peu plus clair.

Qui est le titulaire du profil correspondant à l'ancienne annonce ?

Soit c'est lui, pour Airbnb, il est bien l'hôte et pour Airbnb toujours, c'est vous qui avez créé le doublon.

Dans ce cas, vous ne pouvez compter que sur une résolution amiable entre vous et lui.

Soit c'est vous, appelez Airbnb pour dire que vous ne connaissez plus votre code d'accès et que vous avez changé d'adresse mail. Puis supprimez vous même la première annonce.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour